Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Avant de signer à Bordeaux, Diego Contento a surtout dit "oui" à Willy Sagnol

Gil Baudu

Publié 12/08/2014 à 17:00 GMT+2

Présenté officiellement mardi, le nouveau latéral gauche de Bordeaux Diego Contento admet que la présence de Willy Sagnol, un ancien du Bayern, "a joué une grande part dans sa décision".

Diego Contento, le nouveau latéral gauche de Bordeaux, entouré de son entraîneur Willy Sagnol (à gauche) et de son président Jean-Louis Triaud.

Crédit: AFP

"Une nouvelle étape, un nouveau challenge." Tels sont les premiers mots de la dernière recrue bordelaise, Diego Contento, mardi, lors de sa présentation officielle. Et si le latéral gauche de 24 ans a choisi de quitter le Bayern Munich pour rallier la Gironde, c'est clairement grâce à Willy Sagnol. "Je suis content d'être venu ici. La présence de l'entraîneur, avec qui j'ai eu plusieurs discussions, a joué une grande part dans ma décision", a déclaré celui qui s'est engagé pour quatre ans.
Cantonné à un rôle de doublure à Munich, Contento débarque en Gironde avec "l'envie de jouer, d'atteindre les objectifs fixés par le club". Et de briller dans une Ligue 1 qu'il classe "dans le Top 4 ou le Top 5 des championnats européens". "J'ai besoin de me montrer pour la sélection", a-t-il souligné.
C'était une priorité d'avoir un latéral capable de monter et de centrer (Sagnol)
Sagnol, qui a côtoyé Contento lorsqu'il finissait sa carrière de joueur au Bayern, a expliqué qu'il "avait exactement le profil que l'on recherchait". "C'est un arrière latéral moderne, très attiré par le côté très offensif du poste et qui peut amener énormément de solutions sur les côtés. On a de très bons joueurs comme (Cheick) Diabaté ou (Emiliano) Sala qui sont de bons joueurs de surface et il faut les alimenter. C'était une priorité d'avoir un latéral capable de monter et de centrer." Contento, qui a participé à un footing collectif mardi matin, autour du Château du Haillan, pourrait débuter en championnat dimanche, contre Monaco.

Un défenseur central devrait arriver

L'arrivée de Contento pourrait toutefois ne clore le mercato bordelais. Les Girondins cherchent toujours un défenseur central. "On est sur une piste depuis un certain temps, j'espère que ça va se concrétiser rapidement, a confié le président Jean-Louis Triaud. Il sera peut-être aussi de culture latine." Selon plusieurs sources, il pourrait s'agir du défenseur portugais de Liverpool, Tiago Ilori, 21 ans (1,90 m, 80 kg), très peu utilisé par les Reds, et qui avait été prêté en début d'année 2014 à Grenade en Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité