"Une nouvelle étape, un nouveau challenge." Tels sont les premiers mots de la dernière recrue bordelaise, Diego Contento, mardi, lors de sa présentation officielle. Et si le latéral gauche de 24 ans a choisi de quitter le Bayern Munich pour rallier la Gironde, c'est clairement grâce à Willy Sagnol. "Je suis content d'être venu ici. La présence de l'entraîneur, avec qui j'ai eu plusieurs discussions, a joué une grande part dans ma décision", a déclaré celui qui s'est engagé pour quatre ans.
Cantonné à un rôle de doublure à Munich, Contento débarque en Gironde avec "l'envie de jouer, d'atteindre les objectifs fixés par le club". Et de briller dans une Ligue 1 qu'il classe "dans le Top 4 ou le Top 5 des championnats européens". "J'ai besoin de me montrer pour la sélection", a-t-il souligné.
C'était une priorité d'avoir un latéral capable de monter et de centrer (Sagnol)
Ligue 1
Ça leur pendait au nez, Bordeaux et Saint-Etienne ont ce qu'ils méritent
29/05/2022 À 21:44
Sagnol, qui a côtoyé Contento lorsqu'il finissait sa carrière de joueur au Bayern, a expliqué qu'il "avait exactement le profil que l'on recherchait". "C'est un arrière latéral moderne, très attiré par le côté très offensif du poste et qui peut amener énormément de solutions sur les côtés. On a de très bons joueurs comme (Cheick) Diabaté ou (Emiliano) Sala qui sont de bons joueurs de surface et il faut les alimenter. C'était une priorité d'avoir un latéral capable de monter et de centrer." Contento, qui a participé à un footing collectif mardi matin, autour du Château du Haillan, pourrait débuter en championnat dimanche, contre Monaco.

Un défenseur central devrait arriver

L'arrivée de Contento pourrait toutefois ne clore le mercato bordelais. Les Girondins cherchent toujours un défenseur central. "On est sur une piste depuis un certain temps, j'espère que ça va se concrétiser rapidement, a confié le président Jean-Louis Triaud. Il sera peut-être aussi de culture latine." Selon plusieurs sources, il pourrait s'agir du défenseur portugais de Liverpool, Tiago Ilori, 21 ans (1,90 m, 80 kg), très peu utilisé par les Reds, et qui avait été prêté en début d'année 2014 à Grenade en Liga.
Ligue 1
Bordeaux a un pied et demi en Ligue 2, Metz passe devant Saint-Etienne
14/05/2022 À 20:58
Ligue 1
"Vous êtes des merdes" et lancer de PQ : à Bordeaux, colère imagée
14/05/2022 À 20:05