Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, Ligue 1 : Gignac pourrait prolonger… pour faire un cadeau à l'OM

Baptiste Binet

Mis à jour 26/10/2014 à 10:43 GMT+1

Auteur de 10 buts en 10 matches, et en position de force pour prolonger, André-Pierre Gignac souhaiterait plus que tout rester à l'OM selon L'Équipe, quitte à sacrifier un transfert gratuit pour partir en juin 2015.

André-Pierre Gignac (Marseille)

Crédit: Panoramic

André-Pierre Gignac est à la croisée des chemins. Deux routes possibles : celle d'un départ, libre, en fin de saison pour un contrat de la valeur de sa saison - c'est-à-dire énorme - ou rester à Marseille en prolongeant son contrat. L'international aurait une autre voie à suivre : prolonger... pour mieux partir ! En effet, selon L'Équipe, l'attaquant aux 10 buts en Ligue 1 cette saison et son agent Jean-Christophe Cano cherchent à trouver un accord pour prolonger le joueur pour une saison, afin de pouvoir le transférer en juin prochain. Et laisser une indemnité de quelques millions d'euros à son club de coeur.
Son salaire conséquent reste toujours un frein pour le renouvellement du Martégal. Vincent Labrune chercherait à tout faire pour le conserver. Mais pas à tout prix. Au moins réfléchit-il à une compensation financière adéquate à donner à son joueur, qui se priverait du droit choisir le club de son choix en janvier en prolongeant son bail au Vélodrome.
Alors qu'il est en position de force, Gignac, conscient que de trop longues négociations pourraient nuire à son niveau sur le pré, a fait un gros pas vers l'OM en mettant tout son coeur dans l'objectif de la renégociation de son contrat. Souvent critiqué comme étant l'homme qui avait coûté 40 millions à l'OM depuis son arrivée, Gignac pourrait permettre à Marseille de récupérer une petit partie de cette somme (entre 6 et 8 millions d'euros). En plus d'être un buteur impitoyable, le Gignac édition 2014 a pour caractéristique de ne pas être rancunier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité