AFP

Monaco - Montpellier reporté à cause des conditions climatiques

La pelouse de Louis-II noyée, Monaco - Montpellier reporté
Par Eurosport

Le 14/02/2015 à 19:19Mis à jour Le 14/02/2015 à 21:50

La rencontre Monaco-Montpellier, prévue ce samedi soir à 20 heures dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, a été reportée à une date ultérieure en raison de l'état de la pelouse, rendue impraticable par les fortes pluies qui se sont abattues sur la Principauté.

"L'arbitre du match, Lionel Jaffredo, a pris la décision de reporter le match à une date ultérieure en raison des conditions météorologiques", une pluie intense, peut-on lire sur le site de l'ASM. La commission des compétitions de la LFP se réunira pour décider de la date à laquelle ce match devra être rejoué.

"On est peut-être handicapé car on est habitué aux pelouses pas terribles, a jugé Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier. Comme on est rôdé sur ce genre de terrains, on aurait eu un petit avantage sur Monaco (sourires). Plaisanteries mises à part, c'était injouable, impraticable, voire même dangereux. La sagesse a pris le dessus. Cette décision me paraît être la meilleure."

La rencontre n'aura pas lieu dimanche, compte tenu des prévisions très pessimistes jusqu'en milieu d'après-midi. Et ce n'est peut-être pas plus mal, selon Rolland Courbis: "De plus, on n'a pas besoin d'attendre demain (dimanche, ndlr) 15h00 pour savoir si l'on doit rejouer, comme il y en a la possibilité. La météo dit qu'il va pleuvoir jusqu'à demain (dimanche, ndlr) 14h00, le terrain sera pire que ce soir (samedi, ndlr). Nous avons maintenant une longue semaine pour nous préparer à jouer contre Guingamp. Après Lille, il fallait éviter la défaite, nous l'avons fait. J'en suis très heureux (sourires)."

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0