Terminé
0
0
-
1
0
14:00
13/09/15
Stade Ange Casanova
Ligue 1 • 5e Journée
  • 2nde période
  • GFC Ajaccio
  • Monaco
  • Bahlouli
    90'
  • Youga
    90'
  • PujolTshibumbu
    82'
  • CarrilloBahlouli
    80'
  • Elderson
    76'
  • BoutaïbDia
    68'
  • CavaleiroLemar
    67'
  • TraoréCoentrão
    57'
  • MartinezCoeff
    56'
  • 1ère période
  • GFC Ajaccio
  • Monaco
  • Ducourtioux
    30'
  • Martinez
    20'
  • Fabinho (P)
    17'
  • Fabinho
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
GFC Ajaccio - AS Monaco
Ligue 1 - 13 septembre 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant GFC Ajaccio et Monaco. Ce match se déroule le 13 septembre 2015 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Hervé Della Maggiore et Leonardo Jardim vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre GFC Ajaccio et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour GFC Ajaccio, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Pierre-Alexandre Conte
Temps forts 
 
 Supprimer
16:02

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne journée sur Eurosport.fr.

16:00
15:58
GFC Ajaccio

Le GFC Ajaccio n'a pu faire mentir les statistiques. Les Corses ont pris, comme d'habitude, un but en première période. Et ils n'ont, comme d'habitude, pas réussi à marquer le moindre but.

15:54
Monaco

Friables sur le plan défensif, peu inspirés offensivement, les Monégasques repartent avec les trois points à l'issue d'une prestation pour le moins décevante. Leur premier succès depuis la journée inaugurale de la saison.

90e+6

C'est fini à Ange-Casanova ! Monaco s'impose de justesse grâce à un penalty inscrit en première période par Fabinho.

90e+4

Bahlouli écope d'un carton jaune pour contestation. Les Monégasques sont dans le dur. Ils essayent de gagner du temps par tous les moyens.

90+2
90e

Il y aura six minutes de temps additionnel !

88e
Monaco

Bernardo Silva ! Le milieu offensif est à la réception d'un centre de Fabio Coentrao. Seul face au but, il déclenche une frappe croisée à ras de terre parfaitement captée par Maury.

86e 

Monaco n'est pas au mieux dans cette fin de match. Les longs ballons dans le vide se succèdent. L'équipe est loin d'être sereine.

84e 

Le Gazélec s'est créé un nombre incroyable d'occasions sans réussir à marquer. On sent une forme de découragement dans les rangs de l'équipe corse.

82e
Monaco

Bel arrêt de Maury qui sauve son équipe ! Le gardien sort un plat du pied à bout portant de Pasalic, bien servi dans la surface par Fabinho.

81e

Derniers changements pour Monaco et le Gazélec. Bahlouli prend la place de Carrillo, peu à son avantage dans ce match du côté de l'ASM. En face, Tshibumbu entre à la place de Pujol.

78e
77e 

Nouvelle grosse occasion pour le Gazélec ! A la suite d'une action très confuse, Sylla se retrouve seul à six mètres. Il frappe à ras de terre mais Subasic se couche et sort le tir.

76e 
GFC Ajaccio

Coup franc tiré en force par Djokovic au premier poteau. La défense de Monaco, par l'intermédiaire de Touré, repousse avec difficulté.

76e
Monaco

Carton jaune pour Echiéjilé qui accroche Dia, à l'extrême limite de la surface de réparation.

75e 

Dixième corner du GFC Ajaccio, une nouvelle fois tiré par Djokovic. Ça ne donne toujours rien.

75e 
GFC Ajaccio

Zoua est servi au niveau du coin gauche de la surface de Monaco. Il se décale sur son pie droit et frappe en puissance. C'est détourné en corner par la défense de Monaco.

74e 

Subasic dégage des deux poings, avec beaucoup d'à propos, un corner rentrant de Djokovic.

71e 

Djokovic dévisse à son tour sa frappe alors qu'il avait été parfaitement servi en retrait, à l'entrée de la surface de réparation. Le GFC Ajaccio ne cadre pas ses tentatives...

70e 
GFC Ajaccio

Sylla est à la réception d'un long corner, au second poteau. Il veut reprendre le ballon mais dévisse complètement sa frappe.

69e
68e
GFC Ajaccio

Idem pour le GFC Ajaccio. Dia prend la place de Boutaïb.

67e
Monaco

Deuxième changement pour Monaco. Lemar remplace Cavaleiro.

66e
GFC Ajaccio

Zoua tergiverse alors qu'il était seul face à Raggi, aux abords de la surface monégasque. Il finit par servir Boutaïb en retrait. La frappe enroulée de ce dernier termine hors cadre.

64e 

Servi en profondeur par une déviation de la tête de Boutaïb, Pujol est repris de justesse par un très joli tacle d'Echiéjilé alors qu'il filait seul au but.

63e 

Le corner est repoussé par la défense de Monaco, sereine sur les phases arrêtées.

63e 
GFC Ajaccio

Servi à l'entrée de la surface, Pujol tente une frappe instantanée qui vient mourir à côté du poteau droit de Subasic. Carvalho l'avait détournée.

61e
Monaco

Le penalty réussi par Fabinho pour Monaco.

Le penalty réussi par Fabinho pour Monaco à Ajaccio en Ligue 1 le 13 septembre 2015
60e
Monaco

Bernardo Silva prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe du gauche, trop molle, termine dans les gants de Maury.

57e
Monaco

Changement pour Monaco. Fabio Coentrao fait sa première apparition sous le maillot monégasque. Il prend la place de Traoré.

56e
GFC Ajaccio

Changement pour le Gazélec. Coeff entre à la place de Martinez.

55e
GFC Ajaccio

Enorme occasion pour le Gazélec. Servi par Boutaïb, Pujol se retrouve seul face au but, à 10 mètres. Il frappe mais sur Raggi, qui détourne le ballon, bras collés au corps.

54e

Belle frappe croisée du gauche de Sylla pour le Gazélec, aux abords de la surface. Mais c'est une nouvelle fois hors cadre.

53e 

Carrillo tente une nouvelle frappe dans la surface, en pivot. Mais la défense du Gazélec la détourne.

51e
Monaco

Monaco encore ! Carrillo se présente seul face à Maury, sur la gauche de la surface. Le gardien sort parfaitement dans les pieds de l'attaquant et détourne la frappe à ras de terre de ce dernier.

50e

But refusé de Carrillo ! L'attaquant effectue une jolie tête plongeante décroisée après un centre parfaitement ajusté de Cavaleiro. Mais l'arbitre siffle un hors-jeu. A raison.

48e
GFC Ajaccio

Enorme occasion pour le Gazélec ! Djokovic hérite du ballon au coeur de la surface après une action confuse. Il déclenche une frappe du plat du pied à ras de terre. Mais c'est trop mou et Subasic peut ainsi s'emparer du ballon.

47e

Première polémique dans cette seconde période ! Youga manque sa reprise qui se transforme en centre. Zoua veut reprendre le ballon, dans les six mètres, mais il s'écroule et réclame un penalty pour avoir été retenu par Raggi.

-

C'est reparti ! Zoua et Pujol donnent le coup d'envoi de la seconde période.

MT 

Retour des deux équipes sur la pelouse du stade Ange-Casanova.

MT
MT

Le Gazélec défend avec beaucoup d'énergie mais ne parvient pas à se montrer dangereux offensivement.

MT
45+3

Mi-temps sifflé par Sébastien Moreira ! Monaco mène à la pause grâce à un penalty de Fabinho.

45e+3 

Youga s'y reprend à deux fois pour délivrer un bon centre au second poteau. Boutaïb est à la réception mais sa tête, trop puissante, file au-dessus du but de Monaco.

45e+2 

Carvalho revient sur la pelouse avec un énorme bandage sur le crâne.

45e+1 

Long coup franc de Djokovic à partir du milieu du terrain. Subasic sort mal pendant que Zoua remet le ballon de la tête. La défense de Monaco parvient à se dégager in extremis.

45e

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.

44e 

Le jeu est arrêté. Carvalho se fait soigner sur le terrain.

43e

Choc tête contre tête entre Carvalho et Zoua au milieu du terrain. Le défenseur de Monaco s'est ouvert le cuir chevelu. L'attaquant du Gazélec s'en est a priori mieux sorti.

42e
GFC Ajaccio

Coup franc plein axe, à 30 mètres du but de Subasic. Djokovic le frappe en puissance mais le ballon termine sa course au-dessus de la transversale monégasque.

40e 

Youga hérite du ballon sur la droite de la surface de Monaco. Il décide de frapper fort à ras de terre. Pujol se jette mais ne parvient pas à reprendre la balle.

39e
38e 

Touré tente un centre en première intention, de volée, sur une passe de Bernardo Silva. Mais cela finit directement dans les bras de Maury.

37e 

Ducourtioux tente sa chance de loin. une frappe sans grande conviction qui n'inquiète pas Subasic.

36e
GFC Ajaccio

Sixième but encaissé par le Gazélec depuis le début de saison. Sixième but en première période...

34e 

Belle sortie aérienne de Subasic qui intercepte un centre intéressant de Djokovic, très à l'aise depuis le début du match.

33e 

Monaco monopolise le ballon dans le camp du Gazélec. Fabinho est à deux doigts de trouver ses coéquipiers dans la surface mais il s'est emmené le ballon de la main. L'arbitre met fin à l'action.

31e
Monaco

Belle occasion pour Cavaleiro ! Le joueur de Monaco est trouvé aux abords de la surface de réparation. Il déclenche une jolie frappe croisée du gauche, détournée par Maury du bout des gants.

30e
GFC Ajaccio

Carton jaune pour David Ducourtioux, qui stoppe irrégulièrement la course Bernardo Silva au milieu du terrain.

30e 

Bon centre rentrant de Bernardo Silva, laissé seul sur la droite du terrain. Le ballon n'est touché par personne. Maury parvient, avec difficulté, à le capter.

29e 

Sylla est décalé côté droit par Ducourtioux. Il repique dans l'axe puis déclenche une grosse frappe du gauche mais la défense monégasque la repousse.

26e 
Monaco

Bernardo Silva est incontestablement le meilleur monégasque sur la pelouse. Il est à l'origine de toutes les actions dangereuses.

Bernardo Silva (Monaco)
25e 
GFC Ajaccio

Corner pour le Gazélec. Djokovic enroule un bon ballon qui finit sur la tête de Boutaïb, laissé seul au niveau du point de panlty. Mais sa tête est mal ajustée.

24e
23e 

Bernardo Silva frappe un corner qu'il avait obtenu. Mais le ballon est dégagé au premier poteau par la défense corse.

22e 

Raggi est finalement revenu sur la pelouse lui aussi. Monaco est bien à 11 sur le terrain.

21e
Monaco

Et Fabinho quitte à son tour la pelouse. Mais cela ne semble pas grave. Il a reçu une frappe puissante de Boutaib dans la tête.

20e
GFC Ajaccio

Carton jaune pour Martinez côté Gazélec. Le latéral effectue une intervention en retard sur Bernardo Silva.

18e
Monaco

Raggi semble blessé. Le défenseur de Monaco est obligé de sortir du terrain.

17e
Monaco

BUUUUUUT pour Monaco ! Fabinho transforme le penalty d'une frappe croisée à ras de terre.

16e
Monaco

Penalty pour Monaco ! Ducourtioux détourne un centre de Cavaleiro de la main. Sébastien Moreira n'a pas hésité une seconde.

15e
GFC Ajaccio

Excellent centre de Boutaïb de la droite. Bien positionné au second poteau, Djokovic tente une reprise puissante qui est détournée par Subasic en corner. Celui-ci ne donne rien.

13e
11e
Monaco

Carton jaune pour Fabinho. Le joueur de Monaco charge Zoua dans le dos, au milieu du terrain.

10e
Monaco

Barnardo Silva à la baguette. Le monégasque sert Cavaleiro dans la surface, sur la droite. Le centre en retrait pour Carrillo est parfait mais l'attaquant rate complètement sa frappe.

10e
GFC Ajaccio

Enorme frappe dans la foulée de Youga ! Le milieu du Gazélec déclenche de 30 mètres, légèrement sur la droite. Son tir croisé, très puissant, vient mourir juste à côté du but de Subasic.

9e
Monaco

Traoré frappe le coup franc pour Monaco. Il enroule du gauche au-dessus du mur. Le ballon finit non loin de la lucarne gauche de Maury !

8e 
Monaco

Bernardo Silva part de la droite du terrain du terrain. Il repique dans l'axe et se fait reprendre irrégulièrement par Mangane, juste devant la surface du GFC Ajaccio.

6e

Bernardo Silva frappe un coup franc lointain rentrant à l'aide de son pied gauche. La balle passe devant tout le monde finit dans les gants de Clément Maury.

5e 

Le Gazélec Ajaccio démarre bien la rencontre. Les Corses mettent beaucoup d'impact dans les duels.

4e 

Le corner est dégagé de la tête par Carvalho.

3e 

Très bon centre de Djokovic à partir de la gauche. Echiéjilé est obligé de mettre en corner de la poitrine, au second poteau.

2e 

Cavaleiro déborde une première fois sur son côté gauche. Il tente un centre mais la balle est contrée par Martinez. Elle termine dans les bras de Maury.

1re 

Premier long ballon à destination de Pujol, devant. L'attaquant du Gazélec est repris par Raggi, vigilant derrière.

-

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Monaco.

13:57
GFC Ajaccio

Le Gazélec Ajaccio est la première équipe de l'histoire de la Ligue 1 à ne pas avoir réussi à inscrire le moindre but après 4 journées.

13:57

La rencontre est arbitrée par Sébastien Moreira.

13:57 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Ange-Casanova.

13:55

Monaco est invaincu lors des cinq derniers matchs compétitifs contre le GFC Ajaccio (3 victoires et 2 nuls).

13:51 
GFC Ajaccio

Le Gazélec Ajaccio est déjà dans le dur en ce début de saison. Un point pris sur douze pour le promu et aucun but inscrit. Il est important de réagir au plus vite pour ne pas prendre trop de retard.

Blaise Matuidi ouvre le score pour le PSG contre le Gazélec Ajaccio (saison 2015-2016)
13:46 
Monaco

Monaco réalise un début de saison décevant. La formation de Jardim n'a plus gagné depuis la première journée, à Nice (1-2). Elle reste par ailleurs sur une vilaine défaite face au PSG, à domicile (0-3).

Ibrahimovic, Monaco PSG
13:41 
Monaco

Leonardo Jardim doit composer sans Jérémy Toulalan et Moutinho, blessés. Fabinho est titulaire au milieu. La défense centrale est composée de Carvalho et Raggi.

13:40
GFC Ajaccio

Le banc du GFC Ajaccio : Beber Serreri, Filippi, Le Moigne, Poggi, Coeff, Dia, Tshibumbu

13:38
GFC Ajaccio

La composition du GFC Ajaccio : Maury - Martinez, Bréchet, Mangane, Sylla - Djokovic, Youga, Ducourtioux (c) - Boutaib, Pujol, Zoua

13:37
Monaco

Le banc de Monaco : Nardi, Coentrao, Wallace, Bahlouli, Lemar, El Shaarawy, Boshilia

13:33
Monaco

La composition de l'AS Monaco : Subasic - Echiéjilé, Carvalho (c), Raggi, Touré -Fabinho, Pasalic - Cavaleiro, Traoré, Silva - Carrillo

13:33
13:31
13:30

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct le match entre le Gazélec Ajaccio et Monaco. Une rencontre comptant pour la 5e journée de Ligue 1.

0 commentaire