• 2nde période
  • Stade Rennais
  • Montpellier Hérault
  • Mounier
    90'
  • MartinRibelin
    82'
  • PajotPedro Henrique
    71'
  • André
    70'
  • DanzeAndré
    65'
  • BarriosCamara
    64'
  • Barrios
    60'
  • Sanson
    55'
  • Mi-temps
  • Stade Rennais
  • Montpellier Hérault
  • HosinerBrüls
    45'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • Montpellier Hérault
  • LasneSanson
    40'
  • Hosiner
    39'
  • Lasne
    26'
  • Martin
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Rennes - Montpellier
Ligue 1 - 6 décembre 2014

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et Montpellier Hérault. Ce match se déroule le 6 décembre 2014 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julien Stéphan et Michel Der Zakarian vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et Montpellier Hérault ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour Montpellier Hérault. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi. Bonne soirée.

 

Au classement, Montpellier grimpe au 8e rang et s'installe conforablement au milieu de tableau. Rennes recule à la 6e place, à trois longueurs de Bordeaux, 4e.

 

Le plan anti-Ntep a parfaitement fonctionné pour Montpellier. Pris pour deux ou trois défenseurs sur chaque ballon, l'ailier rennais s'est progressivement éteint dans cette rencontre. L'absence de Toivonen a également pesé très lourd. Son remplaçant, Habibou, n'est jamais parvenu à faire la différence.

 

Montpellier a joué merveilleusement le contre durant cette partie et a su concrétiser ses opportunités. Symbole de l'efficacité du MHSC : 11 frappes pour 10 cadrées.

 

L'arbitre siffle la fin du match sous une bronca du stade de la Route de Lorient. Rennes a été sévèrement puni par l'opportunisme insolent des hommes de Rolland Courbis. Les Bretons restaient sur 8 matches sans défaites et vont devoir se remettre sériseusement en cause après cette partie où ils auront été suffisant, du début à la fin.

90e +2

Mounier humilie un peu plus Rennes ! Dans son couloir, Ntep tente un centre mais ne trouve personne. Montpellier part en contre, Mounier est lancé seul au but. Du gauche, il ajuste Costil et inscrit le 4e but de son équipe.

90e

Temps additonnel : 3 minutes minimum.

89e 

Mounier place une tête plongeante sur un centre de Sansom venu de la droite. Costil s'empare du ballon. Au contraire de Rennes, Montpellier va au bout de ses actions et parvient à frapper quasiment sur chaque offensive.

88e 

M'Bengue profite d'un contre favorable pour se présenter seul face à Ligali. Le latéral préfère tenter un centre dans l'axe et se fait contrer. Il était pourtant en excellente position de frappe.

86e 

Brüls décale André, à droite. Le centre du latéral est en retrait et ne trouve qu'un défenseur de Montpellier, qui se dégage. Rennes n'y arrive pas.

85e 

Corner pour Montpellier. C'est seulement le 2e dans cette partie pour le MHSC.

83e 

Brüls s'essaye, du pied droit. Le ballon contourne le mur mais ne retombe pas assez. Sortie de but pour Montpellier.

82e 

Pedro Henrique obtient un coup franc intéressant à une vingtaine de mètres après une faute de Saihi.

81e

Dernier changement pour Montpellier. Ribelin remplace Martin.

79e 

Camara frappe du gauche après une passe dans la profondeur de Mounier. Costil s'interpose sans soucis. Seul à droite, Sanson peste contre ses partenaires.

78e 

Pedro Henrique ne peut cadrer sa reprise après un long centre de Ntep. Le ballon file en sortie de but.

75e

Camara manque le 4e but montpelliérain ! Suite à un centre fuyant de Mounier à ras de terre, Camara, au 2ème poteau, frappe au but. Pris par son élan, Costil n'est pas dans son but, se jette littéralement pour éviter que l'addition ne se corse et réalise une parade grandiose. Finalement, l'arbire siffle une main de Camara après une tentative de dégagement de la défense.

74e 

Ntep tente un centre-tir de son côté gauche. Habibou tente de dévier dans le but mais El Kaoutari le gêne et permet à Ligali de détourner des poings.

72e 

Rennes fait le siège du but montpelliérain sans pour autant se montrer dangereux. Le public siffle, Montanier donne de la voix. La situation est très compliquée pour les joueurs bretons.

70e

Pajot est remplacé par Pedro Henrique. Un changement résolument offensif de la part de Montanier.

68e

Tacle appuyé d'André sur Mounier. Le Montpelliérain reste au sol alors que l'arbitre avertit le Rennais.

67e 

Brüls déborde à droite et centre devant le but. Doucouré arrive en trombe et tente sa chance. Sa frappe, complètement manquée, part vers l'arrière ! L'action symbolique qui illustre la partie des Rennais jusqu'à présent, si maladroits dans le dernier geste.

65e 

Montpellier continue à défendre bas. Les Héraultais ne partent cependant plus en contre et gèrent leur nette avance. Rennes est sans solution actuellement.

63e

Danzé cède lui sa place à André, côté Rennais.

63e

Buteur pour la première fois depuis son arrivée, Barrios est remplacé par Camara.

62e 

Quelle apathie de la défense rennaise sur le 3e but montpelliérain. Largement en supériorité numérique, les Bretons ont manqué d'agressivité et ont été punis. Ca ne pardonne pas au haut niveau. Réussite maximal du coup héraultais.

61e

Doucouré croit réduire le score après une frappe à bout portant consécutive à un centre de Danzé. L'arbitre refuse le but pour un pied très élevé de Habibou sur Hilton.

60e

Barrios ouvre son compteur but ! Montpellier attaque à 3 contre 7. Sanson centre au deuxième poteau où Danzé ne peut dégager. Le ballon revient sur Barrios, qui élimine bien son défenseur avant de frapper à ras de terre. Costil est transpercé.

59e 

M'Bengue manque le cadre après un centre mal dégagé par Hilton. Gêné par Saihi, le latéral rennais ne peut cadrer.

58e 

Barrios tente sa chance, complètement esseulé aux avant-postes. Sa frappe passe à gauche du but de Costil.

57e 

Les Bretons tentent de réagir. Ntep, à gauche, centre. Le ballon revient sur Doucouré dont la frappe passe nettement au-dessus.

56e 

Ce deuxième but intervient complètement contre le cours du jeu. Montpellier n'enchaînait plus trois passes et enfonce le clou sur sa seule offensive de la seconde période. Rennes est KO.

54e

Rennes est puni ! Après une offensive bretonne, Montpellier part en contre. Mounier transmet admirablement pour Sanson, dans le dos de la défense, dont la frappe a ras de terre bat Costil. C'est cruel pour Rennes !

52e 

Le corner ne donne rien. Montpellier peut souffler mais entame de seconde mi-temps délicate pour les hommes de Rolland Courbis.

51e 

El Kaoutari dégage en corner un ballon qui rôdait dans la surface montpelliéraine. Rennes pousse.

50e 

Rennes est beaucoup plus agressif en ce début de seconde période. Les mots de Montanier ont visiblement fait réagir les joueurs bretons.

48e 

Perte de balle de Brüls au milieu, Sanson peut partir en contre mais préfère attendre que son bloc monte pour entamer une attaque placée. Montpellier ne veut pas se contenter de se défendre. C'est mieux pour le spectacle, on ne va pas s'en plaindre.

46e 

Très bon retour de Sanson pour gêner Ntep. Rennes repart de l'avant dès les premières secondes. En passant évidemment par l'aile gauche ... le couloir de Ntep.

45e 

C'est reparti au stade de la Route de Lorient.

45e

Très discret en première période, Hosiner cède sa place à Brüls.

 

Rennes a déjà centré 16 fois dans le jeu. Mais à l'image de Danzé, très imprécis, les Bretons manquent d'application. C'est l'un des constats de cette première période.

 

Mr Delerue siffle la fin de la première mi-temps. Rennes a tenu le ballon durant toute la période mais ne s'est procuré qu'une seule véritable occasion. Montpellier joue parfaitement les contres et mène grâce à un but de Martin. Barrios aurait pu ouvrir son compteur mais Armand a sauvé in extremis sur sa ligne. Rennes ne peut se satisfaire de ce premier acte. Une réaction est attendue de la part des hommes de Philippe Montanier.

46e 

Rennes pousse dans ces dernières minutes de la première période. Montpellier résiste sans trop de mal. Les Bretons sont empruntés offensivement pour le moment. L'absence de Toivonen se fait sentir, en pointe.

45e

Temps additionnel : 2 minutes minimum.

43e 

Sanson, à droite, tente un long centre devant le but. Le nouvel entrant n'a pas dû lever la tête puisqu'il n'y avait pas le moindre partenaire dans la surface de réparation.

42e 

Ntep, entre deux défenseurs, s'écroule et réclame un penalty. Mr Delerue ne bronche pas.

40e 

Rennes cherche systématiquement Ntep en phase offensive. Le jeune ailier est souvent muselé par deux ou trois montpelliérains. Le plan anti-Ntep fonctionne pour l'instant.

39e

Premier changement dans cette partie. Lasne, blessé, cède sa place à Sanson.

39e

Hosiner est averti après un tacle sur Mounier, qui venait de le dribbler.

37e

Enorme occasion pour Rennes ! Ntep déboule à gauche et centre devant le but pour Habibou dont la reprise heurte la transversale. Ligali est sur le ballon mais le relâche sur Hosiner. Ligali se reprend merveilleusement et sauve les siens.

36e

Rennes a déjà frappé 8 fois au but, contre 3 pour Montpellier. L'efficacité est Héraultaise pour l'instant.

35e 

Ntep fait la différence à gauche et repique dans l'axe. Sa frappe du droit est puissante mais termine en corner, contrée par Hilton. Le coup de pied de coin ne donne rien.

34e 

Rennes a des difficultés à relancer depuis quelques minutes. Konradsen, puis Hosiner, perdent successivement le ballon au milieu de terrain. Le quadrillage héraultais fonctionne assez bien.

32e 

Déboulé de Ntep, à gauche. Le centre de l'ailier rennais est en retrait et prend Habibou et Hosiner qui avaient coupé en premier poteeau, à contre pied. Montpellier se dégage mais c'est bien comme ça que Rennes peut réagir. Ntep peut faire la différence à tout moment sur Dabo.

29e 

Rennes part en contre après une perte de balle de Montpellier au milieu de terrain. Le centre de Hosiner trouve Habibou dans la surface mais l'attaquant rennais manque son contrôle et n'est pas en bonne position au moment de sa frappe, trop écrasée pour tromper Ligali.

28e 

Hosiner ne peut s'emparer du ballon après une passe de Ntep. L'Autrichien a du mal à faire la différence sur Congré pour le moment.

27e 

Après 20 minutes plutôt timide, le match s'est clairement emballé avec les 2 occasions montpelliéraines et la réponse rennaise venue de Ntep. Ce but lance la partie, Rennes doit maintenant réagir.

25e

Carton jaune pour Lasne, coupable d'une semelle sur M'Bengue, qui reste au sol.

23e

C'est le premier but de Jonas Martin cette saison. Et également la première passe décisive de Barrios.

22e

Martin ouvre le score ! Hosiner perd le ballon aux avant-postes, gêné par l'arbitre. Montpellier part en contre, côté droit. Barrios voit Martin démarqué au centre et lui transmet le ballon. Le jeune milieu héraultais n'a plus qu'à dévier le ballon en devançant la sortie de Costil.

21e

Rennes réagit immédiatement et se procure une superbe opportunité. Servi dans le dos de la défense, Ntep contrôle et centre a ras de terre au 2ème poteau. Hosiner est à l'affut pour marquer mais Congré dégage de justesse en corner.

19e

Nouvelle occasion pour Montpellier ! Saihi, à 25m, tente sa chance du gauche, et contraint Costil à une belle parade reflexe. Le corner qui suit ne donne rien.

18e

Sauvetage d'Armand sur sa ligne ! Bien lancé dans le dos de Mexer par Martin, Barrios devance la sortie de Costil. Armand suit bien et se sacrifie pour sauver le but. L'ancien du PSG et de Nantes percute violemment le poteau et reste de longues minutes au sol avant de se relever.

16e 

Le coup franc est tiré au second poteau par Danzé et file directement en sortie de but.

15e 

Hosiner obtient un coup franc après une faute à retardement de Congré. L'arbitre avertit verbalement le défenseur montpelliérain.

14e 

La frappe lointaine de Konradsen passe largement au-dessus des buts de Ligali. Rennes a du mal à s'approcher du but héraultais en ce début de partie.

13e 

Hilton récupère un ballon proprement dans les pieds de Ntep, qui reste au sol. Les Montpelliérains sont très attentifs quand l'ailier est en possession du ballon. A juste titre.

12e 

Le centre de Hosiner trouve les poings de Ligali, bien sorti de ses buts. Le portier héraultais obtient même une faute pour une charge de Habibou.

10e 

Belle combinaison entre M'Bengue et Ntep, à gauche. Finalement, la passe de Doucouré est trop appuyée et sort en touche. Rennes tente de hausser le rythme. Ca manque encore un peu d'application.

9e 

Nouvelle tête rennaise sur un corner tiré par Hosiner. La tentative de Mexer passe à droite du but de Ligali. Les Bretons s'imposent dans les airs sur les coups de pied arrêtés.

7e 

Bon retour de Ntep pour contrer une offensive de Lasne, à droite. Le contre rennais s'organise. Habibou, servi dans la surface par Ntep, contrôle et se retourne. L'attaquant breton est déséquilibré par El Kaoutari mais parvient à frapper. A côté. L'ancien joueur de la Gantoise réclame un penalty, qu'il n'obtient pas.

5e 

Rennes tient le ballon en ce début de match mais peine à combiner au milieu. Le jeu de tête de Habibou est souvent recherché pour sauter l'entrejeu.

4e 

Habibou place sa tête sur le corner tiré par Konradsen. Au-dessus.

3e 

Corner pour Rennes, le premier de cette partie. Avant d'autoriser à le botter, Mr Delerue rappelle Habibou et El Kaoutari qui se frottent déjà.

3e

A noter que Sylvain Armand, qui vient de prolonger pour deux saisons supplémentaires, dispute le 450e match de sa carrière en Ligue 1.

2e 

Première offensive rennaise. Doucouré tente de récupérer le ballon après un centre détourné de Hosiner. Hilton accompagne en sortie de but.

1e 

Mr Delerue siffle le coup d'envoi. Les Héraultais engagent. C'est parti.

 

La compo de Montpellier : Ligali - Dabo, El Kaoutari, Hilton, Congré - Saihi, Martin, Marveaux - Lasne, Barrios, Mounier.

Montpellier évoluera aussi en 4-3-3. Saihi fait son retour au milieu du terrain, devant la défense. A noter la titularisation de Ligali, qui n'avait plus joué depuis ... 4 décembre 2012 et un match de Ligue des champions contre Schalke 04.

 

La compo de Rennes : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M'Bengue - Konradsen, Pajot, Doucouré - Hosiner, Habibou, Ntep

Dans son 4-3-3 habituel, Rennes compte dans son onze quelques suprises. Elles se situent en attaquen où Habibou sera titulaire, alors que Toivonen était attendu. Le Suédois, fiévreux, n'est pas sur la feuille de match. A droite, c'est Hosiner qui débute, Henrique commencera sur le banc. Pour le reste, c'est du classique.

 

L'attraction de ce match se nomme Paul Georges Ntep. L'international Espoirs est dans une forme sensationnelle et reste sur deux buts et deux passes décisives lors des 4 dernières journées. Il est impliqué dans 7 des 10 derniers buts de son club. Au-delà des statistiques, c'est également son importance dans l'animation offensive rennaise qui le rend indispensable.

 

Rolland Courbis dispose quasiment d'un groupe au complet, seul Jourdren est toujours blessé à la main. Côté Rennais en revanche, Gelson Fernandez (ischio-jambiers) et Grosicky (main) sont à l'infirmerie alors que Kana-Biyik et Makoun, comme depuis le début de la saison, joueront encore avec la réserve ce week-end.

 

L'an passé, les deux formations s'étaient quittées sur un score nul, à l'aller (0-0), comme au retour (2-2), au stade de la Route de Lorient. Congré et Camara avaient répondu à un doublé de Toivonen.

 

Rennes, 5e, est en très grande forme. Les Bretons ont remporté leur 4 derniers matches de championnat et restent sur 8 journées sans défaite. Bilan inverse pour Montpellier, tout de même 10e au classement, qui n'a gagné que 2 de ses 8 dernières rencontres de Ligue 1.

 

Bonjour à toutes et à tous. Rennes, le Stade de la Route de Lorient, on joue la 17e journée de Ligue 1 ce soir, et c'est Montpellier qui se présente face à la formation bretonne.