Ligue 1 - 19e journée - OM : Ecarté par Bielsa, Payet ne sera pas présent contre Lille

Loïc Tanzi

Mis à jour 21/12/2014 à 15:43 GMT+1

Dimitri Payet ne sera pas présent pour tenter de décrocher le titre honorifique de champion d’automne avec ses coéquipiers, dimanche, contre Lille. Selon L’Equipe et RTL, Marcelo Bielsa, pas satisfait de l’implication de son joueur, jeudi, à l’entraînement, a indiqué à son joueur son souhait de ne plus le voir jusqu’au 29 décembre, date de la reprise de l’entraînement à la Commanderie.

Dimitri Payet (Marseille)

Crédit: Panoramic

Les victoires permettent d’oublier les problèmes. Les défaites les font remonter. Dimitri Payet ne dira pas le contraire. Renvoyé de l’entraînement, jeudi, par Marcelo Bielsa, l’ancien lillois a été mis en vacances avec quelques jours d’avance selon L’Equipe et RTL. Il ne sera pas présent avec l’OM, dimanche, contre Lille. Et ne reverra pas le centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus avant le 29 décembre.
Tout est parti d’une histoire, a priori anodine, comme il en arrive souvent entre un entraîneur et son joueur. Jugé trop peu impliqué par Marcelo Bielsa, jeudi, lors de l’entraînement, Dimitri Payet a été envoyé à la douche avant la fin de la séance. Un simple carton rouge qui a vite dérapé en incident diplomatique. On ne rigole pas avec Bielsa.

Asseoir un peu plus son autorité

L’Argentin a demandé à son milieu de terrain de ne pas revenir pour participer à la séance suivante, prévue vendredi. Ni le surlendemain. Mis au repos forcé, Dimitri Payet ne sera pas présent dans le groupe de l’OM, qui tarde à être rendu public, pour affronter Lille, dimanche. Sauf que vendredi matin, l'OM poste un tweet vantant l'implication de ses joueurs, illustré par... Dimitri Payet.
Simple coïncidence ou mauvaise communication ? C'est en tout cas un incident d’autant plus surprenant que l’ancien Lillois est en grande forme depuis le début de la saison (cinq buts, sept passes décisives). Son manque de régularité, souvent pointé du doigt par ses anciens entraîneurs  ne semblait plus être qu’un lointain souvenir. Avec ce "coup", "El Loco" assoit encore un peu plus son autorité au sein du club phocéen. Pas sûr qu’il en avait réellement besoin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité