Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Serge Aurier : "J'ai fait une connerie, je suis impardonnable"

Martin Mosnier

Mis à jour 14/02/2016 à 21:21 GMT+1

LIGUE 1 - Serge Aurier a présenté ses excuses sur l'antenne de BeIn Sports ce dimanche. Après avoir dérapé sur Périscope et notamment insulté Laurent Blanc, le défenseur latéral a tenu à rectifier le tir. "J'accepte toutes les sanctions que le club prendra", a-t-il conclu.

Serge Aurier à l'entrainement avec le PSG

Crédit: AFP

Profil bas. Quelques heures seulement après avoir insulté certains de ses équipiers et son entraîneur dans un chat surréaliste diffusé sur Périscope, Serge Aurier a radicalement changé de ton sur les antennes de BeIn Sports : "Je m'excuse sincèrement pour tout ce que j'ai dit", a confié le latéral droit du PSG.
Aurier a tenu à s'adresser à Laurent Blanc, son entraîneur, qu'il avait traité de fiotte samedi. "Je ne peux que le remercier pour tout ce qu'il a fait", a-t-il continué. "Il m'a voulu, je suis venu et ça se passe super bien. Je lui dois beaucoup. Je regrette sincèrement."

"Sur la vidéo, je suis en plein délire"

Après avoir mis en cause la véracité de la vidéo, Aurier, survêtement du PSG sur le dos, effectue un virage à 180 degrés en faisant amende honorable et en avouant ses torts : "J'ai fait une connerie, je suis impardonnable. Je m'excuse sincèrement pour tout ce que j'ai dit", a-t-il répété. L'ancien Toulousain ne se cherche pas de circonstance atténuante et confie simplement qu'il n'a pas pris la mesure de ce qu'il dégainait sur Périscope: "Si vous regardez bien dans la vidéo, je suis en plein délire", a-t-il ajouté sur RMC. "Ce sont des questions auxquelles je ne fais même pas attention quand je réponds parce que c’est une application où il y a du monde, et c’est pour rigoler (...). Je suis énormément touché. Je n'ai pas grand-chose à dire à part m'excuser."
Mis à pied à titre conservatoire par son club pour ses propos "inadmissibles", Aurier ratera, au minimum, le huitième de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea mardi. "J'accepte toutes les sanctions que le club prendra", a-t-il logiquement réagi. La sanction sportive est une chose mais Aurier va surtout devoir affronter la réaction d'un vestiaire sans doute échaudé par ses propos très durs envers Salvatore Sirigu notamment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité