Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse bat Troyes (1-0) et sort de la zone rouge, le PSG enfonce le Gazélec Ajaccio (0-4)

Ilyes Ramdani

Mis à jour 07/05/2016 à 23:35 GMT+2

LIGUE 1 - Le Toulouse FC a battu Troyes (1-0) samedi pour le compte de la 37e journée. Les joueurs de Pascal Dupraz sortent, pour la première fois depuis six mois, et à une journée de la fin de la L1, de la zone de relégation. Ils y plongent Reims, battu à Marseille (1-0), et le Gazélec Ajaccio, étrillé par le Paris Saint-Germain (0-4).

Toulouse

Crédit: Panoramic

Pascal Dupraz est en passe de réussir son pari. L’entraîneur du Toulouse FC a conduit son équipe à la victoire, samedi face à Troyes (1-0) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Le technicien a fait entrer Oscar Trejo peu avant l’heure de jeu, lequel a marqué l’unique but de la rencontre, 1 minute et 15 secondes plus tard.
Le classement en bas de tableau
  • 17e : Toulouse, 37 points (-11)
  • 18e : Gazélec Ajaccio, 37 pts (-19)
  • 19e : Reims, 36 pts (-16)
Face à une équipe troyenne condamnée mais vaillante, Toulouse a peiné mais a fini par décrocher ce qui l’importait avant tout : les trois points de la victoire. Ils lui permettent de sortir, pour la première fois depuis six mois, de la zone de relégation. Un exploit eu égard aux 10 points qui séparaient le TFC du premier non-relégable à la nomination de Dupraz, le 1er mars dernier.

Cavani a balayé le Gazélec, Paris a encore battu des records

Si Toulouse a miraculeusement sorti la tête de l'eau, c'est que parce que ses deux principaux concurrents, Reims et le Gazélec Ajaccio, se sont inclinés ce samedi soir et se retrouvent donc tous deux dans la zone rouge. Le GFCA a été balayé à domicile par le Paris-Saint-Germain (0-4). Le champion de France s’en est remis à un Edinson Cavani des grands soirs, auteur d’un triplé, pour signer sa 29e victoire de la saison.
L’international uruguayen a inscrit ses 17e, 18e et 19e but de la saison sur la pelouse corse. C'est son record personnel sur une saison de Ligue 1. Avec 92 points en championnat, le PSG a quant à lui établi un nouveau record de points pour la Ligue 1. Et Zlatan Ibrahimovic a conforté sa place de meilleur buteur (35 réalisations) en corsant l'addition dans les arrêts de jeu.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Ajaccio, samedi 7 mai 2016

Crédit: Eurosport

Marseille gagne enfin au Vélodrome et enfonce Reims

L'OM a dû attendre son dernier match au Vélodrome pour goûter à nouveau à la victoire à domicile. Les Marseillais ont remporté leur premier succès au Vél' depuis le 13 septembre, aux dépends de Reims (1-0). Un but de Michy Batshuayi peu avant l'heure de jeu (56e) a délivré les joueurs de Franck Passi.
Reims fait la mauvaise opération de la soirée en reculant à la 19e place. A l'aube d'un match extrêmement compliqué face à Lyon samedi prochain pour conclure la saison, les joueurs de David Guion ne sont plus maîtres de leur destin. A l'inverse de Toulouse qui, à l'encontre de tous les pronostics, s'est offert le droit d'avoir son maintien en main à Angers, lors de la dernière journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article