Ligue 1 • 35e Journée
  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • Paris Saint-Germain
  • IbrahimovicAugustin
    71'
  • DiabatéCrivelli
    69'
  • Pallois
    66'
  • RabiotMaxwell
    63'
  • StambouliMotta
    63'
  • OunasMalcom
    60'
  • Ibrahimovic
    59'
  • Moura
    47'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • Paris Saint-Germain
  • Kurzawa
    41'
  • ChantomePoko
    23'
  • Rolán
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - PSG
Ligue 1 - 11 mai 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 11 mai 2016 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paulo Sousa et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
23:15 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.

22:24

C'EST TERMINÉ !!! Après cinq victoires consécutives en championnat, Paris est tenu en échec sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1) dans ce match en retard de la 35e journée. Nicolas Pallois, auteur d'un sauvetage dans les arrêts de jeu, a répondu (66e) à l'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic (59e).

90e+1

INCROYABLE SAUVETAGE DE PALLOIS !!!! Lucas avait passé en revue la défense bordelaise avant de tromper Prior d'une frappe du gauche. Mais Pallois, revenu du diable Vauvert, écarte du genou, et sur la ligne, la ballon qui filait dans le but !

89e 

Pressé par Debuchy, Nkunku obtient une touche près du but adverse. Debuchy porte sa main à l'arrière de sa cuisse. Touché aux ischios-jambiers l'international français ?

86e

Bon retour de David Luiz, venu dégager en corner ce ballon détenu par Poko dans la surface. Crivelli parvient à place une tête à la réception du coup de pied de coin. Mais elle est à côté, elle aussi.

85e

LA TETE D'AURIER !! Au point de penalty, l'Ivoirien a toute lattitude pour placer sa tête. Mais elle passe un bon mètre à côté !

84e

BELLE DÉFENSE DE PRIOR !! Le portier bordelais attend le bon moment pour tacler, en dehors de la surface, Augustin, qui avait été bien servi par Aurier dans le couloir gauche. Du sang-froid. Le corner ne donne rien.

Jérôme Prior sous les couleurs de Bordeaux - 2016
82e 

On y va gaiement sur les contacts en cette fin de match. Si le rythme a baissé de pied, l'intensité sur les duels reste importante. Surtout côté bordelais.

81e 

Gros choc près de la ligne médiane entre Lucas et Debuchy, qui a été touché à la tête. Le Bordelais finit par se relever et reprendre sa place.

79e 

Les Parisiens remettent enfin le pied sur le ballon. Aurier est contré sur sa tentative de centre. Le latéral ivoirien est ensuite hors-jeu sur cette néanmoins belle ouverture de Motta. Difficile de percer la défense bordelaise ce soir.

75e 

Paris souffre clairement depuis une dizaine de minutes. Sans complexe, Bordeaux assaille le but adverse. Cette fois, Contento tente de lancer Crivelli. C'est un poil trop long. Trapp est le plus prompt.

73e 

Intelligent, Malcolm parvient à lancer Debuchy dans le couloir droit. L'international français tergiverse et perd le ballon, intercepté par David Luiz.

71e

Le bal des changements se poursuit. Plus étonnant, Zlatan Ibrahimovic est remplacé par Jean-Kévin Augustin côté PSG. La star suédoise a semble-t-il demandé lui même le changement. Le meilleur buteur du championnat s'est-il blessé ? Son tibia droit semble être incriminé.

69e

Sortie de Cheick Diabaté. L'attaquant malien est remplacé par Crivelli, qui marque le terrain sans trop tarder avec ce joli coup d'épaule sur David Luiz.

67e

EGALISATION BORDELAISE !!!! Pallois égalise d'une reprise du droit sur corner ! Le ballon avait atterri par chance, dans ses pieds suite à un duel aérien disputé notamment par Diabaté. Paris a tout à refaire ! 1-1 !!!

65e

Double changement pour Paris. Laurent Blanc fait sortir Stambouli et Rabiot pour donner plus d'expérience à son milieu : Motta et Maxwell.

63e

LA FRAPPE LOINTAINE DE PLASIL ! Elle est limpide mais file juste à côté du montant gauche de Trapp ! Une belle réaction. Mais non récompensée donc.

61e

Une mauvaise nouvelle en suivant une autre, Bordeaux, maintenant mené au score, va devoir revenir sans son meilleur atout offensif du soir. Ounas cède sa place à Malcolm.

60e

Avec 36 buts au compteur cette saison en L1, Zlatan Ibrahimovic n'est plus qu'à une longueur de Carlos Bianchi, recordman du genre sous le maillot parisien. Angel Di Maria, lui, en est à 16 passes décisives.

59e

BUUUUUUT POUR PARIS !!! Sur un caviar de Di Maria, Ibrahimovic décroise sa tête pour tromper Prior. 1-0 pour le PSG !!!

56e 

Après Chantôme, nouveau coup dur pour Bordeaux ! Ounas semble s'être fait mal de manière assez similaire que son coéquipier, sorti en première période. Le jeune français reste au sol, à l'extérieur du terrain. Les Girondins sont provisoirement à dix.

55e

Lucas se faufile côté gauche avant de se faire renverser par Poko à trente mètres du but, côté gauche. Di Maria trouve Aurier malgré une glissage. Mais le latéral parisien ne cadre pas sa tête.

53e 

M. Letexier ne dégaine pas le jaune malgré la main de David Luiz portée au visage d'Ounas. Faute. Et une remontrance verbale pour seul avertissement.

50e 

Lucas trouve une tête bordelaise à l'entrée de la surface. Dans la foulée, Rolan et Ounas se trouvent pour filer vers le but adverse. Mais le ballon est trop profond pour Ounas.

Adam Ounas (Bordeaux) se joue de Marquinhos (PSG), mercredi 11 mai 2016
49e 

Bon coup-franc pour les Parisiens à trente mètres du but, légèrement décalé côté droit.

48e 

Trouvé côté droit, Di Maria manque son contrôle orienté qui file en sortie de but. Ce qui incarne plutôt bien les errances techniques des Parisiens ce soir. Pour le moment.

47e

Carton jaune pour Lucas, auteur d'un vilain tacle sur la cheville de Pablo.

46e

Début de la seconde période ! Paris va-t-il montrer un autre visage que celui du possesseur stérile ?

21:32

Mauvaise nouvelle pour Clément Chantôme. Sorti à la 21e, le milieu bordelais souffre d'une luxation de l'épaule droite.

21:30

Ça n'a pas dû arriver souvent...

21:29

Dominateurs à la possession (64%), les Parisiens n'ont pas su trop quoi faire du ballon. Ils n'ont d'ailleurs cadré aucune de leurs trois tentatives, même si le lob de Rabiot méritait mieux (4e). Des pertes de balle en position basse et de manière assez bête (Rabiot, Di Maria et Stambouli pour ne citer qu'eux) ont entraîné quelques situations périlleuses. Ounas, intenable, aurait pu ouvrir la marque après avoir servi Rolan, qui a perdu son duel face à Trapp (36e). Le portier parsien avait déjà sauvé la mise sur une belle frappe de Plasil, consécutive à une perte de balle de Rabiot (11e).

21:19

MI-TEMPS !! Paris n'a pas réussi à trouver la faille (0-0) face à des Girondins bien regroupés et capables de fulgurances à l'avant. Une première mi-temps sans but mais pas sans belles occasions.

45e+2 

David Luiz chercher Ibrahimovic sur un long ballon dans la surface. Pallois veille au grain pour repousser de la tête.

45e 

Deux minutes de temps additionnel pour cette première période au rythme assez étrange.

43e

ENORME DOUBLE OCCASION POUR BORDEAUX !!! Quel festival d'Ounas ! Le profige Français efface Rabiot et Marquinhos pour servir Rolan dans la surface. L'Uruguayen perd son duel face à Trapp. Le ballon glisse vers Ounas qui se jette mais ne trouve pas le but laissé vide par le portier parisien !!!

41e 

Au premier poteau, Ibrahimobic repousse de la tête ce coup-franc qui aurait pu être mieux frappée par Plasil.

41e

Ounas prend de vitesse Kurzawa aux abords de la surface côté droit. Le défenseur parisien est contraint à un tacle à retardement. Carton jaune et bon coup-franc. Un mini-corner en somme.

39e 

De la tête, Pallois sort ce centre de Di Maria. Puis c'est du pied que le défenseur bordelais repousse une nouvelle fois le danger.

Nicolas Pallois lors de Bordeaux-Nantes (saison 2015-2016)
37e
36e

L'OCCASION PARISIENNE !!! Kurzawa met en retrait pour Ibra, dont la reprise du gauche, peu puissante mais cadrée, trouve Lucas à bout portant. L'ailier brésilien s'arrête de jouer, pensant qu'il est hors-jeu... Mais il n'en était rien ! Quel gâchis !

34e 

Ça combine bien côté parisien. Joli centre de Kurzawa depuis la gauche. Mais il bute sur la défense bordelaise.

32e 

Ibra met la pression sur Sané, qui perd le ballon dans son camp. Mais les Parisiens manquent une nouvelle fois de justesse à l'approche du but.

30e 

Enfin un bon enchaînement, et Ibrahimovic peut lancer Kurzawa sur la gauche. Debuchy manque son tacle mais parvient, tout de même, à toucher le ballon et déséquilibrer l'ancien Monégasque. Di Maria se charge du corner. Repoussé.

28e 

Le jeu somnole un peu. Les parisiens pêchent dans le mouvement. Il n'y en a pas, ou très peu. Il faut dire qu'il y a peu d'espace face à un bloc bordelais bien regroupé. Et organisé en 4-5-1 avec Sané en sentinelle devant la défense.

26e

Bon tacle de Debuchy sur Kurzawa, qui avait été lancé dans le couloir gauche. Dans la foulée, Di Maria tente une reprise audacieuse du gauche suite à une louche d'Ibrahimovic repoussée. C'est largement à côté.

24e

La possession est logiquement à l'avantage des Parisiens (66%). Mais leur domination est plus contestable. Bordeaux est dangereux en contre. Et quand les champions de France perdent bêtement le ballon, ce qui est arrivé plusieurs fois.

22e

Alors que le jeu a repris, André Biyogo Poko remplace le malheureux Clément Chantôme. Changement poste pour poste.

19e

Clément Chantôme reste au sol. Le milieu bordelais s'est fait percuter dans le dos par Nkunku. Le contact apparaissait d'abord anodin. Mais son bras droit semble avoir subi une vilaine torsion. Le voilà hors du terrain. On demande un changement. Coup dur.

17e

QUELLE PARADE DE TRAPP !! Surpris à la réception d'un centre, Marquinhos remet involontairement pour Plasil qui oblige Kevin Trapp à un splendide arrêt aérien.

15e

DAVID LUIZZZ !!! Le défenseur brésilien s'est procuré de deux belles demi-occasions. Mais il était, à chaque fois, un peu court pour reprendre le cuir. D'abord sur le coup-franc de Lucas. Puis sur le centre, de la gauche, de Marquinhos.

14e

Carton jaune pour Diego Rolan. L'Uruguayen est sanctionné pour ce tacle qui a ciselé Aurier sur le côté droit de la surface.

11e

LA FRAPPE DE DIABATÉ ! Le géant malien profite d'un ballon perdu de Rabiot pour prendre sa chance à l'entrée de la surface. Heureusement pour Paris, Marquinhos est sorti de sa boîte pour contrer le tir de l'attaquant bordelais. Le corner ne donne rien.

Cheick Diabaté avec Bordeaux - 2016
9e 

Qu'il est finement tiré ce coup-franc ! Le Tchèque trouve parfaitement Pallois dans la surface. Le défenseur central est seul. Mais il manque complètement sa reprise du gauche. Une belle occasion gâchée...

8e 

Grosse obstruction de David Luiz sur Rolan, qui filait, en diagonale, vers le couloir droit. Coup franc intéressant pour Bordeaux. A 35 mètres dans l'axe.

6e 

OUH L'INTERVENTION DE STAMBOULI SUR OUNAS !!! Le milieu parisien commet une faute par derrière sur le Bordelais. On était dans la surface. Mais l'arbitre, François Letexier, ne bronche pas. Vu le ralenti, pas sûr qu'il ait pris la bonne décision. En tout cas, début de match très limite de la part de Stambouli.

6e 

Debuchy combine bien avec Ounas près de la touche sur la ligne médiane. Ounas peut filer mais est mal inspiré sur son ouverture dans la profondeur.

4e

OOOOH CETTE FRAPPE DE RABIOT !!!! Décalé par Ibrahimovic sur le côté gauche, le milieu parisien tente un lob sans contrôle du gauche. La balle vient mourir à deux doigts de la lucarne opposée de Prior ! On était tout près d'un petit bijon.

Adrien Rabiot face à Thomas Lemar lors de PSG-Monaco - 2016
2e 

Ounas le tire avec application. C'est dégagé par une tête parisienne. Lucas a été stoppé, sans tarder, dans sa tentative de contre express.

1e 

Bordeaux obtient un premier corner grâce à Ounas, face à Kurzawa.

20:32

C'est parti ! Les Parisiens, vêtus en blanc, donnent le coup d'envoi de ce match en retard de la 35e journée.

20:31 

Les joueurs sont entrés sur la pelouse du Matmut Atlantique. La météo est au beau fixe. Les gradins allégrement garnis. Mais pas pleins non plus.

20:29

Zlatan Ibrahimovic, aussi, a un record dans le viseur. Avec 35 buts, il n'est qu'à deux longueurs du record de réalisations en une saison sous le maillot du PSG. Carlos Bianchi avait scoré à 37 reprises lors de la saison 1977-1978. En revanche, celui du Marseillais Josip Skoblar (44), tous clubs confondus, semble désormais inaccessible pour le Suédois.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)
20:25

Les hommes d'Ulrich Ramé, 11e avec 49 points, n'ont plus grand chose à jouer pour leur avant-dernier match de la saison. Assurés du maintien, ils ne peuvent plus, non plus, briguer une place européenne. En cas de victoire, ils remonteraient à la 8e place, à égalité avec Rennes. Ils sont sur une bonne dynamique. Vainqueurs de leurs deux derniers matches (à Troyes et contre Lorient), ils n'ont perdu qu'une seule de leurs six dernières rencontres (contre Angers, le 16 avril).

Ulrich Ramé (Bordeaux)
20:21

A domicile, Bordeaux possède un bilan largement positif face au PSG en L1 (24 victoire, 9 nuls, 8 défaites). Et si la tendance s'est inversée dernièrement, les Girondins s'étaient imposés l'an passé (3-2). Diego Rolan avait inscrit le but de la gagne (89e) dans l'un des tous derniers matches disputés à Chaban-Delmas.

20:15

Le banc bordelais : Bernardoni, Yambéré, Biyogo Poko, Vada, Touré, Malcom, Crivelli.

20:14

Le banc parisien : Sirigu, Thiago Silva, Kimpebe, Maxwell, Motta, Augustin, Edouard.

20:12
20:10 

Assuré du titre depuis belle lurette, le PSG dispute ce soir son dernier match à l'extérieur en championnat cette saison, avant la réception de Nantes samedi et la finale de la Coupe de France face à l'OM le 21 mai. Des records sont encore dans son viseur. S'il a déjà battu, et peut encore améliorer, ceux du plus grand nombre de points (92) et du plus grand écart avec le deuxième (+27), le club parisien peut viser la barre des 100 buts en championnat. Il en est à 97. Il convoite également celui de la meilleure défense. Avec 18 buts encaissés, il semble bien parti pour effacer la marque de l'OM en 1991-1992 (21). De quoi tenir en haleine ces insatiables parisiens.

20:01

LA COMPOSITION BORDELAISE. Auteur d'un doublé face à Lorient samedi dernier, Cheick Diabaté enchaîne une 3e titularisation consécutive à la pointe de l'attaque girondine :

Le onze titulaire : Prior - Debuchy, Pablo, Pallois, Contento - Chantôme, Sané, Plasil - Ounas, Diabaté, Rolan.

19:54

LE ONZE TITULAIRE PARISIEN. Laurent Blanc a moins fait tourner que ce que l'on aurait pu attendre. Si Thiago Silva est sur le banc, Marquinhos est aligné en défense centrale avec David Luiz. Kurzawa a été préféré à Maxwell pour le poste de latéral gauche. Lucas et Di Maria encadrent Ibrahimovic, en pointe. Pour rappel, cinq joueurs sont absents pour blessure (Matuidi, Pastore, Van der Wiel, Cavani, et Verratti).

-- 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre Bordeaux - Paris Saint-Germain, match en retard de la 35e journée de L1. Coup d'envoi ce mercredi soir à 20h30 au stade Matmut Atlantique.

0 commentaire