AFP

Trophées UNFP - Meilleur joueur et meilleur espoir ? Lacazette et Fekir ont la pancarte

Meilleur joueur et meilleur espoir ? Lacazette et Fekir ont la pancarte

Le 05/05/2015 à 16:02Mis à jour Le 06/05/2015 à 12:16

On connait les quatre nommés pour le titre de meilleur joueur de l'année en L1. Il s'agit d'Alexandre Lacazette (OL), Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et de Marco Verratti (PSG). Chez les Espoirs, Nabil Fekir fait office de favori, face à Marquinhos, Martial et Sanson.

Meilleur joueur L1 : Un duel Lacazette - PSG

On connait les quatre nommés pour le titre de meilleur joueur de l'année en L1. Il s'agit de... trois Parisiens et d'Alexandre Lacazette. Le Lyonnais, meilleur buteur du Championnat de France, fait de la résistance face à une triplette du PSG, composée de Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Marco Verratti. Le Suédois a toujours la cote, malgré 23 petits matches disputés. Ses 17 buts inscrits y sont pour beaucoup. Javier Pastore surfe sur une deuxième partie de saison accomplie tandis que Marco Verratti, lui, ne cesse de monter en puissance.

A savoir : Marco Verratti a gagné le titre de meilleur Espoir de L1 l'an passé. S'il ajoutait le titre de meilleur joueur cette saison à son palmarès, il réussirait un doublé que seuls Zidane et Hazard ont réalisé.

Notre avis : Il est tout seul. Mais part avec les faveurs de nos pronostics. "Il", c'est Alexandre Lacazette. 27 buts pour le moment et un impact formidable sur son équipe. C'est sa saison. Il mérite ce trophée.

Meilleur entraîneur de L1 : Le terroir au top

A savoir : Depuis 1994, le titre d'entraîneur de l'année a été décroché par le (futur) champion de France 52% du temps (11/21).

Notre avis : On aurait bien aimé voir Jardim sur le podium. Mais, pour la gagne, on vote Hubert Fournier. Première saison à Lyon. Parcours de champion. Ce serait mérité.

Hubert Fournier pendant OL-ASSE (saison 2014-2015)

Hubert Fournier pendant OL-ASSE (saison 2014-2015)AFP

Meilleur gardien de L1 : Sirigu ne réussira pas le triplé

Des cinq premiers du championnat, seul le représentant du Paris Saint-Germain manque à l'appel : Salvatore Sirigu. Sacré ces deux dernières saisons, l'Italien ne réussira pas la passe de trois. Anthony Lopes (OL), Steve Mandanda (OM), Stéphane Ruffier (ASSE) et Danijel Subasic (ASM) ont été nommés par leurs pairs pour le titre de gardien de l'année.

A savoir : Seul Steve Mandanda a déjà été sacré dans cette short list. A deux reprises (2008, 2011).

Notre avis : C'est peut-être le titre le plus difficile à décerner. La rédaction penche néanmoins pour le Monégasque Danijel Subasic.

Meilleur espoir de L1 : Un défenseur contre le reste du monde

Marquinhos (PSG) réussit une belle saison avec le PSG. Dans l'axe ou sur le côté droit, le Brésilien fait ses matches et a tapé dans l'œil de ses confrères, qui l'ont nommé dans la short list des meilleurs Espoirs de la saison. Le défenseur sera bien entouré puisque Nabil Fekir (OL), Anthony Martial (ASM) et Morgan Sanson (MHSC) sont les autres finalistes.

A savoir : Si Marquinhos décrochait le titre, il serait le troisième défenseur sacré en 21 ans, après Philippe Christanval (Monaco, 2000) et Mamadou Sakho (PSG, 2011).

Notre avis : Difficile encore de faire l'impasse sur le représentant de l'OL. Nabil Fekir est une comète qui a ébloui le football français. Notamment Didier Deschamps, lequel a fait appel à lui en mars dernier.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0