Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - SCB : Après réflexion, Antonetti préfère décliner l'offre de Bastia

ParAFP

Mis à jour 06/11/2014 à 21:27 GMT+1

Annoncé comme le possible successeur de Claude Makelele, Frédéric Antonetti a refusé le poste d'entraîneur du SC Bastia.

Frédéric Antonetti lors de son dernier match sur un banc, à Lyon avec Rennes en mai 2013

Crédit: Panoramic

Frédéric Antonetti ne reviendra pas sur le banc du SC Bastia. Le club corse a publié un communiqué jeudi soir pour annoncer que le technicien de 53 ans avait refusé de succéder à Claude Makelele sur le banc bastiais. "A l’issue d’une ultime entrevue entre le Président Pierre-Marie Geronimi et Frédéric Antonetti, ce dernier a décliné la proposition qui lui avait été faite hier soir par le comité directeur, d’entraîner le Sporting Club de Bastia, indique le communiqué. Riche de bientôt 110 ans d’histoire, le Sporting a toujours été plus important que tout. Le club va ainsi poursuivre sans tarder les contacts et pistes qui ont été établis."
Antonetti était le favori pour prendre le poste laissé vacant par le départ de Claude Makelele, limogé lundi alors que Bastia occupe la 18e place du classement de Ligue 1 après une défaite à Guingamp samedi dernier (1-0). "Je dois prendre le temps de la réflexion", avait glissé Frédéric Antonetti dans la nuit de mercredi à jeudi aux journalistes présents à Bastia.  Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et je connais trop bien le Sporting Club de Bastia. La situation n'est pas évidente et il s'agit de mon club de coeur mais je donnerai une réponse très rapide aux dirigeants", a-t-il expliqué après une longue rencontre avec la direction.
En attendant, un duo Printant-Sekli
Frédéric Antonetti, arrivé à la tête de Bastia en octobre 1994 après onze journées, avait sauvé miraculeusement la formation corse avant de passer six saisons sous le maillot frappé de la tête de Maure. En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, l'équipe du SC Bastia est dirigée par Ghislain Printant et Hervé Sekli, respectivement directeur du centre de formation et entraîneur des gardiens. Les deux hommes devraient d'ailleurs officier sur le banc corse, samedi, pour la réception de Montpellier en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité