Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain, c'est brûlant

Lucile Alard

Mis à jour 30/06/2016 à 10:01 GMT+2

TRANSFERTS - La piste du FC Séville était chaude mais Hatem Ben Arfa rêvait du PSG. Selon les informations de L'Equipe et du Parisien, l'arrivée de l'ancien Niçois dans le club de la capitale, qui aurait formulé une offre qui ne se refuse pas, pourrait se boucler dans les prochaines heures.

Hatem Ben Arfa (Nice) - Ligue 1 2015-2016

Crédit: Panoramic

Il est libre de s'engager où il veut. C'est sans doute pour ça qu'il n'a encore signé nulle part. Hatem Ben Arfa (29 ans) l'a clamé haut et fort depuis plusieurs semaines : il rêve du PSG. La piste menant à Séville était la plus chaude ces derniers jours, mais l'international français vibre pour un autre club. Le changement d'entraîneur à Paris va apparemment exaucer son vœu.
Selon L'Equipe, le club de la capitale est désormais prêt à offrir un contrat de trois ans à l'ancien joueur de Marseille et de Lyon. Le Parisien explique également que son arrivée est imminente. Il devrait annoncer jeudi son choix d'accepter ou non la proposition du PSG.
Mardi, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, annonçait qu'il n'avait plus aucun espoir de conserver le milieu offensif, en fin de contrat le 30 juin. A peine 24 heures plus tard, le dossier à rebondissements du transfert d'Hatem Ben Arfa s'est, semble-t-il, définitivement décanté.

Contrairement à Blanc, Emery a dit oui

L'arrivée d'Unai Emery à la tête de l'équipe parisienne a été le principal accélérateur. Laurent Blanc n'était pas très chaud pour accueillir Ben Arfa, avec lequel il avait eu une mauvaise expérience en équipe de France. L'ancien coach de Séville (qui voulait également recruter Ben Arfa) a, lui, donné son feu vert pour la venue du joueur, selon les deux quotidiens.
L'ancien président du PSG (1991-1998), Michel Denisot, a lui aussi confirmé, à sa manière, l'arrivée probable d'Hatem Ben Arfa dans la capitale. Sur Twitter, l'animateur télé a posté une photo de lui avec le joueur, accompagné d'une légende sans équivoque : "A Paris. Hatem Ben Arfa, après Dahleb, Susic, Rai avec Di Maria !"
"Paris est le club mythique de ma jeunesse", affirmait début juin le joueur dans un entretien accordé au Parisien. C'est désormais tout proche de devenir le grand club qui peut couronner sa fantastique saison niçoise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité