Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG : Thiago Silva "indisponible plusieurs semaines"

Geoffrey Steines

Mis à jour 13/08/2014 à 13:20 GMT+2

Thiago Silva sera indisponible plusieurs semaines, comme l’a indiqué le PSG mercredi. D’après L’Equipe et Le Parisien, le Brésilien devrait revenir d’ici un mois. Le capitaine parisien sera bien opérationnel pour le retour de la Ligue des champions à la mi-septembre.

Thiago Silva sort sur blessure lors du match amical entre Naples et le PSG

Crédit: Panoramic

Au moins jusqu’à la fin du mois d’août, le PSG devra faire sans Thiago Silva. Le club parisien l’a confirmé mercredi via un communiqué laconique diffusé sur son site officiel. "Les examens pratiqués par Thiago Silva hier (mardi) ont confirmé une lésion musculaire au niveau des ischios-jambiers droits. Il sera indisponible plusieurs semaines". D’après les informations conjointes de L’Equipe et du Parisien, l’absence du défenseur brésilien, touché après une dizaine de minutes lors du match amical à Naples lundi (1-2), ne devrait pas excéder un mois.
Le capitaine du PSG devrait ainsi manquer les trois prochaines rencontres de son équipe en Ligue 1 (Bastia, Evian-TG, Saint-Etienne), ainsi que le rassemblement de la Seleçao début septembre. En revanche, Thiago Silva devrait être à la disposition de Laurent Blanc pour l’ouverture de la Ligue des champions.
Sa blessure, qui rappelle celles contractées sur l’autre cuisse au cours de l’année 2013, va rebattre les cartes au sein de la défense parisienne. Lancé sous ses nouvelles couleurs sur le terrain du Napoli, David Luiz va en prendre les rênes, dès la réception de Bastia samedi au Parc des Princes (17h00). Selon toute vraisemblance, il sera accompagné de Marquinhos, qui a décidément sa chance en ce début de saison. L’indisponibilité de Thiago Silva met également, de fait, un terme aux spéculations concernant l’ancien défenseur de l’AS Rome sur le marché des transferts, même si les dirigeants parisiens s’étaient déjà chargés de les éteindre. En attendant, Thiago Silva voit sa préparation tronquée par ce coup du sort. Même s’il intervient aussi au meilleur des moments pour évacuer la désillusion du Mondial, encore présente dans les esprits brésiliens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité