Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC-PSG : Laurent Blanc laisse Zlatan Ibrahimovic au repos mais récupère Marco Verratti

Martin Mosnier

Publié 02/12/2014 à 18:22 GMT+1

Le PSG se déplacera à Lille sans Zlatan Ibrahimovic. Laurent Blanc pourra, en revanche, compter sur le retour de Marco Verratti dans le Nord.

Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti (PSG)

Crédit: Panoramic

"Préparation physique". Voilà comment le PSG justifie l'absence de Zlatan Ibrahimovic dans le groupe parisien pour le déplacement à Lille ce mercredi (21h). Comprendre que le Suédois est laissé au repos. De retour d'une longue absence, Ibra ne peut pas encore enchainer trois matches en une semaine et peaufinera sa condition physique ce mercredi quand ses équipiers iront croiser le fer du côté du stade Pierre-Mauroy. 
Yohan Cabaye et Clément Chantôme ne seront pas non plus du court déplacement. "Il va y avoir une gestion d'effectif, ce ne sont pas des joueurs blessés", avait prévenu un peu plus tôt ce mardi Laurent Blanc en conférence de presse. L'absence d'Ibrahimovic laisse le champ libre à Edinson Cavani en pointe du onze parisien. L'Uruguayen devrait être flanqué de Lucas et d'Ezequiel Lavezzi.

Verratti ne peut pas jouer 90 minutes

Au milieu de terrain, Laurent Blanc peut se féliciter de récupérer Marco Verratti. Absent depuis le choc face à l'OM pour une blessure aux adducteurs, l'Italien apparaît dans le groupe et pourrait être la solution aux problèmes actuels du PSG dans le cœur du jeu notamment la construction. Blanc va pouvoir, à Lille, s'appuyer de nouveau sur ce qui a fait la force du PSG la saison passée : son trident Motta-Verratti-Matuidi. Même si Blanc a prévenu que son milieu italien ne pourrait pas jouer 90 minutes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité