L'UNFP a préféré le terroir. Leonardo Jardim lui a balancé un bon crochet en forme de cliché inversé. Absent de la sélection des meilleurs entraîneurs de Ligue 1, le technicien portugais a répondu vendredi matin, en conférence de presse sur le Rocher monégasque :

Je ne suis pas dans les meilleurs entraîneurs français mais je peux gagner le trophée de meilleur maçon portugais de France, maçons que je salue au passage.
Ligue 1
Meilleur joueur et meilleur espoir ? Lacazette et Fekir ont la pancarte
05/05/2015 À 14:02

L'absence de Leonardo Jardim fait partie des plus remarquées dans les différentes sélections révélées pour les trophées UNFP, qui seront décernés le dimanche 17 mai. Les quatre derniers candidats au titre de meilleur entraîneur sont français : Laurent Blanc (PSG), Hubert Fournier (OL), Jocelyn Gourvennec (EAG) et Christophe Galtier (ASSE).

Inconnu en France avant son arrivée à Monaco l'été dernier, contraint de réadapter complètement son projet, Leonardo Jardim est aujourd'hui à la lutte pour le podium. Une lutte qui l'oppose à un autre technicien étranger absent des trophées UNFP, Marcelo Bielsa. Vendredi, Jardim n'a pas manqué de saluer l'entraîneur de l'OM, "un coach avec beaucoup de qualités".

Leonardo Jardim (Monaco) et Marcelo Bielsa (Marseille)

Crédit: Panoramic

Ligue 1
Jardim et Bielsa ne sont pas conviés au banquet des meilleurs entraîneurs de L1
05/05/2015 À 12:20
Ligue 1
Jardim : "Les projets de Monaco et du PSG sont opposés"
29/11/2019 À 13:09