Heureusement, l'OM a Batshuayi. D'une tristesse infinie ce mercredi, Marseille a décroché un point dans les ultimes minutes sur la pelouse de Toulouse (1-1), grâce à son avant-centre entré en jeu quelques minutes plus tôt. Un nul plutôt heureux au terme d'un match terne, sans rythme, pauvre en occasions et pollué par trois expulsions (Moubandje 84e et Yago 87e pour Toulouse ; Mendy 77e pour l'OM).
Les hommes de Michel, qui avait choisi de faire tourner son effectif, inscrivent leur premier point loin du Vélodrome. Dans le même temps, le PSG, l'OL et l'ASSE, les adversaires de Marseille dans la course au podium, l'ont tous emporté lors de cette 6e journée. Marseille est déjà à 6 points du podium et 9 de Paris. Toulouse, 14e, rame en bas de classement.
Ligue 1
L'OM, ivre de joie : "C'est le plus beau souvenir qu'on puisse avoir"
HIER À 23:45

Toulouse peut s'en vouloir

C'est autant le résultat que la manière qui inquiète. En 90 minutes, l'OM s'est créé une demi-occasion : une frappe de Cabella qui s'est envolée dans le ciel toulousain (57e) avant l'égalisation de Batshuayi (90e). Tout s'est joué en un peu plus de 20 minutes sur la pelouse du Stadium après une première heure sans intérêt marquée par la maladresse des deux équipes. C'est Martin Braithwaite, auteur de son 4e but de la saison sur une frappe détournée de Regattin, qui a secoué le cocotier (67e).
Toulouse peut s'en vouloir car si l'OM a globalement maîtrisé les débats avant la pause, le TFC aurait pu corser la marque après l'ouverture du score. Ben Yedder (78e), Braithwaite (80e) et surtout Reagattin d'un sublime ciseau retourné dévié par Mandanda (83e) ont eu la balle de match. C'est en infériorité numérique après l'expulsion de Mendy (77e), entré une minute plus tôt, que l'OM a pris la marée. Mais l'expulsion de Moubandje (84e) et celle beaucoup plus sévère de Yago (87e) ont remis les visiteurs dans le match.
Et c'est même Marseille, en contre, qui aurait pu s'assurer un succès en forme de hold-up. Le centre de Nkoudou a trouvé les gants de Goicoecha alors que deux Marseillais rôdaient absolument seuls dans la surface toulousaine. Ce nul ne satisfait personne. Marseille ne peut pas se contenter de glaner deux points en deux matches. Mais plus inquiétant encore, ce n'est pas avec ce genre de prestation, avec un effectif certes largement remanié, que l'OM retrouvera un classement plus digne de son standing.
Ligue 1
PSG champion, OM 2e, coup double de Mbappé : le tableau d’honneur de la L1
HIER À 21:38
Ligue 1
Lens envoie l’OM en C1 au buzzer !
HIER À 21:01