Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lyon n'est pas encore totalement souverain mais il repart de l'avant face à Nantes (1-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/02/2015 à 19:19 GMT+1

Après trois nuls consécutifs, Lyon a renoué avec la victoire à domicile face au FC Nantes (1-0), lors de la 26e journée de la L1. Ce succès, obtenu grâce à un but de Nabil Fékir, permet aux Gones de reprendre la tête du championnat avec deux points d'avance sur le PSG. Autre bonne nouvelle pour l'OL : Alexandre Lacazette a fait son retour.

Nabil Fékir avec Lyon - 2015

Crédit: AFP

L'OL a pris son temps, mais il a fini par retrouver le chemin de la victoire. Après trois nuls consécutifs, les Lyonnais ont difficilement battu Nantes (1-0) dimanche à Gerland, lors de la 26e journée de Ligue 1, grâce à un but de Nabil Fekir (67e). Un court mais précieux succès, puisqu'il permet aux Rhodaniens de reprendre le fauteuil de leader abandonné samedi au PSG, vainqueur de Toulouse (3-1). Lyon a de nouveau deux longueurs d'avance sur les Parisiens.
L'équipe d'Hubert Fournier a longtemps buté sur le mur jaune avant de trouver l'ouverture grâce à un but de Nabil Fekir en milieu de seconde période. Un but sur une action limpide au départ et confuse à l'arrivée. Lancé sur une subtile déviation d'Alexandre Lacazette, qui faisait son retour après avoir manqué les trois derniers matches sur blessure, Fekir a bénéficié d'un contre favorable sur un tacle d'Olivier Veigneau pour tromper Rémy Riou du talon (1-0, 67e).

Gonalons manque un penalty

Cette action poussive résume la performance de l'OL. Les Lyonnais ont connu des difficultés pour faire parler leur force de frappe offensive face à des Nantais bien organisés, notamment dans la gestion des couloirs. Ils ont aussi manqué d'efficacité ou de réussite à l'image de Fekir. L'attaquant des Gones n'a pas cadré une reprise du pied droit sur un centre de Mouhamadou Dabo (5e) avant de trouver le poteau sur un très beau coup franc de 25 mètres (40e).
Face à une défense lyonnaise moins solide sans Christophe Jallet et Milan Bisevac, Nantes a peut-être eu le tort de ne pas insister davantage. Les Canaris n'ont connu qu'un seul véritable temps fort offensif, aux alentours de la demi-heure de jeu, mais il n'a fait qu'illustrer le manque d'efficacité des Canaris cette saison. En bonne position, Serge Gakpé (28e) et Issa Cissokho (32e) n'ont pas réussi à attraper le cadre.
L'équipe de Michel Der Zakarian a bien tenté de pousser en fin de match, mais sans vraiment se montrer dangereuse. Au contraire de l'OL qui a manqué l'occasion de se mettre à l'abri, Riou remportant son duel face à Clinton Njie (90e+2) avant de voir Maxime Gonalons manquer le cadre sur un penalty (90e+4). Sans conséquence pour Lyon. A défaut de briller, les Lyonnais ont renoué avec la victoire. Pour un prétendant au titre, c'est toujours une bonne nouvelle de pouvoir gagner comme ça.
picture

Nabil Fekir à la lutte avec Lucas Deaux lors de Lyon-Nantes.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité