- 2nde période
- IlokiDeaux84'
- SeriPuel81'
- SigthórssonSala77'
- Sabaly76'
- AlegueAudel74'
- MendyHult73'
- TraoréBenrahma73'
- Sigthórsson70'
- Thomasson68'
- Pied67'
- Vizcarrondo65'
- 1ère période
- Genevois42'
- Alegue11'
OGC Nice - FC Nantes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant OGC Nice et Nantes. Ce match se déroule le 4 novembre 2015 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Adrian Ursea et Raymond Domenech vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre OGC Nice et Nantes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour OGC Nice, ainsi que celle pour Nantes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre reportée (à cause des fortes intempéries) de la 9e journée de Ligue entre Nice et Nantes (1-2). Bonne soirée à tous !
Place, désormais, ce soir, à la Ligue des Champions, avec Lyon - Zenith ou encore Bayern - Arsenal. Une soirée à suivre, évidemment, en direct sur Eurosport.fr.
Pour le compte de la 13e journée ce week-end, Nice se déplacera à Marseille, alors que Nantes ira pour sa part jouer à Montpellier après ce match en retard de la neuvième journée.
Les supporters niçois se réjouissent évidemment de ce résultat. D'autant que les Aiglons auraient largement mérité un pénalty pour une grosse faute sur Germain en deuxième mi-temps.
Dans une rencontre très animée, les deux équipes ont eu leur période. Après l'ouverture du score du jeune Alexis Alengue, les Niçois sont revenus, un peu contre le cours du jeu, par Genevois avant la pause. Et les Canaris ont finalement repris l'avantage (1-2) après 25 minutes d'une énorme domination de l'OGCN.
Les Canaris, pour leur part, ont vite réagi après la victoire de l'OM sur leur pelouse dimanche. Ils enchaînent, avec cette victoire à l'Allianz Riviera, une quatrième victoire en quatre rencontres.
Les Niçois enchaînent une troisième rencontre sans victoire en Ligue 1. Au classement, ils sont désormais huitièmes, et cèdent leur septième position à leurs adversaires du soir.
Et c'est terminé ! Après un dernier contre stérile, les Niçois concèdent une nouvelle défaite contre Nantes (1-2).
La première minute du temps additionnel vient de démarrer.
Ricardo Pereira récupère un bon ballon à l'entrée de la surface côté gauche, mais son centre est contré par les défenseurs nantais bien replacés. Les Niçois ont beua réclamé une main, rien n'y fait.
Les hommes de Michel Der Zakarian pressent haut pour tenir le score en cette fin de match.
Les Canaris enchaînent de nouveau. Cette fois, c'est Yacine Bammou qui, laissé seul sur la gauche, prend sa chance de loin à l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée file au-dessus des cages de Hassen, et Vizcarrondo lui reproche de ne pas avoir centré.
Les Aiglons subissent la pression nantaise et n'arrivent pas à sortir de leur camp. Fin de match compliquée pour eux...
Le festival de Ben Arfa en contre ! Mais, après sa passe à Hult, le ballon est perdu devant la défense nantaise... Impuissance côté niçois.
Le deuxième buteur nantais Sigthorsson cède sa place à son tour, à Emiliano Sala.
Le but des Canaris semble avoir assommé les hommes de Claude Puel.
Carton jaune pour le premier passeur décisif nantais, Youssouf Sabaly.
Côté nantais, le milieu de 18 ans Alexis Alegue, titularisé et buteur pour la première fois en Ligue 1, cède sa place après une excellente prestation !
Changement pour les Niçois. Mahamane Traoré cède sa place à Saïd Benrahma. Niklas Hult fait aussi son entrée sur la pelouse.
Malgré une période compliquée, les Nantais ont su marquer au bon moment ! Ils mènent désormais 2-1 sur la pelouse de l'OGCN qui dominait pourtant largement.
BUUUT de Kolbeinn Sigthorsson pour le FCNA !!! Sur un contre des Canaris, bon enchaînement dans la surface niçoise. C'est Bammou qui, sur la droite, sert son attaquant de pointe dans l'axe, et ce dernier ne manque pas de reprendre parfaitement ce ballon pour l'envoyer au fond du but des Aiglons. 1-2.
Et encore une carton, dans la foulée, distribué par l'arbitre Sébastien Moreira, au Nantais Thomasson, cette fois.
Le Niçois Jérémy Pied est à son tour sanctionné d'un carton jaune après une intervention en retard sur Miombé.
Après la multiplication des fautes nantaises, Vizcarrondo est sanctionné d'un carton jaune pour une intervention plus que limite sur Ricardo Pereira.
Les hommes de Michel Der Zakarian n'y sont plus depuis quelques minutes devant l'accélération du jeu par l'OGCN.
But logiquement refusé à Alexandre Mendy pour hors-jeu sur une passa de Pied au premier poteau. Les Niçois enchaînent les occasions. Celle-ci partait d'une touche vite jouée par Ben Arfa.
Les Canaris sont moins efficace en contre qu'en première mi-temps. Ils lancent de longs ballons devant. Ce sont clairement les Aiglons qui dominent. Ils occupent le camp nantais.
Tout le monde est lucide sur la faute de Sabaly sur Germain dans la surface il y a quelques minutes...
Les Niçois continuent de pousser ! Après un corner, Ben Arfa combine avec Pied mais son centre est finalement dégagé.
Valère Germain est mis au sol par Youssouf Sabaly des deux mains devant le but nantais... Mais l'arbitre ne dit rien... Le pénalty était pourtant mérité.
Oh le bel arrêt de Mouez Hassen ! Les Niçois s'oublient un peu en défense, mais la frappe de Alegue est repoussée de justesse !
Sigthorsson amorce un reprise de volée par il se met à la faute sur Pied. L'intensité de la rencontre n'a pas baissé.
Les hommes de Claude Puel multiplient les occasions ! Hatem Ben Arfa ne manque pas de se montrer. Il obtient un bon corner après une grosse accélération.
Ben Arfa et Germain combinent bien... Les Aiglons sont revenus avec de bonnes intentions, relancés par l'égalisation avant la pause.
Comme en première période, les Niçois montent haut au pressing et tentent de mettre du rythme avec le ballon.
Sur un bon pressing, les Niçois recupèrent le ballon à Vizacarrondo, mais Germain, qui en hérite, est signalé hors-jeu. Logique.
C'est reparti ! Coup d'envoi de la deuxième période donné par les Canaris.
Revoilà les joueurs des deux équipes sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
La deuxième période ne va tarder à démarrer. Pour rappel, le score en est donc à 1-1 après des buts d'Alengue (12e) pour Nantes et Genevois (43e) pour Nice.
Certains supporters nantais, forcément frustrés, ne manquent pas de voir ce soir le remake du match de PSG mardi soir, en Ligue des Champions.
Le score est à la pause (1-1) n'est en tout cas pas illogique tant le jeu a rebondi d'un côté à l'autre du terrain pendant l'ensemble de ces 45 premières minutes, et que les deux équipes ont disposé de bon nombre d'occasions, par périodes.
Les Canaris ont donc de quoi s'en vouloir après l'égalisation de Genevois juste avant la pause, d'autant que ce même Genevois, en défense, a montré qu'il manque de repère avec Bodmer. C'est ainsi que les Aiglons ont laissé de trop nombreuses opportunités à leurs adversaires.
Si les Niçois ont dominé dans la possession, les Nantais, après l'ouverture du score d'Alegue, ont disposé de bonnes occasions pour essayer de tuer le match, mais ils n'y sont pas parvenus.
Et c'est la pause à l'Allianz Riviera sans temps additionnel ! Après une belle première période, les deux équipes sont pour le moment à égalité (1-1).
Les supporters niçois peuvent donner de la voix après cette égalisation à l'Allianz Riviera.
Egalisation de Romain Genevois !! Après la faute de Miombé, c'est Ben Arfa qui vient frapper le coup franc lointain depuis la droite. Le ballon est dévié par Vizacarrondo dans les airs et au second poteau, Genevois est le plus prompt à réagir ! 1-1.
Ben Arfa s'agace un peu devant Miombé. L'arbitre Sébastien Moreira vient calmer les esprits.
Quel raté de Valère Germain !! Sur un ballon aérien de Mendy, l'attaquant niçois tente le geste de trop devant Rudy Riou. Son contrôle est un peu trop long et sa chance s'envole...
Après de longues minutes à subir, les Niçois tentent de poser leur jeu, mais le pressing haut des Canaris les met en difficultés.
Au nombre d'occasions, Nantes a pris la tête, avec 6 contre 4.
Alexandre Mendy, après un bon ballon de récupération tente de se montrer plus rapide que Rudy Riou dans la surface, mais il échoue. Le jeu rebondit toujours aussi vite !
Oh le débordement de Moinmé sur la gauche, mais au second poteau Bammou ne monte pas assez haut... Les Nantais sont vraiment tout près d'alourdir le score.
Quelle belle rencontre jusqu'à présent ! Les occasions s'enchaînent et se multiplient. Rentrés plus lentement dans la rencontre, les hommes de Michel Der Zakarian sont désormais clairement dominateurs. Les Aiglons ne pressent plus aussi haut qu'un début du match.
Ohhhh l'énorme manqué d'Iloki ! Sur un ballon revenu dans ses pieds après une frappe lointaine, l'ailier se croit hors-jeu mais ne l'est pas. Il prend trop de temps à tirer alors qu'il n'a pas se défenseur devant lui et Sigthorsson, seul, à ses côtés. Le portier niçois repousse sa tentative sans problème !
Et de suite, l'occasion pour Ben Arfa qui tente sa chance de loin. Mais la frappe enroulée du Niçois est fuyante... C'est à gauche du cadre nantais.
Oh le bon contre nantais à 4 contre 3. Dans l'axe, Thomasson trouve Iloki sur la droite, mais son centre est dégagé des deux points par le portier niçois Hassen.
A leur tour, les Niçois obtiennent un coup franc à 35m. Tiré par Ben Arfa, il échappe à Rémy Riou mais derrière lui, Romain Genevois manque de le reprendre devant un but vide...
Les supporters se félicitent pour le moment de cette rencontre animée (0-1).
Ben Arfa tente de jouer tout seul dans l'axe. Mais, enfermé, il se met à la faute.
Oh la belle montée, encore d'Iloki ! Le jeune latéral ne manque pas d'activité dans son couloir. Mais son centre est légèrement trop haut...
Le jeu va d'un bout à l'autre du terrain ! C'est très ouvert ! A leur tour, les Nantais combinent bien entre Iloki et Sigthorsson côté droit, mais le latéral est hors-jeu sur la remise de son attaquant.
Cette fois, c'est Alexandre Mendy qui est contré côté Gym après une récupération de Valère Germain. Les Aiglons occupent le camp nantais ces derniers instants.
Et la frappe de Jean Michaël Serri sur un bon contre de l'OGCN ! Dommage, elle est fuyante... Mais les Niçois se montrent enfin dangereux.
En ouvrant le score, les Canaris imitent pour le moment le scénario du 3 octobre où ils avaient également marqué en premier.
Et nouveau coup franc pour les Nantais. Mais Vizacarrondo gêne Hassen dans les airs. Les Aiglons peuvent se dégager.
Le travail du latéral droit nantais n'a d'ailleurs pas manqué d'être remarqué sur cette action décisive. Très utilisé ces derniers temps, Sabaly impressionne.
A 18 ans, le milieu de terrain Alexis Alegue vient ainsi de marquer son première but pour sa première titularisation en Ligue 1 !
BUUUUT d'Alexis Alegue pour le FCNA !! Après une bonne accélération de Sabaly dans le couloir droit, le latéral sert son milieu de terrain en retrait dans la surface. Alegue prend le gardien niçois Hassen à contrepied et ouvre le score.
Les hommes de Michael Der Zakarian sont bien venus avec des ambitions ce soir et le montrent, même s'ils ont mis un tout petit peu plus de temps à rentrer dans le match que leurs adversaires.
L'attaquant islandais Sigthorsson hérite d'un bon ballon de Thomasson à l'entrée de la surface mais il en veut un peu trop et se fait piquer le ballon après une feinte de frappe.
Les Canaris tentent de se trouver dans la surface de récupération à l'aide de longs ballons aériens. Pour le moment sans danger.
Bon débordement d'Iloki qui obtient le premier corner du match pour les Nantais.
Un tout petit groupe de supporters nantais est présent dans le parcage visiteur.
Jérémy Pied est légèrement crocheté après un bon une-deux avec Valère Germain. Mais pas de faute. Pas encore de première occasion pour les Azuréens qui dominent ces premières minutes.
Les Aiglons ont mis le pied sur le ballon. Ils font tourner et tentent de mettre doucement du rythme.
Victorieux à l'extérieur coup sur coup contre Caen (0-2) et Lille (0-1), les Canaris ont ce soir la possibilité d'enchaîner une troisième victoire consécutive hors de la Beaujoire.
Et c'est parti à l'Allianz Riviera !
Ce sont les Niçois qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre reportée.
A moins de cinq minutes du coup d'envoi, les joueurs font leur entrée sur la pelouse.
Et le banc nantais : Dupé, Audel, Adryan, Sala, Dubois, Djidji, Deaux.
A noter également, pour être complet, le banc des remplaçants niçois : Cardinale, Benrahma, P. Puel, Wallyson, Hult, Dada, Baysse.
Disputé à 18h30 en milieu de semaine, ce match en retard ne promet évidemment pas un stade plein sur la Côte d'Azur.
Au classement, ce match en retard de la neuvième journée de Ligue 1 sera l'occasion pour l'OGCN, à domicile, de revenir dans les cinq premiers du classement. Le FCNA, dixième avant ce match, a quant à lui l'occasion de grignoter trois places également.
Les Canaris compteront donc s'inspirer de leur bonne première mi-temps à l'Allianz Riviera il y a un mois pour tenter de s'illustrer de nouveau les premiers dans cette rencontre.
Les Nantais viennent pour leur part de subir une défaite à domicile contre l'OM ce week-end (0-1), alors qu'ils restaient sur une belle série de trois victoires.
En défense, les Canaris alignent de nouveau Vizcarrondo et Cana au centre, avec Miombé et Sabaly dans les couloirs.
De leur côté, les joueurs FCNA évolueront en 4-5-1, avec Kolbeinn Sigthorsson en pointe.
Devant eux, pas de surprise, en l'absence d'Alassane Pléa, Alexandre Mendy est associé à Valère Germain devant, avec Hatem Ben Arfa en retrait.
Au milieu du terrain, Jean Michäel Serri fait aussi son retour dans le onze de départ niçois après sa blessure. Il évoluera aux côtés de Mahamane Traoré et Nampalys Mendy.
Ainsi, en défense centrale où Mathieu Bodmer fait son retour, Romain Genevois est notamment titularisé pour la première fois de la saison.
Mais les coéquipiers de Hatem Ben Arfa doivent faire face à plusieurs absence, dont celles de Koziello et Le Marchand, tous deux suspendus.
Face aux Nordistes ce week-end, les Niçois ont néanmoins retenu un point positif : pour la première fois de la saison, ils n'ont pas encaissé de but dans une rencontre de Ligue 1. Ce sur quoi ils doivent se concentrer, tout en retrouvant une efficacité offensive.
Les Niçois, par ailleurs, se doivent de réagir avec deux rencontres sans victoire en Ligue 1. Deuxièmes au classement de la meilleure attaque du championnat, les hommes de Claude Puel espèrent se reprendre après leur défaite au Gazelec (3-1) puis leur nul, ce week-end, contre Lille (0-0).
Auteur des deux buts de l'OGCN début octobre, la performance de Valère Germain sera particulièrement scrutée par les supporters des Aiglons ce mercredi soir. D'autant que l'ancien monégasque n'a plus marqué depuis...
Pour rappel, cette rencontre avait été définitivement interrompue le 3 octobre dernier peu après la pause (et à 2-2 au score), lors des terribles intempéries qui avaient touché la Côte d'Azur.
Les joueurs des deux équipes sont sur la pelouse de l'Allianz Riviera, où un temps clément est attendu à Nice.
Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre en retard de la 9e journée de Ligue 1 entre Nice et Nantes.