C'est une grande première dans l'histoire de la Ligue 1. 68e minute : Benjamin Lecomte, le portier de Lorient, repousse un coup franc du Rennais Kamil Grosicki. Mais la montre de Benoît Bastien vibre. Pas de contestation possible, le Stade Rennais égalise grâce à la toute première intervention de la goal line technology dans la validation d'un but de L1. A l'œil nu, impossible d'être catégorique. Mais la vidéo a parlé et Rennes, en partie grâce à elle, a ramené un point de son déplacement à Lorient (1-1). Les Merlus sont désormais 8es, un point derrière leurs adversaires du soir.
Ligue 1
Mbappé comme Papin, la dernière de Depay, 415 : les enjeux symboliques de la 38e journée
22/05/2021 À 21:22
Si le derby aurait pu basculer des deux côtés au cours d'une fin de match folle et haletante, le nul reste logique entre deux équipes qui ont chacune eu leur mi-temps. C'est Lorient qui a frappé le premier. Sur un rush de Waris, recrue lorientaise à deux doigts de rejoindre... Rennes cet été, c'est Guerreiro qui a ouvert la marque (25e) logiquement. Après la pause, les hommes de Philippe Montanier se sont réveillés. L'expulsion de Koné (67e) les a bien aidés.

Festival d'occasions ratées

L'expulsion sévère de Giovanni Sio (85e) a définitivement ouvert les espaces et les deux formations bretonnes ont raté plusieurs balles de match. Par Grosicki, absolument seul face à Lecomte (89e), et Quintero (86e, 90e+3) côté rennais. Par Lautoa, dont la frappe lourde a heurté la barre (88e), et Waris (90+2e), côté lorientais. Si bien que ni Montanier ni Ripoll ne se satisferont de ce nul.

Waris (Lorient) face à Rennes

Crédit: AFP

Ligue 1
"On doit être plus malin" s'agace Génésio
09/05/2021 À 23:03
Ligue 1
Paris résigné ? "Il faut commencer à bien se parler pour la saison prochaine"
09/05/2021 À 22:19