Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM rend hommage à Ayew, Gignac et Fanni, tous les trois sur le départ

Lucile Alard

Mis à jour 23/05/2015 à 21:31 GMT+2

LIGUE 1 - C’est désormais quasiment acté : André Ayew, André-Pierre Gignac et Rod Fanni quitteront Marseille dans les prochaines semaines. Le club leur a rendu un dernier hommage avant la réception de Bastia pour la 38e journée.

André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé face à Lyon en Ligue 1 (2014)

Crédit: AFP

André Ayew, André-Pierre Gignac et Rod Fanni ne feront plus partie de l’effectif olympien la saison prochaine. La dernière rencontre de la saison au Vélodrome de l’OM face à Bastia a été l’occasion pour le club de leur rendre hommage. Alors que seul Ayew a officiellement annoncé son départ, celui des deux autres est désormais confirmé par la communication marseillaise.
Vincent Labrune a remis un trophée aux trois joueurs qui ont successivement vu leurs noms scandés par les virages du Vélodrome. André-Pierre Gignac, 29 ans, a eu double ration d'hommages tandis qu'André Ayew, 25 ans, s'est vu proposer un hymne à son nom. Un quatrième joueur, Jérémy Morel, également titulaire contre Bastia, est en fin de contrat, mais il n'a pas été présenté au public.

Un avenir à l’étranger ?

Les deux attaquants et le défenseur central sont tous trois en fin de contrat au mois de juin. Depuis quelques mois leur avenir était un secret de polichinelle. Les cas d’André-Pierre Gignac et d’André Ayew ont notamment alimenté la chronique, des rumeurs de prolongation faisant régulièrement leur apparition dans la presse. Alors qu'ils figurent parmi les salaires les plus élevés du club, leur départ semblait inévitable.
Les trois joueurs doivent désormais trouver un point de chute. Et les pistes de ne devraient pas manquer pour André Ayew et André-Pierre Gignac. Le Ghanéen aurait ainsi des offres venues du Borussia, de la Roma ou encore de l’Angleterre alors que le Français a aussi des pistes outre-manche et de l’Italie (Inter Milan). De son côté Rod Fanni assurait il y a deux jours qu’il avait "des offres d’autres clubs".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité