Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tolisso, Lacazette, Mammana : ça bouge (ou pas) dans tous les sens à l’OL

Cyril Morin

Mis à jour 25/06/2016 à 17:34 GMT+2

TRANSFERTS – Alors que l’équipe de France s’est entraînée ce samedi au Parc OL, Jean-Michel Aulas s’est confié sur les cas d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. En parallèle, le club rhodanien serait proche d’un accord pour le défenseur argentin Emanuel Mammana.

Jean-Michel Aulas

Crédit: Panoramic

Jean-Michel Aulas a beau être l’hôte des Bleus pour leur huitième de finale dimanche contre l’Irlande (15h), il n’en oublie pas son devoir de président. Alors que les rumeurs continuent de circuler autour du club rhodanien, le président lyonnais s’est confié sur le mercato lyonnais auprès d’Infosport +.
Présent au Parc OL pour l’entraînement des Bleus, JMA s’est d’abord attardé sur le cas de Corentin Tolisso. Alors qu’une offre de 23 millions avait été évoquée par L’Equipe mardi dernier, le président lyonnais a affirmé que celle-ci se chiffrait plutôt à 26 millions. Tout en annonçant que cette offre serait refusée et que le joueur allait rester.

Pour Lacazette, cela ne sera pas Paris

Jean-Michel Aulas en a également profité pour évoquer le cas d’Alexandre Lacazette, convoité en Angleterre mais aussi par le PSG. Reste que cette piste est à oublier selon le président lyonnais. "Alexandre Lacazette n’ira pas au PSG" a-t-il prévenu.
Une affirmation pas si surprenante tant l’attaquant lyonnais s’est éloigné du PSG, qui semble se pencher sur d’autres cas comme Vincent Janssen.

Vers un accord pour Mammana ?

En parallèle, RMC Sport affirme que l’OL est sur le point d’obtenir un accord d’Emanuel Mammana. Le jeune défenseur argentin de River Plate est sur les tablettes lyonnaises pour compenser le départ probable de Samuel Umtiti et pour compléter l’effectif de Bruno Genesio.
Selon la radio, un accord entre l’OL et River Plate est proche pour une somme de dix millions d’euros. Le club de Buenos Aires cherche d’abord à trouver le remplaçant de son international pour le laisser partir. Suivi par plusieurs grands clubs et âgé de 20 ans, Mammana est pisté depuis plusieurs semaines par la cellule de recrutement rhodanienne.
Cette arrivée serait la deuxième du mercato lyonnais, après la signature de Maciej Rybus au poste d’arrière gauche. Et sûrement pas la dernière tant Lyon semble voué à être encore très actif cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité