Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gourcuff (Rennes) : "J'aime trop le foot, il était hors de question de penser à m’arrêter"

ParAFP

Publié 02/11/2015 à 22:12 GMT+1

LIGUE 1 - Yoann Gourcuff a définitivement signé à Rennes lundi et n’a jamais pensé à "arrêter" sa carrière comme il l’a révélé dans un entretien à Ouest France.

Yoann Gourcuff lors de Bordeaux-Lyon, en décembre 2014

Crédit: Panoramic

Gourcuff n’a jamais pensé au clap de fin. A 29 ans, le milieu offensif, qui a officiellement signé son contrat avec le Stade Rennais, a assuré ne jamais avoir songé mettre un terme à sa carrière au cours des sept mois d'inactivité depuis son dernier match, un Lyon-Nice en avril dernier. "J'aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça", a-t-il expliqué. Il a également assuré avoir consciencieusement suivi la saison de sa nouvelle équipe: "Je regarde tous les matches du Stade Rennais, je suis en contact régulier avec le coach, le président et d'autres personnes du club". Il est en tout cas attendu presque comme le sauveur par les rouge et noir, dont le moral est aussi morose que la météo bretonne dans l'imaginaire populaire.
Gourcuff débutera mardi un entraînement individuel qui le remettra progressivement en forme, avant de rejoindre le groupe, mais il a également admis qu'il ne jouera pas en compétition officielle avant 2016, bien qu'il commence à trouver le temps long. "J'espère revenir sur les terrains très vite, pouvoir m'amuser. Je ne sais pas quand je vais rejouer, on va voir, le terrain me manque", a-t-il déclaré selon des extraits d'un entretien au quotidien régional Ouest-France.

Ruello dément pour Christian Gourcuff et René Girard

Après un début de saison prometteur (4 victoires, 1 défaite), qui l'avait mené à la 2e place, les nuages se sont accumulés au dessus de Philippe Montanier et de son groupe, avec des blessures - Paul-Georges Ntep en attaque et Mexer en défense notamment - et des résultats décevants. Rennes reste en championnat sur cinq nuls, dont deux contre les promus Ajaccio et Troyes, et deux défaites, qui ont fait retomber le club dans le ventre mou du championnat (9e avec 17 points). Plus encore que les résultats, c'est le jeu proposé par Rennes qui déçoit.
Le quotidien 20 Minutes a même affirmé dimanche que le président René Ruello aurait commencé à prendre contact avec Christian Gourcuff, l'actuel sélectionneur de l'Algérie et René Girard. Deux informations que le président rennais a démenti dans la foulée. Philippe Montanier n'est pas encore en danger à Rennes.
picture

Yoann Gourcuff (Lyon)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité