"C'est totalement faux, il faut vous le dire en quelle langue ?" Louis Nicollin n'y est pas allé par quatre chemins pour nous démentir l'information délivrée par beIn Sports ce mercredi selon laquelle Yoann Gourcuff était en négociations très avancées avec Montpellier.
Alors que la chaîne qatarie annonçait un rendez-vous entre l'ancien joueur de l'OL et le président du MHSC la semaine prochaine, Nicollin nous a formellement assuré le contraire : "Je ne vais pas le rencontrer. J'ai suffisamment de milieux. Je le ferais jouer où Gourcuff ?" Avec Boudebouz, Sanson, Lasne, Dabo et Mounier, Montpellier est plutôt armé dans son entrejeu.
Ligue 1
Rabiot pour combler la perte de Vidal ? C’est l’objectif de la Juventus
29/07/2015 À 10:23
On trouve toujours une toute petite place dans son effectif pour un joueur comme Gourcuff (Rolland Courbis)
Contacté lui aussi par nos soins, Rolland Courbis ne s'est pas montré aussi catégorique que son président sur le cas de Gourcuff. "Je suis très fier qu'un joueur comme ça soit intéressé par l'idée de se relancer chez nous, nous a affirmé l'entraîneur du MHSC. A vrai dire, si j'étais lui, j'aimerais bien signer à Montpellier, moi aussi."
Séduit par l'idée, Courbis n'en dément pas moins l'information selon laquelle l'affaire est bien engagée. "Il n'y a aucun rendez-vous prévu, confirme le technicien. Personne au club ne m'a parlé d'un quelconque contact. Maintenant, si Gourcuff veut nous rencontrer, nous aurons évidemment la courtoisie de le recevoir."
Quant à la question de savoir si, oui ou non, Montpellier a assez de milieux de terrain comme ça, l'entraîneur n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que son président. "Loulou pense à la masse salariale, je le comprends, affirme-t-il. Mais honnêtement, sur le plan sportif, on trouve toujours une toute petite place dans son effectif pour un joueur comme Gourcuff." Reste à savoir si Nicollin l'entendra de cette oreille.
Par Martin MOSNIER et Ilyes RAMDANI
Transferts
Drogba, Balotelli, Gourcuff... 6 joueurs qui cherchent encore un point de chute
21/07/2015 À 06:40
Ligue 1
"Gourcuff n'est pas particulièrement pressé de prendre une décision"
25/06/2015 À 12:53