Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Saint-Etienne (1-4) : Söderlund-Tannane : Ils ont déjà changé le visage des Verts

Damien Dorso

Mis à jour 07/02/2016 à 23:34 GMT+1

LIGUE 1 - Emmenée par ses recrues Alexander Söderlund et Oussama Tannane, l'ASSE est allée s'offrir une belle victoire à Bordeaux (1-4) et peut espérer un regain offensif.

Söderlund (ASSE), buteur à Bordeaux

Crédit: AFP

Les dirigeants de Saint-Etienne ont eu le nez creux cet hiver. Pour relancer un secteur offensif en berne, ils sont allés recruter dans le nord de l'Europe et ont visiblement bien fait. Le Norvégien Alexander Söderlund commence à trouver ses marques au poste d'avant-centre tandis qu'Oussama Tannane, récemment arrivé en provenance des Pays-Bas, montre un potentiel très intéressant. Les deux joueurs ont déjà permis à l'ASSE de retrouver des forces en attaque et de signer une mémorable victoire à Bordeaux (1-4). "On avait un trio offensif qui a très peu joué ensemble mais les joueurs ont tout de suite montré de l'envie", s'est félicité le coach Christophe Galtier au micro de BeIn Sport.
Après neuf rencontres de Ligue 1 avec au maximum un but marqué pour un total de seulement six réalisations sur cette période, les Stéphanois se sont réveillés d'un seul coup sur le terrain des Girondins. Ils ont même réalisé une entame de match tonitruante avec deux buts inscrits dans les sept premières minutes. Oussama Tannane a signé le deuxième en filant sur la droite avant d'ajuster le gardien adverse avec une belle lucidité. Acheté à Heracles pour 3,5 millions d'euros, le joueur de 21 ans a fait souffrir Diego Contento tout au long du match grâce à sa vitesse et à sa vivacité.

Penalty manqué et superbe but de la tête pour Söderlund

Percutant et flamboyant pour son second match de L1, Tannane a aussi montré la qualité de son pied gauche avec un coup franc à la trajectoire vicieuse (3e) et une frappe que le gardien adverse a repoussée difficilement (24e). Il aurait dû obtenir un penalty en début de seconde période mais l'arbitre n'a pas vu la faute de Contento.
Le Néerlando-marocain ne s'est pas démobilisé pour autant et a eu le mérite de continuer à porter le danger dans la surface adverse. Il a ainsi signé une passe décisive sur un long coup franc en déposant le ballon sur la tête de Söderlund qui l'a envoyé sous la barre bordelaise (70e). Auteur de son second but en Ligue 1, le Norvégien de 28 ans n'avait pas franchement brillé jusque-là. Discret dans le jeu, iI s'était surtout signalé en envoyant son penalty sur le portier bordelais (45e). L'avant-centre a eu le mérite de s'accrocher et de tenter sa chance (5 tirs dont 3 cadrés). Solide dans les duels, il a bien fini le match et s'est joliment démené pour lancer Nolan Roux pour le dernier but du match (74e). Les deux stimulantes recrues n'ont plus qu'à confirmer pour maintenir les Verts dans la course au podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité