Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert - Les détails de l’opération Angel Di Maria (Real Madrid) au PSG

Florian PIGEON

Mis à jour 26/07/2014 à 16:27 GMT+2

Selon Marca, le PSG et le Real Madrid ont trouvé un accord à 65 millions d’euros pour le transfert d’Angel Di Maria mais les Parisiens doivent d’abord dégraisser. Pastore et Lavezzi se retrouvent sur le départ.

Angel Di Maria évoluait au milieu avec le Real en 2013-14.

Crédit: AFP

Angel Di Maria au PSG, nouvelles précisions. D’après les informations délivrées par le quotidien madrilène Marca ce samedi matin, l’arrivée du Madrilène dans la capitale ne serait plus qu’une question de jours. Le milieu de terrain argentin est la cible de Laurent Blanc depuis plusieurs semaines et l’entraineur parisien souhaite ardemment l’incorporer dans son effectif. Marca  nous révèle les dessous de l’opération commando menée par les hommes du président Nasser Al-Khelaïfi pour attirer le meilleur joueur de la dernière finale de Ligue des champions.
Pris sous le joug du fair play financier, Paris doit dégraisser pour pouvoir se renforcer. Javier Pastore et (plus surprenant) Ezequiel Lavezzi auraient été priés de trouver preneur afin d’accueillir Di Maria. Ces deux transferts permettraient de dégager les liquidités nécessaires pour accueillir l’Argentin. Le Real Madrid et le PSG se serait mis d’accord sur la somme de 65 millions d’euros pour concrétiser le transfert. Di Maria deviendrait alors le joueur le mieux vendu par les Merengues, détrônant Mezut Ozil (50 millions d’euros l’été dernier), dans ce classement symbolique.
Pour convaincre Di Maria, Paris lui offrirait un salaire net de 8 millions d’euros annuel. Si Mourinho ou Ancelotti ont toujours accordé leur confiance à Di Maria, l’Italien en faisant même sa véritable cheville ouvrière, du côté des hautes instances dirigeantes, la donne est sensiblement différente. Depuis son arrivée en provenance du Benfica Lisbonne, le polyvalent milieu n’a jamais entièrement convaincu le président Florentino Perez, qui lui préfère l’attractivité d’un Cristiano ou d’un Gareth Bale. A Paris de saisir la balle au bond et d’en profiter.
picture

Angel Di Maria (Real Madrid)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité