A 21 ans, Paul Pogba est courtisé par tous les grands clubs d'Europe. Du Real Madrid à Manchester United en passant par le PSG, tous s'arrachent le Français qui est sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2019. Et son agent, Mino Raiola, ne rate jamais une occasion de s'exprimer pour faire monter les enchères. Ce jeudi, il a accordé une longue interview à La Gazzetta dello Sport où il estime que son poulain "est un Van Gogh dont le prix est fixé par l'acheteur". Mais il incite surtout la Juve à vendre sa pépite à prix d'or. Et pourquoi pas au PSG.
"Juve, vends-le et repens-toi !", affiche sur sa Une La Gazzetta. Dans les colonnes du quotidien transalpin, Raiola avance ses arguments. "Comme m’a appris mon papa, il vaut mieux vendre et le regretter que ne pas vendre et s’en repentir, explique-t-il. Si vous ne vendez pas Pogba, vous n’aurez pas l’argent pour monter une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Si vous voulez conserver Paul, vous devez construire une équipe assez forte pour lui permettre de continuer à progresser. Sauf que si vous ne le vendez pas, vous n’avez pas l’argent. Quand la Juve a vendu Zidane, un nouveau cycle a débuté."
Voir le tweet
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
28/01/2015 À 18:29
La carte du PSG est la plus naturelle.
En 2001, Zidane avait été vendu au Real Madrid pour 75 millions. Mais Pogba pourrait partir pour beaucoup plus cher. Reste à savoir qui pourrait l'accueillir. Ces dernières semaines, on a parlé d'une offre de 80 millions de Manchester United, une autre de 100 millions du Real. Mais, pour Raiola, le PSG ferait toujours la course en tête : "Est-ce que je pourrai retenir encore longtemps Pogba en Italie ? Tout le monde a les cartes en main, il faut maintenant savoir quand les jouer. Celle  du PSG est la plus naturelle : s’ils le veulent, qui peut leur dire non ?"
Pogba, arrivé gratuitement à Turin en 2012, partira-t-il dès l'été prochain ? "Je ne sais pas si c’est un pari pour cet été, s'interroge son agent. Je veux que le club qui achètera Paul croit en lui. Et si Paul quitte la Juve, il le fera pour atteindre des sommets. Donc je ne sais pas si ça se fera cette année ou l’année suivante." Mais, selon La Dernière Heure, Axel Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg) pourrait arriver à Turin dès cet hiver pour préparer sa succession. Une chose est sûre, si le PSG le veut vraiment, il va devoir réfléchir dès maintenant à une façon de se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier avant de penser à lui faire un pont d'or. 

Paul Pogba (Juventus)

Crédit: Panoramic

Ligue 1
Les raisons pour lesquelles Paris ne ferait pas le bon choix en recrutant Adebayor
28/01/2015 À 16:20
Serie A
La Juve espère garder Pogba mais elle sait déjà qu'elle ne pourra pas le retenir
19/01/2015 À 12:24