PSG-SCB : Brandao ne s'entraînera pas avec Bastia

Brandao ne s'entraînera pas avec Bastia
Par Eurosport

Le 18/08/2014 à 18:05Mis à jour Le 18/08/2014 à 18:12

Le Sporting Club de Bastia a pris une première mesure pour sanctionner Brandao après son coup de tête sur Thiago Motta samedi au Parc des Princes. Il ne sera pas à l'entraînement ce lundi.

Pierre-Marie Geronimi, invité sur l'antenne de RMC, a évoqué le cas Brandao et annoncé une première sanction pour l'attaquant brésilien. "On condamne fermement le geste de notre joueur. Il ne sera pas présent ce lundi soir à l’entraînement. C’est la volonté de notre coach Claude Makelele", a déclaré le président du SCB.

Pour la suite, il n'a pas encore souhaité se prononcer : "Le licenciement ? On n’en est pas encore là. C’est un sujet très pointu, très précis. Aujourd’hui, on réfléchit à tout ce qu’on pourrait faire. Je ne lui trouve aucune excuse, le coach ne lui trouve aucune excuse. Ce geste est inexcusable, on l’a fermement condamné et le club fera ce qu’il a à faire".

Le dirigeant corse a tout de même tenu à préciser que "si un joueur a ce type de réaction, c’est parce qu’il y a eu quelque chose. On parle beaucoup de violence physique. Mais il y a une autre violence qu’il faut commencer à combattre : c’est la violence verbale. Il y a des mots qui font plus mal que des coups. Brandao nous a donné quelques explications. On ne peut pas tolérer que des joueurs insultent en permanence d’autres joueurs".

0
0