Concurrents en Ligue 1, André-Pierre Gignac et Alexandre Lacazette le sont aussi pour une place en attaque de l’équipe de France, et ce encore plus depuis la blessure d’Olivier Giroud. Si le Marseillais a pris une petite avance aux yeux de Didier Deschamps, qui l'a appelé pour les deux matches face au Portugal (11 octobre) et en Armènie (14), le Lyonnais a frappé fort en répondant par son premier triplé en Ligue 1, inscrit aux dépens de Lille, jusque-là meilleure défense du championnat (3-0).

Alexandre Lacazette a été décisif lors du match entre Lyon et Lille.

Crédit: Eurosport

Au niveau de ses options en attaque de l’équipe de France, Didier Deschamps peut donc dormir sur ses deux oreilles. Derrière l’indiscutable Karim Benzema, on se bouscule pour récupérer la place d’avant-centre numéro deux, laissée vacante par Olivier Giroud, victime d’une fracture au pied gauche et qui ne devrait pas rejouer avant 2015. Tandis qu’André-Pierre Gignac est revenu sur le devant de la scène à la faveur de son début de saison tonitruant avec l’Olympique de Marseille, Alexandre Lacazette reste au contact de celui qui a permis à l’OM, il y a vingt-quatre heures, d’enchaîner une septième victoire consécutive. Et l’avant-centre lyonnais y a mis les formes, en signant le premier triplé de sa carrière en Ligue 1. 
Ligue 1
Lacazette plane sur Lyon et fait voler Lille en éclats
05/10/2014 À 16:45
Aucun esprit de revanche
 Une semaine après être resté muet face à Nantes, Lacazette est apparu dans une forme étincelante sur la pelouse de Gerland. D’une complicité évidente avec Yoann Gourcuff et Nabil Fekir, s’essayant parfois aux coups francs, l’attaquant de 23 ans a donné le tournis à la défense lilloise, toujours dans le bon tempo, auteur des bons appels… et, surtout, quasiment irréprochable à la finition. Lacazette est parvenu à tirer cinq fois au but en 90 minutes, et a trompé Vincent Enyeama à trois reprises. 60% de réussite au tir, et en diversité des styles, encore : une course dans la profondeur pour l’ouverture du score, une tête sur coup franc pour le deuxième but, et un slalom dans la surface adverse pour clôturer la marque.
tweet
 Grâce à ce triplé, Alexandre Lacazette se propulse du même coup sur la deuxième marche du podium des buteurs de Ligue 1. Avec 7 buts, il n’est plus devancé que par un certain… André-Pierre Gignac (9 réalisations). Mais pas de quoi attiser à ses yeux une quelconque rancœur. "Un esprit de revanche ? Non, non, non. Le sélectionneur a fait un choix, je le respecte. A moi de travailler pour mériter d’être retenu la prochaine fois." Malgré son jeune âge, Lacazette l’a bien compris : la meilleure des réponses se fait toujours sur le terrain. Et il l’applique.
Matches Amicaux
Gignac, Jallet et Payet reviennent chez les Bleus, Lacazette laisse sa place
02/10/2014 À 12:09
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous échappé mardi
02/03/2021 À 17:53