Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, ETG - EAG (2-0) : Evian bat Guingamp et sort de la zone rouge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/11/2014 à 19:18 GMT+1

Vainqueur de Guingamp (2-0), Evian réussi une excellente opération en sortant de la zone rouge au terme de la 15e journée. D'autant plus remarquable que les coéquipiers de Wass, auteur d'un superbe coup franc, ont un match de plus à disputer à Lille. Du côté des Bretons, ça va moins bien. L'EAG est désormais vingtième.

Daniel Wass a ouvert le score lors d'Evian - Guingamp

Crédit: AFP

La première période du match entre Evian Thonon-Gaillard et Guingamp laissait présager du pire pour les spectateurs du parc des Sport d’Annecy. Mais une illumination de Daniel Wass, buteur sur un magnifique coup-franc (59e) et un but de son compatriote Nicki Nielsen (81e), ont redonné du lustre à une après-midi qui en a longtemps manqué. Surtout, cela permet aux Haut-Savoyards de s’offrir une victoire bienvenue (2-0). Avec ce succès, son deuxième consécutif après la victoire contre Nice (1-0), Evian TG remonte à la seizième place et sort de la zone de relégation. Guingamp, avec douze points, descend à la dernière place.
Tout avait pourtant très mal commencé. Paralysés par l’enjeu, les 22 acteurs de cette rencontre avaient proposé un spectacle affligeant lors de la première période. Passes directement en touche, mouvements offensifs inexistants, prise de risque minimum… Tous les ingrédients étaient réunis, à la pause, pour assister à un bien pauvre 0-0. Pour couronner le tout, Benezet, le Haut-Savoyard le plus entreprenant lors du premier acte, sortait sur civière juste avant le retour au vestiaire, sévèrement touché au coude.
Mais c’était sans compter sur le talent de Daniel Wass. A l’heure de jeu, le Danois à tout faire de l’ETG a obtenu et marqué tout seul un coup-franc des 35 mètres, pleine lucarne. C’est déjà le 7e but sur coup-franc direct du Danois depuis son arrivée en Ligue 1, à l’été 2011. C’est 2 de plus que Zlatan (5). Le talent de Daniel Wass, impliqué dans la moitié des buts de son équipe cette saison, permet à Evian de prendre un grand bol d’air : l’ETG vient de remporter le 4e de ses 5 derniers matches à domicile et sort de la zone rouge. Le 2e but marqué par Nielsen (81e), bien servi par le jeune Thomasson qui fêtait sa première titularisation en L1, est venu définitivement assommer des Guingampais très peu inspirés et bons derniers au soir de cette 15e journée, avec 12 petits points. La seule fois où les Costamoricains ont totalisé si peu d’unités à ce stade en championnat (en 2003/2004), ils ont été relégués.
Lucile Alard et Hugo Guillemet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité