Terminé
2
0
-
2
0
17:00
13/09/15
Stade de la Beaujoire
Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Nantes
  • Stade Rennais
  • DeauxBammou
    90'
  • Sio
    89'
  • NtepGrosicki
    88'
  • SyllaDanze
    83'
  • SalaAudel
    80'
  • Sigthórsson
    78'
  • MoreiraZeffane
    69'
  • Ntep
    67'
  • Mexer
    64'
  • ThomassonBedoya
    61'
  • Dubois
    56'
  • Adryan
    52'
  • Djidji
    50'
  • 1ère période
  • Nantes
  • Stade Rennais
  • Ntep
    45'
  • Sylla
    37'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Nantes - Rennes
Ligue 1 - 13 septembre 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et Stade Rennais. Ce match se déroule le 13 septembre 2015 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Vahid Halilhodzic et Julien Stéphan vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
18:52 

Au classement, les Rennais grimpent ainsi à la 2e place avec 12 points. Cela faisait quatre ans qu'ils n'avaient plus été classés aussi hauts. Nantes recule du 10e au 9e rang (7 points).

18:50

VICTOIRE DE RENNES ! Les Rouge et Noir s'imposent 2 à 0 sur le terrain de Nantes. Après l'ouverture du score de Ntep (67e), Sio a doublé la mise en fin de match (89e) face à des Canaris qui ont fini la rencontre à neuf.

90e+1
Nantes

LE RATÉ DE DUBOIS !! Le latéral nantais reçoit de manière heureuse la frappe contrée de Rongier. Mais sa frappe dans la surface est trop croisée !

89e
Stade Rennais

2-0 POUR RENNES !!! Giovanni Sio fait le break pour les Rouge et Noir. Doucouré l'a parfaitement servi dans la défense canarie. Celui qui a été formé à Nantes, trompe Dupé d'un tir croisé pour inscrire son 3e but de la saison.

87e
Stade Rennais

Sortie du buteur du soir, Paul-Georges Ntep. L'attaquant rennais est remplacé par Kamil Grosicki.

86e
Nantes

Dubois efface trois joueurs avant de se faire tacler virilement mais de manière licite par Armand. Le latéral droit reste longtemps au sol avant de reprendre sa place.

84e 
Stade Rennais

De l'angle gauche de la surface, Ntep tente de s'infiltrer mais bute sur Rongier. Quelques secondes plus tard, le Français signifie son envie d'être remplacé. Un problème physique ?

82e 
Nantes

À l'image de Cana, qui vient apporter son aide en attaque, les Canaris ne sont pas résignés et continuent à pousser.

80e
Nantes

Audel remplace Sala côté nantais.

78e
Nantes

DEUXIÈME ROUGE POUR NANTES !!! Pour un gros tacle par derrière manqué sur Zeffane, Sigthorsson est exclu par M. Lannoy. Rien ne va plus pour les Nantais, qui évoluent désormais à neuf contre onze !

75e 

Le match a clairement diminué d'intensité. Rennes laisse à Nantes le soin de porter le ballon. Attention de ne pas trop se relâcher.

71e
Nantes

Petite réaction nantaise. Bedoya reprend de la tête un centre de Sala. C'est sans danger pour Diallo.

70e 
Nantes

À dix contre onze, Nantes va avoir du mal à revenir au score. Les Canaris ne voient pas le jour dans cette seconde période.

68e
Stade Rennais

Rennes en profite pour effectuer son premier changement. Moreira cède sa place pour Zeffane.

67e
Stade Rennais

C'est le premier but de la saison pour Paul-Georges Ntep, qui en avait inscrit neuf en L1 la saison passée. Rennes se voit ainsi logiquement récompensé pour sa domination depuis la reprise.

65e
Stade Rennais

BUT POUR RENNES !!! La frappe de Sio est détournée par Dupé. Ntep se jette plus promptement que Deaux pour pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Rennes !

64e
Nantes

Ça passe pas loin pour Rongier ! Le milieu nantais se charge du coup-franc. Sa frappe enroulée du droit passe à un demi-mètre de la lucarne de Diallo.

63e 
Nantes

GROSSE FAUTE DE MEXER ! Sala semblait filer au but juste à l'entrée de la surface. Mais Mexer, battu, laisse traîner son pied pour le stopper. Carton jaune pour le défenseur rennais. Et coup-franc plein axe à 20 mètres du but.

62e 
Stade Rennais

Doucouré se retrouve pris en tenaille par la défense rennaise et perd le cuir avant de pouvoir trouver une fenêtre de tir.

62e 

La domination rennaise est totale dans cette seconde période. Mais les hommes de Philippe Montanier manquent d'efficacité devant le but. Dans la surface, le centre de Baal est intercepté par Dupé.

61e
Nantes

Le premier changement du match est Nantais. L'Américain Alejandro Bedoya remplace Adrien Thomasson.

60e 
Stade Rennais

LE MANQUÉ DE SIO ! L'attaquant rennais rate complètement sa volée du gauche à la réception de cette longue ouverture aérienne d'Armand. Le geste n'était pas évident non plus.

59e 
Stade Rennais

Du coin gauche de la surface, Baal obtient un corner sur son centre contré. Le corner tiré par Ntep est repoussé au premier poteau par les Nantais, en souffrance depuis la reprise.

55e
Nantes

Et un jaune pour Léo Dubois, coupable d'avoir retenu grossièrement le maillot de Benjamin André. Nantes n'arrive pas à retrouver ses esprits. Dupé se saisit parfaitement du ballon sur ce coup-franc pas très dangereux.

53e 
Nantes

Le match s'est clairement envenimé. La main de Sigthorsson vient heurter (volontairement ?) le visage d'André. Mais pas d'avertissement pour l'Islandais.

51e
Nantes

LE ROUGE POUR ADRYAN !! En voulant contrer Mexer, le milieu nantais heurte la jambe d'appui du milieu rennais qui s'écroule avant de se tenir le tibia. M. Lannoy semblait d'aboird vouloir sortir le jaune. Mais c'est finalement le rouge qu'il donne à Adryan ! Nantes poursuit la rencontre à dix !

49e
Stade Rennais

Sio se défait de Djidji le long de la ligne de sortie de but. Mais le défenseur nantais lui fait en croc en jambes avant qu'il n'entre dans la surface. Carton jaune. Et bon coup-franc pour les Rennais. Celui-ci ne donnera rien.

46e 
Stade Rennais

Ça commence fort pour les Rouge et Noir ! Après une situation dangereuse dans la surface nantaise, le ballon revient sur Ntep qui tente une frappe soudaine. Mais complètement dévissée.

18:02
Stade Rennais

Début de la seconde période ! Ballon aux Rennais qui remonteraient à la 2e place en cas de victoire.

17:57 

Les deux équipes qui tentaient le moins en L1 (67 tirs à elles deux lors des quatre premières journées) ont été enthousiasmantes dans ce premier acte. Sept tirs dont deux cadrés pour les Nantais, qui ont trouvé le poteau avec Sala (23e). Huit frappes dont trois cadrées pour Rennes, très dangereux sur les contres avec Ntep sur le côté gauche. Déséquilibré dans la surface par Djidji, l'international français aurait pu obtenir un penalty (33e). Et avant la pause, sa frappe surpuissante est passée juste au-dessus de la barre.

17:49

MI-TEMPS ! Nantes et Rennes n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets malgré de nombreuses occasions.

45e+2
Stade Rennais

LA TÊTE D'ARMAND ! Le capitaine rennais est à la réception du corner. Mais il ne trouve pas le cadre alors que Dupé s'était complètement troué sur sa sortie.

45e+1
Stade Rennais

QUELLE FRAPPE DE NTEP !! Servi dans la profondeur côté gauche, l'international français efface Djidji pour avant de décocher une frappe surpuissante dévié du bout des doigts par Dupé !

45e
Nantes

Carton jaune pour Ntep, qui a gêné trop lourdement le dégagement de Dupé.

44e

La pluie vient de faire son apparition. Avec fracas. Ce sont des trombes d'eau qui tombent sur la Beaujoire.

43e
Nantes

NOUVELLE FRAPPE NANTAISE ! Cette fois, c'est Adryan qui tente sa chance. Trasversant latéralement le terrain, le Brésilien tire à l'entrée de la surface plein axe. C'est trop mou pour mettre en danger Diallo.

41e
Stade Rennais

LA FRAPPE DE SIGTHORSSON !!! Servi par Thomasson, l'attaquant islandais se met en position de tir devant la surface. Sa frappe enroulée du gauche passe juste à côté de la lucarne rennaise !

Kolbeinn Sigthorsson (Nantes) en Ligue 1 à Bordeaux le 30 août 2015
39e
Nantes

Thomasson trouve Sala à la limite du hors-jeu. La frappe de l'ancien Bordelais n'est pas cadrée. Mais l'arbitre de touche l'avait signalé, à tort, en position de hors-jeu.

38e
Stade Rennais

Premier carton jaune du match. Il revient à Yacouba Sylla. Le milieu rennais est sanctionné pour une intervention un peu trop musclée, au goût de l'arbirtre, sur Rongier.

36e
Nantes

Faute de Sylla sur Adryan. Les Nantais obtiennent un coup-franc dans l'axe à 35 mètres du but. Sigthorsson tente une frappe tendue mais peu puissante. Ça file tranquillement à côté du but rennais.

33e
Nantes

Incroyable ! Lancé vers le but depuis le couloir gauche, Paul Georges Ntep est déséquilibré par Djidji et s'écroule dans la surface ! Le penalty semble évident. Mais pas pour M. Lannoy ! L'arbitre décide de ne pas siffler.

Paul-Georges Ntep pendant Nantes-Rennes (saison 2015-2016)
30e 
Nantes

Très remuant et disponible, Adryan manque cette fois son ouverture dans la profondeur.

Adryan en duel face à Lionel Mathis lors de Nantes-Guingamp
27e
Stade Rennais

Diallo n'a pas froid aux yeux ! Le portier rennais se permet un dribble risqué sur Sigthorsson devant sa surface. Réussi. Mais pas sûr que Philippe Montanier ait vraiment apprécié.

 

La possession de balle est à l'avantage des Rennais (57%). Mais la rencontre est équilibrée. Chacun s'est crée des situations dangereuses sans avoir pu trouver le chemin des filets.

23e
Nantes

LE POTEAU POUR NANTES ! Surpris d'être à la réception du corner d'Adryan, Djidji fait une passe involontaire à Sala qui, dans un angle très fermé, trouve le poteau de Diallo qui ne semblait pas battu.

20e 
Stade Rennais

Le corner rennais est repoussé au premier poteau par la tête d'Adryan. Mais les Rouge et Noir continuent de presser. Servi par Ntep, Baal n'est pas hors-jeu dans le couloir gauche et adresse un centre dangereux. Sio se jette au premier poteau mais ne trouve pas le cadre !

18e
Nantes

LA FRAPPE DE SABALY !! Le latéral gauche nantais pique dans l'axe avant de décocher une frappe enroulée. Diallo se fait un peu pièger par le rebond mais aucun Nantais n'était à l'affût pour la reprendre.

16e 

Sur un centre de la gauche, Adryan s'écroule au contact de Baal. Il n'y avait pas faute et Lannoy indique une sortie de but logique pour les Rennais.

15e 
Stade Rennais

Rennes repart à l'attaque mais Djdji intercepte le service de Ntep pour Baal. Le défenseur central nantais s'arrache dans la foulée pour devancer ce dernier et dégager en touche.

12e
Stade Rennais

DOUBLE OCCASION RENNAISE !! Le coup-franc tendu de Ntep est repoussé par Dupé, masqué par une foule de joueurs. Nantes se dégage mal et Dupé détourne une frappe à bout portant de Mexer en corner !

11e 
Stade Rennais

Coup-franc obtenu par Giovanni Sio, à 30 mètres du but nantais. Lorik Cana est sanctionné pour une petite charge par derrière.

9e 
Stade Rennais

Cana repousse un centre de Baal côté gauche. Le ballon revient ensuite sur Ntep qui tente une frappe à l'entrée de la surface. C'est contré.

7e 

Bonne lecture de Diallo. Le portier rennais anticipe bien pour devancer Salla à la réception d'un centre un peu trop fuyant.

6e 

Décision litigieuse de Mr. Lannoy. Dubois accroche le maillot de Ntep à la réception d'un centre devant l'entrée de la surface. Les deux hommes s'écroulent et le Nantais semblait clairement responsable. Mais l'arbitre accorde le coup-franc aux Canaris.

4e
Nantes

Adryan s'en charge. La frappe du droit du Brésilien est détourné par le mur. Les Nantais récupèrent le ballon dans la surface. Mais Cana, trouvé dos au but, est signalé en position de hors-jeu.

3e 
Nantes

Bon coup-franc pour Nantes. 25 mètres légèrement excentré côté droit.

3e 
Stade Rennais

Mauvaise relance au pied d'Abdoulaye Diallo. C'est directement en touche. Le portier français de 23 ans remplace ce soir Benoit Costil, blessé au genou.

1e

C'est parti pour ce derby breton ! Les Nantais donnent le coup d'envoi. Stéphane Lannoy est à l'arbitrage central.

16:59 

Alors que '"Highway to Hell" résonne dans le Stade de la Beaujoire, les joueurs entrent sur la pelouse ! L'enceinte n'affiche pas comble pour ce derby pourtant très attendu, avec 27000 spectateurs attendus.

16:57
Stade Rennais

Décriés pour leur jeu peu enthousiasmant ces dernières saisons, les Rennais brillent eux côté offensivement depuis le début de saison. Avec 7 buts inscrits en 4 rencontres, ils constituent la 3e attaque de L1. Le nouveau système en 3-4-3 de Philippe Montanier semble porter ses fruits.

16:50 
Nantes

Muet depuis le début du championnat, le trio offensif Adryan-Sigthorsson-Sala, tous recrutés cet été, est attendu au tournant. Nantes n'est pour l'instant que la 18e attaque de L1 avec seulement deux buts inscrits en quatre matches, dont un contre son camp. Et l'unique buteur canari, Emir Lenjani, est suspendu.

Adryan en duel face à Lionel Mathis lors de Nantes-Guingamp
16:47
Nantes

Si Nantes est la bête noire de Rennes (23,5% de victoires pour ce dernier), les Canaris n'ont remporté qu'une seule des neuf dernières confrontations face à leur rival breton (pour 4 nuls et 4 défaites). À domicile, Nantes n'a plus battu Rennes depuis plus de dix ans. La dernière fois, c'était le 15 janvier 2005 (2-0). Depuis, il s'est incliné trois fois pour deux matches nuls.

16:38
Stade Rennais

LE ONZE RENNAIS : Diallo - Mendes, Mexer, Armand - Moreira, André, Sylla, Baal - Doucouré - Sio, Ntep.

16:33
Nantes

LE ONZE NANTAIS : Dupé (c) - Dubois, Djidji, Cana, Sabaly - Thomasson, Deaux, Rongier - Adryan - Sala, Sigthorsson.

16:34
Nantes

CANA TITULAIRE. Transfuge de la Lazio Rome, Lorik Cana va disputer ses premières minutes avec le FC Nantes. L'international albanais, 32 ans, est titulaire en défense centrale. Dans les buts, Maxime Dupé remplace Rémy Riou, blessé aux adducteurs.

16:27 

Invaincus lors des trois premières journées (deux victoires et nul), les Nantais, 9e avec 7 points, restent sur une défaite à Bordeaux (0-2) avant la trêve internationale. Michel Der Zakarian compte sur une réaction de ses joueurs lors de ce derby. En face, le Stade Rennais, 4e avec 9 points, compte poursuivre sa série de trois victoires consécutives.

16:22 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct le match opposant le FC Nantes et le Stade Rennais. Ce derby breton comptant pour la 5e journée de Ligue débutera à 17h00 ce dimanche au stade de la Beaujoire.

0 commentaire