Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Bordeaux-PSG (3-2) : Pour Paris, le retour sur terre est brutal

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/03/2015 à 19:55 GMT+1

Quatre jours après son exploit à Chelsea, le Paris Saint-Germain s'est incliné à Bordeaux (3-2) lors de la 29e journée de Ligue 1. Malgré un doublé de Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens ont été menés trois fois au score et n'ont pu se relever du troisième but girondin, signé Rolan, à la 88e minute.

Javier Pastore et le PSG ont souffert à Bordeaux.

Crédit: AFP

Le PSG ne s'était pas remis de son exploit. Quatre jours après avoir sortis Chelsea en Ligue des champions, les Parisiens se sont inclinés à Bordeaux (3-2) dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1. Les Girondins ont infligé à la formation de Laurent Blanc sa troisième défaite en championnat cette saison grâce à des buts de Lamine Sané (18e), Wahbi Khazri (70e) et Diego Rolan (88e), alors que Paris était revenu deux fois au score avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic (50e, 85e s.p.).
Le PSG ne profitera donc pas du duel entre ses deux rivaux pour le titre, Marseille et Lyon, ce soir au Vélodrome (21h00). Il reste provisoirement deuxième au classement, à une longueur de l'OL et trois points devant l'OM. Un succès des Rhodaniens sur la Canebière leur permettrait ainsi de creuser un écart en tête de la L1, en prenant quatre points d'avance sur Paris et sept sur Marseille.
Les Parisiens pensaient pourtant avoir fait le plus dur en revenant à 2-2 en fin de match, grâce à un penalty transformé par Zlatan Ibraihimovic suite à une faute de Mariano sur Ezequiel Lavezzi (2-2, 85e s.p.). Mais le latéral brésilien s'est parfaitement racheté en adressant un centre parfait pour offrir le but de la victoire girondine à Diego Rolan, dont la reprise est passée entre les jambes de Salvatore Sirigu (3-2, 88e).

Cabaye et David Luiz blessés

Ce n'est pas immérité pour la formation de Willy Sagnol. Face à des Parisiens émoussés, les Bordelais sont parfaitement entrés dans la rencontre avec un pressing très haut. Sirigu a rapidement été mis à contribution sur des tentatives de Diego Contento (5e) et Isaac Kiese Thelin (14e), avant de s'incliner sur une reprise de la tête de Lamine Sané, bien plus haut que Thiago Silva pour reprendre un corner frappé par Khazri (1-0, 18e).
Paris a repris un peu de consistance après la pause, et profité d'une succession d'erreurs de la défense girondine, notamment de Carrasso, pour égaliser par Ibrahimovic (1-1, 47e). Le gardien bordelais s'est bien rattrapé en réussissant une double parade devant Lavezzi (72e), alors que son équipe venait de reprendre l'avantage sur une tête de Khazri face à un PSG momentanément à dix après la blessure de Yohan Cabaye (2-1, 70e). La deuxième déplorée par Paris, après celle de David Luiz (38e). Oui, l'exploit de Stamford Bridge avait laissé trop de traces pour le PSG.
picture

Lamine Sane (Bordeaux) après son but contre le PSG.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité