Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Ibrahimovic privé de PSG - OM à cause d'un mauvais diagnostic ?

Baptiste Binet

Mis à jour 23/10/2014 à 16:41 GMT+2

Selon les médias suédois, Zlatan Ibrahimovic souffrirait d'une lésion de l'aponévrose plantaire. Une blessure qui nécessite des soins longs, voire une opération, et qui pourraient le priver du choc face à l'OM.

Zlatan Ibrahimovic en tribunes lors de PSG - Monaco

Crédit: Panoramic

Zlatan Ibrahimovic devra-t-il passer sur la table d'opération pour son talon gauche douloureux, celui qui l'éloigne des terrains depuis un mois maintenant ? Selon le média suédois Aftonbladet, Ibrahimovic, qui est venu passer une IRM à Malmö avec l'un des kinés du Paris Saint-Germain Dario Fort, pourrait, dans le pire des cas, devoir se résoudre à subir une intervention chirurgicale. Car Ibra saurait enfin de quoi il souffre vraiment.
Deux semaines après avoir fait des premières analyses avec le staff médical de la fédération suédoise, Ibrahimovic est revenu pour trois jours consulter les médecins de sa sélection. Ces derniers auraient fait la découverte d'une lésion (voire même d'une microfissure) de l'aponévrose plantaire, et en auraient informé les médecins parisiens. L'aponévrose, une inflammation qui peut aussi être considérée comme une forme de talalgie, serait tout aussi compliquée à soigner, et rendrait les durées d'absence difficiles à pronostiquer.

Aucune certitude sur sa présence contre l'OM

Selon Le Parisien, il serait très peu probable, au vu de la blessure, que Zlatan Ibrahimovic ait à se faire opérer. "Cette pathologie peut se soigner avec des soins de kinésithérapie, des semelles orthopédiques, des injections de plasma riche en plaquettes ou encore un traitement au laser", précise le quotidien. Mais le mauvais diagnostic initial pourrait coûter un temps précieux au Suédois et au club parisien.
Si le forfait du Suédois pour la rencontre de samedi à 17h contre Bordeaux est quasiment certain, tout comme celui à Lorient, où il semble difficile de faire redémarrer le buteur de 33 ans sur une surface synthétique traumatisante, il est à ce jour impossible de savoir si Ibrahimovic sera ou non dans le groupe pour affronter Marseille, le 9 novembre. Le compte à rebours est enclenché mais le Suédois a encore le temps de se soigner et de comprendre ce qui l'a mis sur la touche pendant un long mois.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité