Ligue 1 • 9e Journée
  • 2nde période
  • OGC Nice
  • Nantes
  • IlokiDeaux
    84'
  • SeriPuel
    81'
  • SigthórssonSala
    77'
  • Sabaly
    76'
  • AlegueAudel
    74'
  • MendyHult
    73'
  • TraoréBenrahma
    73'
  • Sigthórsson
    70'
  • Thomasson
    68'
  • Pied
    67'
  • Vizcarrondo
    65'
  • 1ère période
  • OGC Nice
  • Nantes
  • Genevois
    42'
  • Alegue
    11'
avant-match

OGC Nice - FC Nantes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant OGC Nice et Nantes. Ce match se déroule le 4 novembre 2015 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Adrian Ursea et Raymond Domenech vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre OGC Nice et Nantes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour OGC Nice, ainsi que celle pour Nantes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Bruno Poussard
Temps forts 
 
 Supprimer
20:29 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre reportée (à cause des fortes intempéries) de la 9e journée de Ligue entre Nice et Nantes (1-2). Bonne soirée à tous !

- 

Place, désormais, ce soir, à la Ligue des Champions, avec Lyon - Zenith ou encore Bayern - Arsenal. Une soirée à suivre, évidemment, en direct sur Eurosport.fr.

- 

Pour le compte de la 13e journée ce week-end, Nice se déplacera à Marseille, alors que Nantes ira pour sa part jouer à Montpellier après ce match en retard de la neuvième journée.

-

Les supporters niçois se réjouissent évidemment de ce résultat. D'autant que les Aiglons auraient largement mérité un pénalty pour une grosse faute sur Germain en deuxième mi-temps.

- 

Dans une rencontre très animée, les deux équipes ont eu leur période. Après l'ouverture du score du jeune Alexis Alengue, les Niçois sont revenus, un peu contre le cours du jeu, par Genevois avant la pause. Et les Canaris ont finalement repris l'avantage (1-2) après 25 minutes d'une énorme domination de l'OGCN.

-

Les Canaris, pour leur part, ont vite réagi après la victoire de l'OM sur leur pelouse dimanche. Ils enchaînent, avec cette victoire à l'Allianz Riviera, une quatrième victoire en quatre rencontres.

-

Les Niçois enchaînent une troisième rencontre sans victoire en Ligue 1. Au classement, ils sont désormais huitièmes, et cèdent leur septième position à leurs adversaires du soir.

90e+4

Et c'est terminé ! Après un dernier contre stérile, les Niçois concèdent une nouvelle défaite contre Nantes (1-2).

90e+1

La première minute du temps additionnel vient de démarrer.

89e 

Ricardo Pereira récupère un bon ballon à l'entrée de la surface côté gauche, mais son centre est contré par les défenseurs nantais bien replacés. Les Niçois ont beua réclamé une main, rien n'y fait.

86e 

Les hommes de Michel Der Zakarian pressent haut pour tenir le score en cette fin de match.

84e 

Les Canaris enchaînent de nouveau. Cette fois, c'est Yacine Bammou qui, laissé seul sur la gauche, prend sa chance de loin à l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée file au-dessus des cages de Hassen, et Vizcarrondo lui reproche de ne pas avoir centré.

82e 

Les Aiglons subissent la pression nantaise et n'arrivent pas à sortir de leur camp. Fin de match compliquée pour eux...

79e 

Le festival de Ben Arfa en contre ! Mais, après sa passe à Hult, le ballon est perdu devant la défense nantaise... Impuissance côté niçois.

78e

Le deuxième buteur nantais Sigthorsson cède sa place à son tour, à Emiliano Sala.

Kolbeinn Sigthorsson (Nantes) en Ligue 1 à Bordeaux le 30 août 2015
78e 

Le but des Canaris semble avoir assommé les hommes de Claude Puel.

77e

Carton jaune pour le premier passeur décisif nantais, Youssouf Sabaly.

76e

Côté nantais, le milieu de 18 ans Alexis Alegue, titularisé et buteur pour la première fois en Ligue 1, cède sa place après une excellente prestation !

74e

Changement pour les Niçois. Mahamane Traoré cède sa place à Saïd Benrahma. Niklas Hult fait aussi son entrée sur la pelouse.

Mahamane Traoré (Nice) et Alexis Alegue (Nantes)
72e 

Malgré une période compliquée, les Nantais ont su marquer au bon moment ! Ils mènent désormais 2-1 sur la pelouse de l'OGCN qui dominait pourtant largement.

71e

BUUUT de Kolbeinn Sigthorsson pour le FCNA !!! Sur un contre des Canaris, bon enchaînement dans la surface niçoise. C'est Bammou qui, sur la droite, sert son attaquant de pointe dans l'axe, et ce dernier ne manque pas de reprendre parfaitement ce ballon pour l'envoyer au fond du but des Aiglons. 1-2.

69e

Et encore une carton, dans la foulée, distribué par l'arbitre Sébastien Moreira, au Nantais Thomasson, cette fois.

67e

Le Niçois Jérémy Pied est à son tour sanctionné d'un carton jaune après une intervention en retard sur Miombé.

66e

Après la multiplication des fautes nantaises, Vizcarrondo est sanctionné d'un carton jaune pour une intervention plus que limite sur Ricardo Pereira.

Oswaldo Vizcarrondo (Nantes)
65r

Les hommes de Michel Der Zakarian n'y sont plus depuis quelques minutes devant l'accélération du jeu par l'OGCN.

64e

But logiquement refusé à Alexandre Mendy pour hors-jeu sur une passa de Pied au premier poteau. Les Niçois enchaînent les occasions. Celle-ci partait d'une touche vite jouée par Ben Arfa.

62e 

Les Canaris sont moins efficace en contre qu'en première mi-temps. Ils lancent de longs ballons devant. Ce sont clairement les Aiglons qui dominent. Ils occupent le camp nantais.

61e

Tout le monde est lucide sur la faute de Sabaly sur Germain dans la surface il y a quelques minutes...

59e 

Les Niçois continuent de pousser ! Après un corner, Ben Arfa combine avec Pied mais son centre est finalement dégagé.

56e

Valère Germain est mis au sol par Youssouf Sabaly des deux mains devant le but nantais... Mais l'arbitre ne dit rien... Le pénalty était pourtant mérité.

54e

Oh le bel arrêt de Mouez Hassen ! Les Niçois s'oublient un peu en défense, mais la frappe de Alegue est repoussée de justesse !

53e 

Sigthorsson amorce un reprise de volée par il se met à la faute sur Pied. L'intensité de la rencontre n'a pas baissé.

51e 

Les hommes de Claude Puel multiplient les occasions ! Hatem Ben Arfa ne manque pas de se montrer. Il obtient un bon corner après une grosse accélération.

49e

Ben Arfa et Germain combinent bien... Les Aiglons sont revenus avec de bonnes intentions, relancés par l'égalisation avant la pause.

Hatem Ben Arfa (Nice) - Ligue 1 2015-2016
48e 

Comme en première période, les Niçois montent haut au pressing et tentent de mettre du rythme avec le ballon.

47e

Sur un bon pressing, les Niçois recupèrent le ballon à Vizacarrondo, mais Germain, qui en hérite, est signalé hors-jeu. Logique.

46e

C'est reparti ! Coup d'envoi de la deuxième période donné par les Canaris.

- 

Revoilà les joueurs des deux équipes sur la pelouse de l'Allianz Riviera.

- 

La deuxième période ne va tarder à démarrer. Pour rappel, le score en est donc à 1-1 après des buts d'Alengue (12e) pour Nantes et Genevois (43e) pour Nice.

-

Certains supporters nantais, forcément frustrés, ne manquent pas de voir ce soir le remake du match de PSG mardi soir, en Ligue des Champions.

- 

Le score est à la pause (1-1) n'est en tout cas pas illogique tant le jeu a rebondi d'un côté à l'autre du terrain pendant l'ensemble de ces 45 premières minutes, et que les deux équipes ont disposé de bon nombre d'occasions, par périodes.

- 

Les Canaris ont donc de quoi s'en vouloir après l'égalisation de Genevois juste avant la pause, d'autant que ce même Genevois, en défense, a montré qu'il manque de repère avec Bodmer. C'est ainsi que les Aiglons ont laissé de trop nombreuses opportunités à leurs adversaires.

- 

Si les Niçois ont dominé dans la possession, les Nantais, après l'ouverture du score d'Alegue, ont disposé de bonnes occasions pour essayer de tuer le match, mais ils n'y sont pas parvenus.

45e

Et c'est la pause à l'Allianz Riviera sans temps additionnel ! Après une belle première période, les deux équipes sont pour le moment à égalité (1-1).

44e 

Les supporters niçois peuvent donner de la voix après cette égalisation à l'Allianz Riviera.

43e

Egalisation de Romain Genevois !! Après la faute de Miombé, c'est Ben Arfa qui vient frapper le coup franc lointain depuis la droite. Le ballon est dévié par Vizacarrondo dans les airs et au second poteau, Genevois est le plus prompt à réagir ! 1-1.

41e 

Ben Arfa s'agace un peu devant Miombé. L'arbitre Sébastien Moreira vient calmer les esprits.

39e

Quel raté de Valère Germain !! Sur un ballon aérien de Mendy, l'attaquant niçois tente le geste de trop devant Rudy Riou. Son contrôle est un peu trop long et sa chance s'envole...

38e 

Après de longues minutes à subir, les Niçois tentent de poser leur jeu, mais le pressing haut des Canaris les met en difficultés.

37e

Au nombre d'occasions, Nantes a pris la tête, avec 6 contre 4.

36e 

Alexandre Mendy, après un bon ballon de récupération tente de se montrer plus rapide que Rudy Riou dans la surface, mais il échoue. Le jeu rebondit toujours aussi vite !

35e 

Oh le débordement de Moinmé sur la gauche, mais au second poteau Bammou ne monte pas assez haut... Les Nantais sont vraiment tout près d'alourdir le score.

34e 

Quelle belle rencontre jusqu'à présent ! Les occasions s'enchaînent et se multiplient. Rentrés plus lentement dans la rencontre, les hommes de Michel Der Zakarian sont désormais clairement dominateurs. Les Aiglons ne pressent plus aussi haut qu'un début du match.

32e

Ohhhh l'énorme manqué d'Iloki ! Sur un ballon revenu dans ses pieds après une frappe lointaine, l'ailier se croit hors-jeu mais ne l'est pas. Il prend trop de temps à tirer alors qu'il n'a pas se défenseur devant lui et Sigthorsson, seul, à ses côtés. Le portier niçois repousse sa tentative sans problème !

30e

Et de suite, l'occasion pour Ben Arfa qui tente sa chance de loin. Mais la frappe enroulée du Niçois est fuyante... C'est à gauche du cadre nantais.

28e 

Oh le bon contre nantais à 4 contre 3. Dans l'axe, Thomasson trouve Iloki sur la droite, mais son centre est dégagé des deux points par le portier niçois Hassen.

27e
OGC Nice

A leur tour, les Niçois obtiennent un coup franc à 35m. Tiré par Ben Arfa, il échappe à Rémy Riou mais derrière lui, Romain Genevois manque de le reprendre devant un but vide...

26e

Les supporters se félicitent pour le moment de cette rencontre animée (0-1).

24e 

Ben Arfa tente de jouer tout seul dans l'axe. Mais, enfermé, il se met à la faute.

23e 

Oh la belle montée, encore d'Iloki ! Le jeune latéral ne manque pas d'activité dans son couloir. Mais son centre est légèrement trop haut...

21e

Le jeu va d'un bout à l'autre du terrain ! C'est très ouvert ! A leur tour, les Nantais combinent bien entre Iloki et Sigthorsson côté droit, mais le latéral est hors-jeu sur la remise de son attaquant.

19e 

Cette fois, c'est Alexandre Mendy qui est contré côté Gym après une récupération de Valère Germain. Les Aiglons occupent le camp nantais ces derniers instants.

18e

Et la frappe de Jean Michaël Serri sur un bon contre de l'OGCN ! Dommage, elle est fuyante... Mais les Niçois se montrent enfin dangereux.

17e 

En ouvrant le score, les Canaris imitent pour le moment le scénario du 3 octobre où ils avaient également marqué en premier.

16e 

Et nouveau coup franc pour les Nantais. Mais Vizacarrondo gêne Hassen dans les airs. Les Aiglons peuvent se dégager.

15e

Le travail du latéral droit nantais n'a d'ailleurs pas manqué d'être remarqué sur cette action décisive. Très utilisé ces derniers temps, Sabaly impressionne.

14e
Nantes

A 18 ans, le milieu de terrain Alexis Alegue vient ainsi de marquer son première but pour sa première titularisation en Ligue 1 !

12e

BUUUUT d'Alexis Alegue pour le FCNA !! Après une bonne accélération de Sabaly dans le couloir droit, le latéral sert son milieu de terrain en retrait dans la surface. Alegue prend le gardien niçois Hassen à contrepied et ouvre le score.

10e 

Les hommes de Michael Der Zakarian sont bien venus avec des ambitions ce soir et le montrent, même s'ils ont mis un tout petit peu plus de temps à rentrer dans le match que leurs adversaires.

9e 

L'attaquant islandais Sigthorsson hérite d'un bon ballon de Thomasson à l'entrée de la surface mais il en veut un peu trop et se fait piquer le ballon après une feinte de frappe.

Kolbeinn Sigthorsson (Nantes) en Ligue 1 à Bordeaux le 30 août 2015
8e 

Les Canaris tentent de se trouver dans la surface de récupération à l'aide de longs ballons aériens. Pour le moment sans danger.

7e 

Bon débordement d'Iloki qui obtient le premier corner du match pour les Nantais.

6e

Un tout petit groupe de supporters nantais est présent dans le parcage visiteur.

4e 

Jérémy Pied est légèrement crocheté après un bon une-deux avec Valère Germain. Mais pas de faute. Pas encore de première occasion pour les Azuréens qui dominent ces premières minutes.

3e 

Les Aiglons ont mis le pied sur le ballon. Ils font tourner et tentent de mettre doucement du rythme.

2e

Victorieux à l'extérieur coup sur coup contre Caen (0-2) et Lille (0-1), les Canaris ont ce soir la possibilité d'enchaîner une troisième victoire consécutive hors de la Beaujoire.

1e

Et c'est parti à l'Allianz Riviera !

18:29

Ce sont les Niçois qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre reportée.

18:29
18:27 

A moins de cinq minutes du coup d'envoi, les joueurs font leur entrée sur la pelouse.

18:26 
Nantes

Et le banc nantais : Dupé, Audel, Adryan, Sala, Dubois, Djidji, Deaux.

18:26 
OGC Nice

A noter également, pour être complet, le banc des remplaçants niçois : Cardinale, Benrahma, P. Puel, Wallyson, Hult, Dada, Baysse.

18:25

Disputé à 18h30 en milieu de semaine, ce match en retard ne promet évidemment pas un stade plein sur la Côte d'Azur.

18:22
18:22

Au classement, ce match en retard de la neuvième journée de Ligue 1 sera l'occasion pour l'OGCN, à domicile, de revenir dans les cinq premiers du classement. Le FCNA, dixième avant ce match, a quant à lui l'occasion de grignoter trois places également.

18:20 
Nantes

Les Canaris compteront donc s'inspirer de leur bonne première mi-temps à l'Allianz Riviera il y a un mois pour tenter de s'illustrer de nouveau les premiers dans cette rencontre.

Nice face à Nantes, à l'Allianz-Riveira, le 8 février.
18:19
Nantes

Les Nantais viennent pour leur part de subir une défaite à domicile contre l'OM ce week-end (0-1), alors qu'ils restaient sur une belle série de trois victoires.

18:17 
Nantes

En défense, les Canaris alignent de nouveau Vizcarrondo et Cana au centre, avec Miombé et Sabaly dans les couloirs.

18:17 
Nantes

De leur côté, les joueurs FCNA évolueront en 4-5-1, avec Kolbeinn Sigthorsson en pointe.

18:15 
OGC Nice

Devant eux, pas de surprise, en l'absence d'Alassane Pléa, Alexandre Mendy est associé à Valère Germain devant, avec Hatem Ben Arfa en retrait.

Andy Delort au duel avec Alexandre Mendy lors de Caen-Nice
18:14 
OGC Nice

Au milieu du terrain, Jean Michäel Serri fait aussi son retour dans le onze de départ niçois après sa blessure. Il évoluera aux côtés de Mahamane Traoré et Nampalys Mendy.

18:12 

Ainsi, en défense centrale où Mathieu Bodmer fait son retour, Romain Genevois est notamment titularisé pour la première fois de la saison.

18:11 

Mais les coéquipiers de Hatem Ben Arfa doivent faire face à plusieurs absence, dont celles de Koziello et Le Marchand, tous deux suspendus.

18:10
OGC Nice

Face aux Nordistes ce week-end, les Niçois ont néanmoins retenu un point positif : pour la première fois de la saison, ils n'ont pas encaissé de but dans une rencontre de Ligue 1. Ce sur quoi ils doivent se concentrer, tout en retrouvant une efficacité offensive.

Eric Bauthéac (Lille) et Jérémy Pied (Nice) lors de la 12e journée
18:08 
OGC Nice

Les Niçois, par ailleurs, se doivent de réagir avec deux rencontres sans victoire en Ligue 1. Deuxièmes au classement de la meilleure attaque du championnat, les hommes de Claude Puel espèrent se reprendre après leur défaite au Gazelec (3-1) puis leur nul, ce week-end, contre Lille (0-0).

18:06 
OGC Nice

Auteur des deux buts de l'OGCN début octobre, la performance de Valère Germain sera particulièrement scrutée par les supporters des Aiglons ce mercredi soir. D'autant que l'ancien monégasque n'a plus marqué depuis...

Valère Germain lors de Nice-Guingamp (saison 2015-2016)
18:03

Les joueurs des deux équipes sont sur la pelouse de l'Allianz Riviera, où un temps clément est attendu à Nice.

18:00 

Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre en retard de la 9e journée de Ligue 1 entre Nice et Nantes.