Panoramic

Ligue 1 - Mercato : Avec Trapp, le PSG tient sa première vraie recrue de l'été

Avec Trapp, le PSG tient sa première vraie recrue de l'été

Le 08/07/2015 à 14:10

TRANSFERTS - Le PSG a officialisé mercredi l'arrivée de Kevin Trapp. Le gardien allemand de Francfort a paraphé un contrat de cinq ans en faveur du club parisien. Le triple champion de France en titre, qui avait déjà levé l'option d'achat pour le transfert définitif de Serge Aurier en début de mercato, a déboursé près de 10 millions d'euros pour s'offrir son premier renfort de l'intersaison.

Moins d'une semaine après avoir été affranchi des sanctions du fair-play financier, le PSG passe à l'action. Kevin Trapp s’est engagé ce mercredi pour cinq ans avec le club parisien, en provenance de l’Eintracht Francfort. Selon l’agence de presse allemande SID, le champion de France en titre a déboursé 9,5 millions d’euros (+ bonus) pour convaincre le club allemand de libérer son portier. Trapp, qui fête ses 25 ans ce mercredi, a passé sa visite médicale ce mardi, et s'est envolé pour l'Autriche où il rejoindra le reste du groupe professionnel en stage d'avant-saison.

Selon SID, le PSG va verser 5 millions d’euros par an à Trapp. Délesté la semaine dernière des sanctions du fair-play financier, Paris se remet donc à investir sur le marché des transferts, même s'il avait déjà levé l'option d'achat pour le transfert définitif de Serge Aurier en début de mercato (12 millions d'euros). La vente de Trapp permettra ainsi à Francfort de réaliser le plus gros transfert de son histoire.

En ouvrant son mercato par l’achat d’un gardien de but, le PSG surprend quelque peu. Selon France Football, Laurent Blanc avait pourtant en tête depuis plusieurs mois de se renforcer à ce poste. Hugo Lloris, priorité du club francilien, a préféré décliner, en attendant une offre de Manchester United. Le PSG s’est donc tourné vers Trapp pour conclure un premier transfert qui, pour le moment, pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses.

0
0