Terminé
0
0
-
2
0
21:00
08/08/15
Stade la Mosson
Ligue 1 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault
  • SCO Angers
  • SunuCapelle
    88'
  • Dabo
    81'
  • Sunu
    79'
  • Manceau
    74'
  • MarveauxNdiaye
    69'
  • Bensebaini
    61'
  • CamaraMounié
    57'
  • KetkeophomphoneSissoko
    56'
  • Mi-temps
  • Montpellier Hérault
  • SCO Angers
  • LasneBerigaud
    45'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault
  • SCO Angers
  • Deplagne
    27'
  • N'Doye
    8'
  • Camara
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Angers
Ligue 1 - 8 août 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Montpellier Hérault et SCO Angers. Ce match se déroule le 8 août 2015 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Michel Der Zakarian et Stéphane Moulin vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault et SCO Angers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault, ainsi que celle pour SCO Angers. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58

La semaine prochaine, Montpellier tentera d'aller rebondir à Rennes. Angers recevra son voisin nantais.

22:56

Grâce à ce succès à l'extérieur, Angers prend provisoirement les commandes du classement de L1.

22:54

60% de possession pour le MHSC ce soir mais 7 tirs dont 3 cadrés contre 15 et 3 cadrés également pour des Angevins bien plus tranchants.

22:53

L'excellent Ndoye au micro de Bein sports : "Ce n'était pas facile de découvrir la L1. On va savourer cette victoire. On a fait les efforts, on a joué pour le collectif".

22:51

Dabo au micro de Bein Sports : "On va repartir de l'avant. On a mieux joué en seconde période, il faut rester là-dessus".

22:50 

Les attaquants angevins ont notamment fait très bonne impression dans ce premier match.

22:49

Un but en tout début de rencontre, un plan de jeu bien huilé et une autre réalisation en fin de match, la soirée était parfaite pour le SCO.

90e+3

C'est FINI !! Retour en Ligue 1 réussi pour Angers qui s'impose 0-2 à Montpellier grâce à Camara et Sunu.

Cheick Ndoye (Angers) face à la défense de Montpellier
90e+2

WOUH Jourdren sauve les siens d'une déroute totale en détournant un puissant tir de Sissoko à droite de la zone de vérité !!!

90e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans ce match très vivant.

89e 

Rolland Courbis fait la tête des mauvais jours sur le bord du terrain pendant que ses hommes continuent de jouer vers l'avant.

88e

Il a enfin marqué contre Montpellier et Gilles Sunu peut céder sa place à Pierrick Capelle.

87e

Montpellier n'a concédé que 2 nuls lors de ses 22 derniers matches à domicile en Ligue 1 (12 succès, 8 défaites), face à Lens (3-3) le 13 décembre 2014 et Rennes (0-0) le 2 mai 2015.

86e 

Les Pailladins continuent d'attaquer en nombre, ils obtiennent un corner à gauche mais ne parviennent pas à en profiter.

85e

Encore le poteau pour Montpellier !! Pas de réussite ce soir pour les joueurs de Courbis. Kévin Bérigaud place une jolie petite tête décroisée sur un centre venu de la droite mais le ballon heurte le montant gauche de Butelle.

83e 

Les promus remportent clairement la bataille tactique ce soir en utilisant parfaitement leurs forces.

82e

Encore un excellent contre pour Angers !! Sissoko file à toute vitesse sur la droite après un tacle raté de Bensebaini, il passe Congré mais tire à côté de la cible devant Jourdren qui ferme bien l'angle.

81e

C'est donc un carton jaune pour simulation pour Dabo.

81e

Pas de PENALTY pour Montpellier !! Dabo arrive lancé devant Butelle et s'effondre à droite du but angevin mais l'arbitre estime que le Montpelliérain s'est laissé tomber.

80e

BUUUUT pour ANGERS !!! SUNU. 0-2. Le voilà le but de Gilles Sunu devant Montpellier. Avec l'aide de Ndoye, il frappe fort à l'entrée de la surface adverse, c'est dévié par le dos de Congré et Jourdren ne peut rien.

79e 

La rencontre est devenue complètement débridée car les joueurs de Courbis se démènent pour égaliser et se découvrent.

78e

Le corner du MHSC ne donne rien si ce n'est un contre express des Angevins que Sunu conclue par un tir en angle fermé devant Jourdren qui concède le corner à gauche.

77e

Montpellier réplique tout de suite et Martin déboule à gauche de la surface adverse pour croiser un bon tir à ras de terre que Butelle détourne du bout des gants !!

76e

...Saïss signe un joli retourné au premier poteau mais Jourdren intercepte le ballon.

75e 

Ouh Bensebaini glisse à droite de sa surface et perd le ballon devant Mangani avant de rapidement se relever pour concéder le corner...

74e

Vincent Manceau est logiquement averti pour une faute d'anti-jeu sur le contre des locaux.

73e 

...c'est frappé au premier poteau où les défenseurs pailladins tiennent bon.

72e

Sauf que le ballon revient aussi vite avec Sunu qui contre sur la gauche et trouve Sissoko qui obtient un nouveau corner à droite...

72e 

...cela ne donne rien, Jourdren relance vite et ses coéquipiers partent en contre.

71e 

De plus en plus en souffrance derrière, le SCO continue en revanche de se montrer très tranchant devant. Corner à gauche obtenu par Razza Camara...

70e 

Les Héraultais poussent aux abords de la surface adverse après un long coup franc dans l'axe mais ils manquent encore de fluidité dans leur jeu.

69e

Marveaux est remplacé par NDiaye côté MHSC.

69e

Montpellier est l'équipe que Gilles Sunu a affronté le plus souvent en Ligue 1 sans jamais parvenir à lui marquer de but (8 fois).

68e

Plus discret dans cette seconde période, Anthony Mounier est hors-jeu sur la droite après une déviation de la tête.

67e 

Ah Boudebouz se trompe ici. Il travaille à droite de la surface adverse devant trois adversaires mais rate ensuite sa petite passe.

66e

Les joueurs de Courbis ne manquent pas de soutien et doivent continuer à pousser.

65e 

Et un nouveau corner à gauche pour le SCO, Traoré s'impose encore dans les airs mais sa tête est loupée cette fois.

64e

Wouh le missile fuyant de Abdoul Camara !! Il accélère dans l'axe du camp adverse et décoche une lourde frappe du gauche qui rebondit devant Jourdren et fuse sur la pelouse trempée mais termine à droite de la cible.

63e

...Oh ils sont 3 Angevins au point de penalty pour reprendre ce corner venu de la gauche et Traoré place une bonne tête qui finit toutefois sur Jourdren.

62e 

Corner à droite puis à gauche pour les visiteurs qui subissent dans le jeu mais restent dangereux par moments...

61e

Bensebaini a été averti pour un tacle trop appuyé au niveau de la ligne médiane.

60e

LE POTEAU pour le MHSC !! Sur un très long coup franc à droite frappé par Boudebouz, un Angevin dévie le ballon de la tête vers le poteau droit de Butelle qui n'avait pas bougé. Angers s'en sort bien.

59e 

Les hommes de Courbis impriment un gros rythme à ce premier match officiel de la saison. Il leur manque encore un soupçon de précision dans le dernier geste.

58e

Trop discret ce soir, le Montplliérain Camara est remplacé par Mounié.

57e

Montpellier pousse fort mais n'obtient pas de penalty !! Les Héraultais ont eu chaud et repartent tout de suite à l'attaque. Il y a le feu dans la surface de Butelle qui peut compter sur le soutien de sa défense pour dégager aux six mètres.

56e

Très en vue sur son côté droit, Ketkeo cède sa place à Slimane Sissoko.

55e

...Wouh ça ne passe pas loin du tout sur cette tête au second poteau !! La défense du MHSC et Jourdren étaient battus sur ce coup franc de Mangani.

54e 

Attention tout de même aux redoutables contres angevins avec Ndoye qui accélère dans l'axe. Bon coup franc à suivre sur la droite pour le SCO...

53e 

Poussés par leurs supporters, les Montpelliérains dominent largement ce début de seconde période.

52e

Camara frappe vers le but déserté par Butelle mais c'est à côté !! Bérigaud effectue une bonne entrée et permet à Camara de débouler à gauche de la surface adverse devant un Butelle qui sort de manière hasardeuse mais s'en sort bien car l'avant-centre ne parvient pas à cadrer son tir à ras de terre.

51e

...wouh c'est pour Boudebouz, c'est rentrant et Mounier est en embuscade au second poteau pour placer sa tête mais Butelle dévie du bout des gants. Le corner suivant sur la gauche ne donne rien.

50e 

Voilà le premier corner du match, il est pour le MHSC sur la droite...

50e 

Arrière gauche ce soir, Daniel Congré n'apporte pas grand chose dans son couloir. Il rate un contrôle ici.

49e

Montpellier est invaincu lors de ses 17 matches à domicile face à des clubs promus en Ligue 1 depuis son retour dans l'élite en 2009/10 (9 succès, 8 nuls).

48e

Ils reprennent vite le contrôle du ballon et Boudebouz centre de la droite vers la tête de Martin au point de penalty mais le ballon termine au-dessus de la cage de Butelle !!

47e 

Les joueurs de Courbis avaient rejoint les vestiaires sous les sifflets des spectateurs de La Mosson. Ils doivent réagir.

46e

C'est reparti pour la seconde période de ce match entre Héraultais et Angevins !!

22:01

Kévin Bérigaud remplace Paul Lasne côté MHSC.

21:57

Thomas Mangani fête son 100e match de L1 (58 pour Nancy, 41 pour Monaco).

21:53

Annoncé comme le futur Varane par Courbis, le jeune Bensebaini peine en défense centrale pour le moment. Camara a très peu touché le ballon en pointe.

21:50

56% de possession de balle pour le MHSC durant ces 45 premières minutes mais déjà 7 angevins dont 1 cadré (le but) contre seulement 3 et 1 seul cadré également pour les locaux. Aucun corner pour le moment.

21:49

Avec un but rapide, un plan de jeu précis et des attaquants très véloces, les promus du SCO ont fait souffrir des Montpelliérains qui s'en sortent très bien avec un seul but de retard.

21:48

L'Angevin Romain Saïss au micro de Bein Sport : "Cela se passe pas trop mal. Il faut rester bien concentrés".

45e+1

C'est la pause à La Mosson et Angers mène très logiquement 0-1 devant Montpellier grâce à un but rapide de Camara !!

45e+1

Et encore une superbe occasion angevine avec un très joli mouvement à toute vitesse mais Camara ne peut finalement pas frapper devant Jourdren !!

45e

1 minute de temps additionnel dans cette première période très bien négociée par les visiteurs.

44e 

Toujours très peu de fluidité collective dans le jeu pour les Héraultais qui ne se trouvent pas.

43e

Pour le moment, Ryad Boudebouz ne brille que par ses dribbles loin de la surface adverse.

42e

La reprise de Mounier en se jetant aux six mètres !! C'est stoppé sur sa ligne comme il peut par Butelle après un long coup franc de Martin venu de la gauche.

40e

Première mi-temps de la saison compliquée pour les Montpelliérains.

39e

Encore une grosse occasion pour le SCO !! Camara tente la Madjer devant le but de Jourdren sur un centre à ras de terre de Ndoye venu de la droite mais Deplagne revient in extremis pour le contrer !!

39e 

Longue ouverture vers le remuant Mounier sur la gauche de la zone de vérité mais le ballon termine en sortie de but.

38e
37e

...Boudebouz le frappe du gauche, Congré s'impose dans les airs devant le but adverse mais sa tête file au-dessus de la cage de Butelle.

36e 

Seul Mounier se montre à son avantage côté MHSC et l'ancien Niçois obtient un excellent petit coup franc à gauche de la surface adverse...

35e

Ndoye est partout sur le terrain et se jette au premier poteau pour reprendre un excellent centre venu de la droite mais il ne cadre pas alors qu'un de ses partenaires était mieux placé.

34e 

Encore un long coup franc pour le SCO, ça ne donne finalement rien mais la défense du MHSC continue de trembler.

33e 

Ouh les Angevins se projettent encore très vite vers l'avant et les défenseurs héraultais ont du mal à suivre. Dabo puis Deplagne s'en sortent de justesse.

32e 

Mounier revient vite à la charge sur ce flanc gauche avec un nouveau petit centre en retrait que l'arrière-garde adverse repousse de justesse au point de penalty.

31e

La tête décroisée de Boudebouz !! Le ballon termine à droite de la cage de Butelle après un débordement et un centre en retrait de Mounier sur la gauche suivis d'une reprise pas assez appuyée de l'ancien Bastiais.

30e

Pour le moment, les joueurs du SCO débutent idéalement leur saison.

Les joueurs d'Angers célèbrent le but d'Abdoul Razzagui Camara à Montpellier
29e 

Le vaillant Ndoye et Deplagne reprennent leur place et le rythme du match augmente.

28e 

Le MHSC s'en sort assez bien car le long coup franc angevin ne donne rien.

27e

Mathieu Deplagne s'est en plus fait mal sur ce tacle très musclé. Il est soigné.

26e

Carton jaune largement mérité pour Deplagne qui a séché Ndoye qui partait seul dans l'axe du milieu de terrain !!

25e

Ketkeophomphone décoche une frappe de 20 mètres sur la droite qui passe au-dessus de la cage de Jourdren après une récupération de balle du buteur Camara qui affiche une impressionnante pointe de vitesse.

24e

Stéphane Moulin va effectuer ses débuts en L1 tant qu'entraîneur, tandis que seul Claude Puel compte plus de matches (539) que Rolland Courbis (493) parmi les techniciens actuels.

23e 

Les hommes de Courbis monopolisent le ballon dans le camp adverse. Ils jouent davantage en retrait que vers l'avant.

22e 

Les Héraultais évoluent de plus en plus mais sans parvenir à percer ou à déborder ce solide bloc du SCO.

21e

Montpellier a gagné ses 2 précédentes confrontations face à Angers en Ligue 1 (5 buts marqués, 3 encaissés). C'était lors de la saison 1993/94.

20e 

...le capitaine du MHSC frappe ce coup franc et envoie le ballon dans les bras de Butelle qui s'impose dans les airs.

19e 

Jonas Martin travaille bien sur la gauche et obtient un long coup franc excentré...

18e 

Les joueurs de Stéphane Moulin misent très clairement sur la vitesse de leurs attaquants qui peuvent apporter le danger à tout moment.

17e

Lancé sur la droite, Paul Lasne déborde et centre à ras de terre mais Butelle s'empare facilement du ballon devant son poteau gauche en fermant l'angle.

16e 

Anthony Mounier tente bien de faire parler sa technique dans le camp mais les visiteurs, plus agressifs, remportent tous les duels.

15e 

Et la défense du MHSC s'en sort bien en obtenant un coup franc alors que Camara filait encore sur la gauche.

14e 

Athlétiquement, les Pailladins sont mangés pour le moment. Ils se révèlent très lents dans leurs démarrages.

13e

Wouh NDOYE !! Le but du break était tout proche pour le SCO. Camara s'offre un festival sur la gauche, entre dans la surface adverse, temporise et trouve Ndoye dans l'axe pour un tir dans la course de 20 mètres qui passe au-dessus de la cible.

12e 

Ce sont maintenant les joueurs de Rolland Courbis qui s'exposent aux contres adverses à chaque perte de balle.

11e

Angers n'a gagné que 4 de ses 56 derniers matches de Ligue 1 (21 nuls, 31 défaites), son dernier succès datant du 7 mai 1994 à Caen (3-2).

10e 

Menés à domicile, les Héraultais commencent à réagir et à mieux faire circuler le ballon dans l'entre-jeu.

9e

Long coup franc légèrement sur la gauche pour le MHSC, Martin s'en charge avec un tir à mi-hauteur qui transperce le mur mais finit sur Butelle.

8e

Cheikh Ndoye écope du premier avertissement du SCO cette saison pour une faute sur Mounier.

7e 

Les visiteurs continuent de prendre des risques offensifs et se font contrer. Boudebouz déboule à droite de la surface de Butelle mais il bien stoppé par Andreu.

7e
6e 

Quel début de match et de saison tonitruant pour les promus angevins qui se montrent à la fois ambitieux et efficaces.

5e

BUUUUUUUUUT POUR ANGERS !!! Le premier depuis 21 ans en Ligue 1. CAMARA est seul légèrement à gauche de la zone de vérité pour ajuster Jourdren d'un tir croisé à ras de terre. 0-1.

4e 

Les Angevins continuent de tenir le ballon dans le camp adverse et tentent de passer sur la droite.

3e

Angers retrouve la Ligue 1 après 7749 jours d’absence, son dernier match datant du 21 mai 1994 contre Sochaux (1-2).

2e 

Et les visiteurs nous offrent tout de suite une belle séquence de jeu sur la gauche même si Jourdren peut finalement s'emparer tranquillement du ballon dans sa surface.

1e

C'est parti pour ce premier match de la saison de Ligue 1 entre Montpellier et le promu Angers !!

-

Les joueurs et les officiels entrent sur la pelouse de La Mosson.

-

La recrue angevine Mohsni est suspendu ce soir (7 matches en tout). Habituel capitaine du MHSC, Hilton est également suspendu. Saihi et Sanson sont blessé.

Vitorino Hilton (Montpellier) lors de la réception de Bordeaux (Ligue 1 2014/2015)
-

Troisièmes en Ligue 2 la saison passée, les joueurs de Stéphane Moulin, eux, ont disputé 7 rencontres amicales cet été pour deux succès, une défaite et 4 nuls dont deux 0-0 devant Châteauroux et Lorient.

Olivier Pickeu et Stéphane Moulin, directeur sportif et entraîneur du GFC Ajaccio
-

Septièmes de la dernière saison de Ligue 1, les Héraultais ont fait match nul 2-2 devant Toulouse et ont facilement dominé Mende sur le score de 7-0 en matches de préparation.

-

Il a énormément plu sur la région de Montpellier mais l'orage semble passé désormais.

-

L'arbitre M. Hakim Ben El Hadj donnera le coup d'envoi du match à 21 heures sur la pelouse de La Mosson.

-

Letellier, Angoula, Auriac, Capelle, Diers, Sissoko et Doré sont les remplaçants angevins.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en començant par celle du MHSC qui évoluera en 4-2-3-1 avec Jourdren - Dabo, Deplagne, le prometteur Bensebaini, Congré - Marveaux, Martin - la recrue Boudebouz, Lasne, Mounier - Camara.

0 commentaire