Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Bastia
  • Brandão
    78'
  • BatshuayiDe Ceglie
    74'
  • BarradaRomao
    71'
  • Batshuayi
    70'
  • Alessandrini
    66'
  • CabellaOcampos
    64'
  • DialloNgando
    64'
  • Alessandrini
    46'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • Bastia
  • Rekik
    37'
  • Palmieri
    34'
  • Barrada
    30'
  • Mendy
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OM - Bastia
Ligue 1 - 13 septembre 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Bastia. Ce match se déroule le 13 septembre 2015 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Stephane Rossi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
-

Avant cette rencontre entre les deux Olympiques, Marseille, tout comme Lyon, va jouer en coupe d'Europe. L'OM se déplace chez Groningen jeudi en Ligue Europa.

-

Les Marseillais remontent à la 11e place de la Ligue 1 grâce à ce deuxième succès. Ils sont à sept points du PSG, leader. Lyon, adversaire dans une semaine pour le choc de la prochaine journée, possède deux points de plus. Bastia est neuvième.

-
-

Avec 4 buts inscrits, plus les 6 du dernier match à domicile, l'OM est désormais la meilleure attaque du championnat. Une longueur devant le PSG, Reims et Rennes.

-

L'emprise marseillaise sur le jeu a été moins importante au cours d'une fin de match davantage gérée, avec 54% de possession au final. Les Olympiens ont tiré 10 fois et cadré 7 fois. Les visiteurs ont cadré 2 fois sur 6.

- 

Les Bastiais n'ont pas du tout rivalisé. Très empruntés offensivement, ils ont été dépassés défensivement par une belle équipe olympienne. Sûre de sa force, patiente et percutante par séquences.

90e+2

C'est terminé ! Marseille s'impose sur le score de (4-1), un succès fort logique.

Romain Alessandrini lors de OM-Bastia
90e

Le temps additionnel est de deux minutes.

90e

Lucas Silva s'appuie sur De Ceglie, il s'avance et tente sa chance des 25 mètres, sa tentative de l'extérieur du pied passe légèrement au-dessus.

88e

Bastia a marqué lors de ses cinq rencontres cette saison. Mais ce soir, c'est une maigre consolation.

85e 

Alessandrini et Manquillo se trouvent bien sur la droite. L'Espagnol centre de nouveau, Modesto n'arrive pas à repousser de la tête mais Squillaci est derrière pour dégager.

84e
83e
81e 

Modesto se retrouve seul au second poteau sur un coup franc de Ngando dévié, mais sa reprise en déséquilibre est manquée.

  • Brandão
    ButBrandãoBastiaBUT !! Bastia réduit le score ! Sur un centre de Palmieri, Nkoulou est lobé, Brandao est seul derrière pour tromper Mandanda de la tête ! 4-1 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
79e

BUT !! Bastia réduit le score ! Sur un centre de Palmieri, Nkoulou est lobé, Brandao est seul derrière pour tromper Mandanda de la tête ! 4-1 !

76e 

Ayité arrive à contrôler et à frapper depuis la surface, il est contré à bout portant par Mendy.

74e

Batshuayi, qui a réussi à marquer alors qu'il était très peu en vue jusque-là, est remplacé par De Ceglie. Débuts avec l'OM pour l'Italien. Ocampos passe en pointe.

74e 

Ayité, sans grande conviction, tente une frappe qui passe assez largement à côté.

72e

Romao remplace Barrada, un choix un peu plus prudent pour Michel.

71e 

En retard, apathique, la défense bastiaise n'y est pas du tout. Ils rendent faciles les actions phocéennes, tout de même bien menées.

  • Michy Batshuayi
    ButMichy BatshuayiOlympique de MarseilleEt de 4-0 !! Ocampos dévie en une touche pour Mendy, parti côté gauche. L'international Espoirs français centre devant le but pour Batshuayi, qui dévie victorieusement du plat du pied droit !!
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Hors-jeu3
70e

Et de 4-0 !! Ocampos dévie en une touche pour Mendy, parti côté gauche. L'international Espoirs français centre devant le but pour Batshuayi, qui dévie victorieusement du plat du pied droit !!

68e

Alessandrini a marqué trois buts lors de ses trois derniers matchs, c'est plus que lors des 22 précédents.

  • Romain Alessandrini
    ButRomain AlessandriniOlympique de MarseilleBUT !! 3-0 pour Marseille !! Manquillo est lancé sur la droite par Alessandrini, son centre dans la surface est repoussé du talon par Cahuzac, Alessandrini arrive lancé et marque sereinement du plat du pied gauche !!
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Fautes2
66e

BUT !! 3-0 pour Marseille !! Manquillo est lancé sur la droite par Alessandrini, son centre dans la surface est repoussé du talon par Cahuzac, Alessandrini arrive lancé et marque sereinement du plat du pied gauche !!

64e

Ocampos entre aussi. C'est Cabella qui sort.

Rémy Cabella au duel avec Yannick Cahuzac lors de OM-Bastia
64e

Printant tente du coaching. Diallo est remplacé par Ngando.

61e

La possession reste largement en faveur des locaux, avec 61% contre 39%.

59e 

Alessandrini réussit un petit pont sur Palmieri le long de la ligne de but, son centre vers Batshuayi est repoussé de la tête par Squillaci.

57e

La défense bastiaise est mise hors de position par une transversale de Barrada et un dédoublement entre Alessandrini et Manquillo, le centre de l'Espagnol passe devant le but, il s'en faut d'un rien pour que Cabella puisse pousser le ballon au fond !!

56e
54e

Frappe soudaine de Diallo, c'est la première tentative cadrée des Corses, elle est repoussée par Mandanda des poings, sans prise de risque.

52e 

Danic tente un centre d'un retourné acrobatique, ça arrive dans la surface mais Mandanda s'impose dans les airs devant Brandao.

50e 

Les Marseillais alternent des séquences de conservation lentes avec des combinaisons en une touche plus rapides. Les joueurs de Michel alternent bien, ils ont le match bien en mains.

48e
47e

Il a fallu seulement 21 secondes dans ce second acte pour que Marseille fasse le break.

  • Romain Alessandrini
    ButRomain AlessandriniOlympique de MarseilleBUT !! 2-0 pour l'OM !! Squillaci repousse mal de la tête une ouverture d'Alessandrini, qui peut récupérer à 30 mètres du but. S'en suit une succession de contres favorables pour lui et Batshuayi, l'ancien Rennais se retrouve devant Hansen et marque du gauche !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1
46e

BUT !! 2-0 pour l'OM !! Squillaci repousse mal de la tête une ouverture d'Alessandrini, qui peut récupérer à 30 mètres du but. S'en suit une succession de contres favorables pour lui et Batshuayi, l'ancien Rennais se retrouve devant Hansen et marque du gauche !!

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné.

- 

Les Olympiens sont devant grâce à un superbe but de Mendy. L'international Espoirs, qui a vu arriver De Ceglie à son poste, confirme semaine après semaine.

- 

Marseille a cadré 4 tirs sur 5. Bastia n'a cadré aucun de ses 2 tentés. Les Bastiais n'ont pas été dangereux, ils ont été dominés et trop peu entreprenants offensivement.

45e+2

C'est la pause sur ce score favorable à l'OM (1-0) mais plutôt flatteur pour Bastia, en grande difficulté.

45e+2

Alessandrini passe devant son adversaire sur un centre de Cabella, il cherche à remettre pour Batshuayi mais c'est dégagé devant le Belge.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44e 

Sur un coup franc côté gauche, à 20 mètres du but, Diallo tente sa chance directement, c'est un bon mètre à côté.

41e

Grosse occasion pour l'OM !! Rekik est seul au point de penalty pour reprendre un corner de Barrada, il manque sa tête et dévie de l'épaule vers Cabella, seul au second poteau. L'ancien Montpelliérain tire au-dessus !!

40e 

Sur un long centre de Palmieri, Brandao est lobé mais cherche à avoir le ballon de la tête, derrière lui, Ayité envoie sa volée dans les tribunes.

38e 

Sur le coup franc, Danic réalise le premier centre bastiais du match. Le ballon monte haut mais c'est une offrande pour Mandanda.

  • Karim Rekik
    Carton JauneKarim RekikOlympique de MarseilleNouveau carton jaune, pour un tacle manqué de Rekik, qui a pris les jambes d'Ayité côté gauche.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
37e

Nouveau carton jaune, pour un tacle manqué de Rekik, qui a pris les jambes d'Ayité côté gauche.

35e

Barrada tente une combinaison avec Batshuayi, servi devant le point de penalty après une course venue de la gauche, le Belge écrase son tir, sur Hansen !

  • Julian Palmieri
    Carton JauneJulian PalmieriBastiaPalmieri est averti pour une faute sur Cabella à l'entrée de la surface à droite.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
34e

Palmieri est averti pour une faute sur Cabella à l'entrée de la surface à droite.

33e

Enorme domination phocéenne dans cette première demi-heure. 62% de possession, 3 tirs à 0, 9 centres à 0, 3 corners à 0.

31e 

Sur un coup franc corse repoussé, Cabella tente de s'emmener le ballon vers le but côté droit, mais il le pousse trop.

  • Abdelaziz Barrada
    Carton JauneAbdelaziz BarradaOlympique de MarseilleBarrada percute Diallo le pied en avant. Le Bastiais prend ses crampons au niveau du bras. Carton jaune sorti par M.Rainville. Le Marocain a tout de même retenu son geste, mais c'est impressionnant.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Coups francs2
29e

Barrada percute Diallo le pied en avant. Le Bastiais prend ses crampons au niveau du bras. Carton jaune sorti par M.Rainville. Le Marocain a tout de même retenu son geste, mais c'est impressionnant.

27e

Barrada déclenche des 20 mètres, Hansen n'arrive pas à bloquer son tir et repousse sur Batshuayi, repris par Palmieri.

26e

Cabella trouve parfaitement Alessandrini, en pleine course, dans l'espace. L'ancien Rennais est en bout de course au moment d'arriver devant Hansen, il tente de décaler Batshuayi plutôt que de piquer son ballon, mais c'est trop fort et le Belge n'était pas du tout concerné par l'action, restant immobile à droite !

24e 

Première réelle séquence bastiaise dans le camp marseillais, mais cela n'aboutit pas à une quelconque tentative de tir ou de centre dans la surface. Touché concédée par Palmieri.

21e

Sur un coup franc de Barrada envoyé dans la surface, Fofana dégage mal, Alessandrini arrive lancé et frappe, Hansen s'en saisit en deux temps.

19e 

Cette ouverture du score n'a pas calmé les ardeurs des Marseillais, qui continuent de monopoliser le ballon et de jouer dans le camp adverse.

17e

Les Marseillais ont marqué un but identique à celui de Diarra, lors du précédent match au Vélodrome. Cette fois, du pied gauche.

16e

Le latéral gauche olympien signe son deuxième but en Ligue 1. Le premier remonte au 24 septembre 2013, contre Saint-Etienne.

Benjamin Mendy face au PSG
  • Benjamin Mendy
    ButBenjamin MendyOlympique de MarseilleBUT !! L'OM ouvre le score !! Le corner est joué en retrait pour Mendy, qui lobe Hansen d'un ballon enveloppé du gauche, ça entre avec l'aide de la transversale !! 1-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
15e

BUT !! L'OM ouvre le score !! Le corner est joué en retrait pour Mendy, qui lobe Hansen d'un ballon enveloppé du gauche, ça entre avec l'aide de la transversale !! 1-0 !

Benjamin Mendy buteur contre Bastia avec l'OM
15e 

Modesto concède un corner en devançant de la tête Batshuayi, sur un centre au premier poteau de Cabella.

13e

Entre Modesto et Palmieri, Batshuayi arrive à reprendre de la tête un ballon piqué de Diarra, mais sa tentative est trop écrasée.

12e

Alessandrini arrive à contrôler le ballon de la poitrine dans la surface, il cherche à servir Barrada en retrait, mais c'est dégagé par Cahuzac !

10e 

Squillaci relance in extremis devant Cabella, sur un ballon difficile et aérien de Palmieri en retrait.

8e

Depuis le Mexique, Gignac ne manque pas cette rencontre.

7e 

Le pressing marseillais s'effectue très haut, les joueurs bastiais n'arrivent pas à ressortir de leur camp avec le ballon.

6e 

Lucas Silva pique son ballon par-dessus la défense vers Batshuayi, c'est trop long et le Belge était hors-jeu. Il lui demande de jouer plus vite vers l'avant.

5e 

Jebbour concède un corner devant Cabella, sur un centre de Manquillo.

3e 

Modesto dégage sur le bras de Cahuzac, après un centre d'Alessandrini. C'est involontaire. Le jeu se poursuit.

2e 

Les Bastiais se regroupent d'entrée dans leur camp, une séquence de possession olympienne s'installe.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi du match est donné par les Bastiais.

21:02
21:00

Il a plu avant la rencontre, mais l'avertse s'est arrêté pour le début de cette rencontre. La pelouse pourrait tout de même être humide.

20:58
20:58
20:56

Au classement, les locaux ont l'occasion de remonter de leur actuelle 17e place à la 11e. Les visiteurs, 9es après les autres matchs du week-end, peuvent figurer sur le podium.

20:54

Bastia a pour sa part gagné deux fois, à domicile contre Rennes (2-1) et Guingamp (3-0). Mais les deux déplacements se sont soldés par un nul à Lorient (1-1) et un revers à Saint-Etienne (2-1) il y a deux semaines.

20:52

Lors des quatre premières journés, l'OM n'a empoché que trois points, contre Troyes (6-0). Auparavant, ont été subies deux défaites, contre Caen (0-1) et à Reims (1-0). Lors de la dernière journée, Guingamp a battu les Olympiens.

20:50
20:44

Si l'OM ne déplore aucun suspendu et deux forfaits avec Dja Djédjé et Diaby, la liste des absents côté bastiais est plus longue. Kamano et Djiku sont suspendus. Leca, Mostefa, Keita et Cioni sont blessés.

20:42 

Côté corse, Brandao revient au Vélodrome. Il est aligné à la pointe de l'attaque. Ayité et Danic seront en soutien. Fofana et Diallo accompagnent Cahuzac dans l'entrejeu.

Brandao, l'attaquant de Bastia - Ligue 1 2014-2015
20:40 

Isla, qui était en balance avec le Brésilien ces derniers jours, est lui absent de la feuille de match, il sera en tribunes et devra attendre pour faire ses débuts avec l'OM.

20:40 

Lucas Silva, prêté par le Real Madrid, va débuter sous les couleurs marseillaises. En compagnie de De Ceglie, remplaçant, il est présenté au Vélodrome au début de l'échauffement.

Lucas Silva avec le Real Madrid en 2015
20:38

Le banc du SCB : Vincensini, Peybernes, Marange, Ngando, Coulibaly, Raspentino, Maboulou

20:36

Le banc de l'OM : Pelé, Sparagna, Romao, De Ceglie, Nkoudou, Sarr, Ocampos

20:34

La composition de Bastia : Hansen - Jebbour, Modesto, Squillaci, Palmieri - Fofana, Cahuzac - Ayité, Diallo, Danic - Brandao

20:32

La composition de Marseille : Mandanda - Manquillo, Rekik, Nkoulou, Mendy - Diarra, Lucas Silva, Barrada - Alessandrini, Cabella, Batshuayi

20:30

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 entre Marseille et Bastia.

0 commentaire