AFP

Genesio pour trois ans de plus et Pintus en préparateur physique : l’OL annonce des changements

Genesio pour trois ans de plus et Pintus en préparateur physique : l’OL annonce des changements
Par Eurosport

Le 03/06/2016 à 18:23

LIGUE 1 - En conférence de presse ce vendredi, Jean-Michel Aulas a confirmé la prolongation de contrat de trois ans de Bruno Genesio à l'OL. L'entraîneur des Gones est désormais lié au club jusqu'en 2019. Par ailleurs, le préparateur physique Antonio Pintus rejoint le club.

C’était dans l’air depuis la fin de saison canon de l’OL, c’est désormais officiel. En conférence de presse ce vendredi, Jean-Michel Aulas a confirmé la prolongation de contrat de Bruno Genesio à l’OL. L’entraîneur des Gones prolonge pour trois ans et est désormais lié au club rhodanien jusqu’en 2019.

Une annonce logique tant l’arrivée de Bruno Genesio en décembre dernier en lieu et place d’Hubert Fournier a provoqué le réveil du groupe lyonnais et de souffler la place de dauphin à l’AS Monaco. Mieux, en relançant Alexandre Lacazette et en révélant certains jeunes (Cornet, Ghezzal), le coach de l’OL est parvenu à instaurer une saine concurrence en ayant le courage de se priver de certains gros salaires à l’instar de Mathieu Valbuena. Le coach de l’OL s’est déclaré "très fier de prolonger" expliquant avoir un "lien affectif avec ce club".

Pintus en patron du physique

Par ailleurs, Gérald Baticle a également prolongé jusqu’en 2019 dans le rôle d’adjoint de Genesio. Jean-Michel Aulas a par ailleurs confirmé que des discussions étaient en cours pour prolonger Claudio Caçapa et Joël Bats.

Mais l’autre annonce importante est l’arrivée d’Antonio Pintus pour "superviser la préparation technique des pros" selon les mots du président olympien. Une arrivée prévue alors que les soucis physiques se multiplient du côté de l’OL depuis des années. L’ancien préparateur physique de la Juventus aura la lourde tâche de réussir là où Alexandre Marles, ancien responsable de la performance physique, a raté. Un défi important tant les échéances qui attendent l’OL l’année prochaine seront importantes.

Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons et Samuel Umtiti (OL)

Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons et Samuel Umtiti (OL)AFP

0
0