Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après André-Pierre Gignac et André Ayew, Nicolas Nkoulou ne devrait rien rapporter à l'OM

Nicolas Sbarra

Mis à jour 06/12/2015 à 11:00 GMT+1

TRANSFERTS - Nicolas Nkoulou ne quittera pas l'Olympique de Marseille en janvier, avance La Provence. Mais le Camerounais partira gratuitement en juin.

Nicolas Nkoulou

Crédit: Panoramic

Nicolas Nkoulou a mis du temps à digérer son transfert avorté à Lyon l'été dernier. Depuis quelques matchs, le défenseur central de l'Olympique de Marseille retrouve (enfin) le niveau qui a fait de lui la priorité de Jean-Michel Aulas. Et Michel, qui l'a qualifié mardi de "référence", devrait pouvoir en profiter pour plusieurs mois encore. La Provence mentionne ce dimanche que le Camerounais ne quittera pas la Canebière cet hiver, malgré l'intérêt de clubs comme la Lazio Rome.
Les dirigeants marseillais ont acté de ne pas répondre positivement aux avances concernant leur joueur de 25 ans, qui s'est fait à l'idée de partir en fin de saison, dans le club de son choix. "Nicolas a toujours été honnête et respectueux vis-à-vis de l’institution OM. Il honorera ses engagements jusqu’au bout", a déclaré un proche du joueur au quotidien provençal.
Une prolongation de contrat est en revanche exclue pour Nicolas Nkoulou, libre en fin de saison. Dès le 1er janvier, il pourra d'ores et déjà signer avec son nouveau club, en vue du prochain exercice. Et suivre le chemin d'André-Pierre Gignac et André Ayew. L'OM ne va récupérer aucune indemnité de transfert pour ces joueurs qui disposaient d'une valeur marchande certaine. Et Steve Mandanda, dans la même situation contractuelle que Nkoulou, pourrait être le prochain sur la liste.
picture

Nicolas Nkoulou - OM Marseille

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité