Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - Paris Saint-Germain : Blaise Matuidi, Edinson Cavani et Javier Pastore absents face à Bordeaux

ParAFP

Mis à jour 10/05/2016 à 21:19 GMT+2

LIGUE 1 - Blaise Matuidi et Edinson Cavani, blessés, sont "très incertains" pour le déplacement à Bordeaux, mercredi, en match en retard de la 35e journée de Ligue 1, a annoncé Laurent Blanc en conférence de presse.

Blaise Matuidi (PSG) face à Manchester City en Ligue des champions - 2016

Crédit: Panoramic

Le PSG sera amoindri pour affronter Bordeaux. Blaise Matuidi et l'attaquant uruguayen Edinson Cavani ont déclaré forfait pour le match en retard de la 35e journée de Ligue 1 qui se disputera mercredi au Matmut Atlantique. Les deux hommes ne figurent pas dans le groupe retenu par Laurent Blanc, tout comme Marco Verratti qui sera opéré de sa pubalgie le 16 mai prochain au Qatar.
Matuidi, déjà absent face à Rennes et Ajaccio en raison d'une blessure au genou contractée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, "va mieux", avait expliqué Blanc en conférence de presse mardi, tout en indiquant qu'il "sera court pour Bordeaux. Au sujet d'Edinson Cavani : "Il a une douleur au mollet et sera certainement absent", avait-t-il encore expliqué.

Pastore et van der Wiel également absents, Edouard convoqué

Matuidi et Cavani ne sont pas les deux seuls absents de marque. Egalement annoncés comme douteux, Javier Pastore et Gregory van der Wiel ne seront finalement pas du voyage en Gironde. Le Néerlandais souffre d''un problème à la hanche selon Blanc.
Quant à savoir si ces absences pousseront le déjà champion à aligner une équipe très remaniée à Bordeaux, Laurent Blanc avait expliqué : "On va voir l'effectif qui est à ma disposition, mais ce qui nous intéresse, nous, c'est de gagner, de marquer des buts et éventuellement battre des records. A Ajaccio, on a aligné une équipe compétitive mais en même temps je n'ai pas hésité à aligner le petit Christopher Nkunku."
Appelé dans le groupe Christopher Nkunku ne sera pas le seul à profiter des absences du moment. Ainsi, Odsonne Edouard, qui a signé son premier contrat professionnel il y a quelques semaines, a été appelé pour la première de sa carrière avec les pros. Une opportunité en or.
picture

Christopher Nkunku face au Benfica

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité