Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Beauvue : "Avec Lacazette, j'avais du mal à m'entendre sur le terrain et en dehors"

Martin Mosnier

Publié 08/03/2016 à 10:22 GMT+1

LIGUE 1 - Deux mois après son départ de l'OL, Claudio Beauvue est revenu pour Canal Plus sur sa courte expérience dans le Rhône. L'ancien avant-centre des Gones n'hésite pas à accuser le vestiaire de l'OL et revient sur ses relations très compliquées avec Alexandre Lacazette.

Claudio Beauvue et Alexandre Lacazette lors de OL-Lorient en 2015

Crédit: Panoramic

Une petite trentaine de matches, 8 buts et puis c'est tout. L'aventure de Claudio Beauvue à Lyon a tourné court. L'ancien Guingampais est resté cinq mois dans le Rhône avant de filer au Celta Vigo en janvier. Devant les caméras de l'émission J+1 de Canal Plus, il est revenu sur son expérience ratée.
"Quand vous sentez que vous n'êtes pas le bienvenu, c'est compliqué", a confié Beauvue. Ce n'est un secret pour personne, les recrues estivales de l'OL ont mis du temps pour trouver leur place dans le vestiaire. En octobre dernier, Mapou Yanga-Mbiwa avait avoué qu'il n'était "pas facile de s'intégrer" avec "de la tension partout dans le vestiaire."
picture

Claudio Beauvue face à Troyes

Crédit: AFP

"J'ai toujours essayé d'arranger les choses, c'était cause perdue"

"Je suis quelqu’un de très franc, de direct, donc ça ne m’a pas plu", a continué Beauvue. "C’est vraiment au niveau du terrain que ça me gênait vraiment. J’ai toujours essayé d’arranger les choses, c’était cause perdue, je n’en pouvais plus et je l’ai fait savoir." Son aventure lyonnaise a rapidement tourné au vinaigre avec en point d'orgue son remplacement à Nantes au cours duquel il avait refusé de serrer la main de son entraîneur, Hubert Fournier.
S'il ne s'est pas attardé sur le cas de son ancien coach, Beauvue a largement égratigné son ancien compère de l'attaque, Alexandre Lacazette. "Avec Lacazette, j’avais du mal à m’entendre sur le terrain, et en dehors", témoigne-t-il. "Je n’ai pas envie de faire son procès, c’était tout simplement compliqué. Tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée en juin. Mais sur le terrain, c’est autre chose…"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité