Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Buteur et passeur : en Europe, personne ne fait mieux que Zlatan Ibrahimovic

Pierre-Alexandre Conte

Publié 08/02/2016 à 15:02 GMT+1

LIGUE 1 - Auteur de 21 buts et huit passes décisives cette saison en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic affole les compteurs. Des statistiques qu'il a encore étoffées dimanche soir au cours de la victoire du PSG contre l'OM (1-2). Avec un tel bilan, il est le joueur le plus décisif des grands championnats européens. Devant Cristiano Ronaldo, Luis Suarez ou Gonzalo Higuain.

Zlatan Ibrahimovic avec le PSG

Crédit: AFP

En préambule de la saison, il était annoncé usé, sur le déclin. Mais à 34 ans, Zlatan Ibrahimovic est en train de donner sur le terrain la meilleure réponse possible à tous ses détracteurs. En Ligue 1, le Suédois affiche de formidables statistiques. Auteur de 21 buts et huit passes décisives, il domine de la tête et des épaules un championnat qu'il a rejoint il y a trois ans et demi.
Dimanche soir, face à l'OM (1-2), il a encore une fois montré qu'il était le facteur le plus décisif de son équipe. Après avoir ouvert le score (2e), Zlatan, qui s’est par ailleurs démené comme rarement dans l’entrejeu tout au long de la rencontre, a servi Di Maria dans d'excellentes conditions pour que l'Argentin offre la victoire (71e) au PSG. Une nouvelle performance de haut niveau qui résume à la perfection sa forme du moment.
picture

Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic, les deux buteurs du PSG face à l'OM

Crédit: Panoramic

Le joueur le plus décisif d'Europe

Si, en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic n'a évidemment aucun rival, il est également le joueur le plus décisif d'Europe. Directement impliqué sur 29 buts de son club, l'international suédois fait actuellement mieux que Cristiano Ronaldo (26), Luis Suarez (26) et Gonzalo Higuain (26). Alors certes, ce bilan doit être pondéré au regard de l'écart qui existe entre le PSG et ses adversaires en championnat. Mais maintenir un tel niveau de performance requiert de réelles qualités mentales, en particulier après une carrière riche en titres et récompenses individuelles, et à un âge où certains joueurs prennent leur retraite.
Après une saison 2014-2015 marquée par les blessures et des prestations moins convaincantes que par le passé, le double lauréat du trophée de meilleur joueur de Ligue 1 (2013, 2014) a réussi à redresser la barre. Mais pour faire passer cette saison de belle à magnifique, il faudra - le refrain est malheureusement connu - que l'attaquant du PSG réussisse à se montrer aussi décisif en Ligue des champions. Et ça, c'est encore une autre histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité