Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La LFP réduit d'un match les sanctions contre Ibrahimovic (PSG) et Payet (OM)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/04/2015 à 18:04 GMT+2

LIGUE 1 - La Ligue de Football Professionnel a réduit d'un match les sanctions infligées à Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, suivant les recommandations du CNOSF. L'attaquant suédois du PSG n'est donc plus suspendu que trois matches, et le Marseillais un seul. Le CNOSF avait été saisi par les deux clubs mercredi.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

Petite victoire pour le PSG et l'OM. La Ligue de Football Professionnel a accepté de réduire d'un match les sanctions infligées à Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet. L'instance fédérale a suivi les recommandations formulées, vendredi matin, par le Comité national olympique et sportif français.
Ibrahimovic est donc à présent suspendu trois matches. Il manquera les matches à Nice, contre Lille et Metz, mais sera bien disponible pour le déplacement à Nantes (le 2 mai). Le Suédois avait été sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour ses propos grossiers envers les arbitres de PSG-Bordeaux le 15 mars. Payet sera, quant à lui, à la disposition de son entraîneur pour la rencontre face à Lorient (le 24 avril). Il conserve néanmoins un deuxième match de suspension, avec sursis cette fois.
picture

Dimitri Payet (Marseille)

Crédit: Panoramic

Canal+ toujours boycotté par les deux clubs

Marseille et le Paris SG avaient décidé en début de semaine de saisir le CNOSF, sans faire appel de la sanction infligée le 9 avril par la commission de discipline de la LFP. Après la défaite parisienne à Bordeaux (3-2), une caméra de Canal+ avait filmé "Ibra" furieux, torse nu dans les entrailles du stade Chaban-Delmas, en train d'apostropher en anglais le quatrième arbitre, Johan Hamel: "Réveillez-vous! Nous ne jouons pas en amateurs! Passe en retrait, avec la main! Je n'ai jamais vu ça en 15 ans de carrière!".
Après avoir lâché un "putain de trou du cul!", il avait poursuivi en s'avançant vers les vestiaires, devant la caméra: "Je joue depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde! Ce pays ne mérite même pas le PSG! Nous sommes trop bons pour vous tous!". Au lendemain des sanctions contre Ibrahimovic et Payet, le PSG et l'OM ont décidé vendredi de boycotter Canal+ pour avoir diffusé les propos litigieux des deux joueurs. Une décision qui a été mise en application vendredi par le club parisien qui a fermé les portes du Camp des Loges à un journaliste d'Infosport+, chaîne du groupe Canal +.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité