Panoramic

Jérémy Morel a fait le tour à l'Olympique de Marseille, il file à l'Olympique Lyonnais

Morel a fait le tour à Marseille, il file à Lyon

Le 01/06/2015 à 15:50Mis à jour Le 01/06/2015 à 17:23

TRANSFERTS - Jérémy Morel a annoncé lundi son départ de l'OM vers Lyon. En fin de contrat, le défenseur met un terme à quatre années marseillaises marquée par des hauts et des bas, qui l'ont affecté.

Jérémy Morel tourne la page OM et ouvre celle de l’OL. Visiblement marqué par les périodes difficiles qu'il a vécues à Marseille, le défenseur a annoncé dans un long message posté sur Facebook son départ après 4 ans dans le cité phocéenne.

" J’ai tout connu à l’OM, le fond du sac comme le retour en grâce. Et même si cette dernière année a été belle, est-ce que l'OM et moi n'étions pas arrivés au bout de ce que l'on pouvait tirer de notre relation ? Quand on aime il faut aussi parfois savoir s'éloigner le moment venu."

L'OL a ensuite officialisé l'arrivée de Morel avec une conférence de presse.

De retour en grâce en début de saison, Jérémy Morel a aussi essuyé les sifflets du Vélodrome. Au printemps 2014, il disait même assumer le statut de "petite tête de Turc" des supporters marseillais, qui ne lui ont pas pardonné plusieurs erreurs spectaculaires.

Marcelo Bielsa, lui, a rapidement fait confiance à un joueur expérimenté (31 ans, 262 apparitions en Ligue 1), élargissant son registre en l'installant en défense cetnrale. Avec réussite. L'OM avait même fini par entamer des négociations pour sa prolongation. Sans succès. "Les années difficiles je les ai assumées car c'est mon job, mais elles n'ont pas épargné tout le monde dans mon entourage, poursuit Morel sur Facebook. Ce nouveau départ, il est aussi pour eux."

Plutôt que de se lancer dans une première aventure à l'étranger 15 ans après ses débuts en Ligue 2 avec Lorient, l'ex-Merlu poursuit l'aventure en France

" J'aurais pu découvrir un autre pays, toucher un plus gros salaire, mais pour la santé de mon fils il fallait renoncer à cette idée. Ce n'était pas le bon moment."

Morel a donc choisi de répondre aux sollicitations d'un "grand club français", l'OL. Parfois en difficulté au moment de trouver des solutions pour son arrière-garde, Hubert Fournier récupère ainsi un joueur expérimenté qui peut couvrir le poste de défenseur central et de latéral gauche. Et Jean-Michel Aulas continue de recruter à bas coûts, conformément à la stratégie lyonnaise depuis plusieurs saisons.

Jeremy Morel (OM Marseille) 2014

Jeremy Morel (OM Marseille) 2014Panoramic

0
0