Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 18e journée : Le top des déclas (Barbosa, Dupraz, Courbis, Montanier...)

ParAFP

Mis à jour 14/12/2014 à 00:09 GMT+1

Evian fustige (encore) l'arbitrage, Courbis a vu des Lensois en vacances, Cartier encense Lorient : voici le top des déclas de la 18e journée de Ligue 1.

Ce tacle de Signorino, qui n'a été sanctionné que d'un jaune, a participé à la colère des joueurs d'Evian

Crédit: Panoramic

Barbosa, les nerfs à vif

Evian n'en finit plus de se plaindre de l'arbitrage. Nouvel exemple après la défaite à Reims (3-2), que Cédric Barbosa attribue à la prestation Benoît Millot. Un arbitre qui avait déjà provoqué la colère d'ETG.
Il y en a marre, il faut dire les choses à un moment ! Cet arbitre, il nous vole à Toulouse et il nous vole à nouveau ce soir ! Évidemment, c'est plus facile pour les autres équipes de gagner des matches !

Dupraz, la colère froide

En conférence de presse, Pascal Dupraz s'est refusé à commenter l'arbitrage, et notamment la faute réclamée par Evian sur le but rémois d'Aïssa Mandi. L'entraîneur d'ETG en a quand même gros sur le cœur.
Je veux atteindre notre objectif (le maintien) et montrer à certains que j'ai d'autres qualités que ma grande gueule.

Vasseur, apprenti barman

Malgré la victoire face à Evian (3-2), Reims a été en difficulté dans le jeu. Jean-Luc Vasseur avait préféré la prestation de son équipe lors de la défaite à Guingamp (3-2). Et cherche le cocktail parfait.
Il faudrait garder le contenu de Guingamp et faire un mix avec la détermination de ce soir.

Pour Courbis, Lens a passé des vacances à Montpellier

Après le match nul de Lens face à Montpellier (3-3), Rolland Courbis a reconnu la qualité de certains joueurs lensois. Mais il a n'a pas eu que des mots doux pour l'équipe d'Antoine Kombouaré.
On tire un grand chapeau à Lens, qui a une décontraction dangereuse pour tous ses adversaires, en jouant les matches comme une bande de scouts en vacances, avec sept ou huit joueurs qui deviendront de très bons joueurs de Ligue 1.
picture

Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier

Crédit: AFP

Lorient, ça va plus vite que l'OM

Albert Cartier a été impressionné par la qualité de jeu de Lorient lors de la défaite de Metz au Moustoir (3-1). A en croire l'entraîneur messin, les Merlus méritent d'être bien plus haut au classement.
J'ai rarement vu cette année de la vitesse comme à Lorient. Contre Marseille et Bordeaux, il n'y en avait pas autant.

Der Zakarian, un brin revanchard

Michel Der Zakarian n'a manifestement pas apprécié les critiques envers le FC Nantes ces derniers temps. Après la victoire conte Bordeaux (2-1), l'entraîneur nantais en a profité pour régler quelques comptes.
Il y a beaucoup parmi vous qui étaient sceptiques, qui disaient que mon équipe manquait de caractère, et bien elle a montré qu'elle a du caractère.

Montanier a le sens du discours

L'expulsion très sévère de Diagne à Bastia a laissé Rennes en infériorité numérique pendant une heure. Philippe Montanier n'en a cependant pas rajouté par rapport à ce fait de jeu. Même si l'entraîneur rennais en tient compte.
Bastia, Montpellier, on enchaîne les défaites curieuses, car on a l'impression que des choses extérieures modifient le scénario.
picture

Chaude ambiance entre Squillaci et Montanier lors de Bastia - Rennes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité