Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic (PSG) sur sa suspension : "une farce ridicule"

Anthony Procureur

Mis à jour 10/04/2015 à 22:10 GMT+2

Suspendu quatre matches par la LFP, Zlatan Ibrahimovic a réagi de façon virulente. Pour lui, c'est la preuve de l'amateurisme qu'il dénonçait au soir de Bordeaux-PSG.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

Depuis jeudi soir, et l'annonce de la suspension de Zlatan Ibrahimovic, les réactions se succèdent. Le PSG a ainsi déploré dans un communiqué "l'acharnement" dont fait l'objet son attaquant. Manquait l'avis du premier concerné. Ce dernier l'a livré vendredi sur son application Zlatan Unplugged. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la sanction de la LFP ne l'a pas calmé.
Au contraire, il s'en réjouirait presque. Pour lui, c'est la preuve de l'amateurisme qu'il avait dénoncé après Bordeaux - PSG :
J'étais content, parce que cela prouve ce que je disais. Maintenant les gens peuvent voir par eux-mêmes, avec leurs propres yeux, au lieu que ce ne soit que moi qui le dise. La situation entière est devenue une farce, ridicule et non professionnelle. Une honte pour le football.
Le Suédois se moque même ouvertement de la décision de la Ligue :
J’aurais été encore plus content si j’avais été suspendu pour le reste de la saison, comme ça j’aurais déjà pu partir en vacances.
Zlatan prend malgré tout le soin de répéter sa ligne de défense :
Il n'y a aucune raison pour cela (la suspension, ndlr). Mes mots ne visent pas l’arbitre, nous en avons parlé normalement et il l’a confirmé. Si mes paroles avaient été adressées à l'arbitre, j'aurais présenté des excuses pour ce qui s'est passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité