Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse fait de Lafont, 16 ans et 10 mois, le plus jeune gardien titulaire de l'histoire de L1

Xavier Martinage

Mis à jour 28/11/2015 à 22:32 GMT+1

LIGUE 1 - Alban Lafont a défendu les buts de Toulouse face à Nice (2-0) et est devenu à 16 ans et 10 mois le plus jeune gardien titularisé dans l'histoire du Championnat de France.

Alban Lafont (Toulouse)

Crédit: AFP

Première plutôt tranquille pour Alban Lafont. Le gardien de 16 ans et 10 mois, devenu le plus jeune de l’histoire à débuter en championnat, a été plutôt épargné par les attaquants niçois, samedi soir. Mis à contribution en première période, le portier toulousain a su se mettre en évidence sur des frappes de Pied (7e) puis Ben Arfa (33e). Hésitant sur un corner, il a été globalement rassurant dans sa surface, à l’image de ballons bien captés devant Germain et Koziello (60e). Premier match donc, et premier "clean sheet" pour Lafont. D'autant que Toulouse avait encaissé au moins un but dans tous ses matches depuis le 18 avril.
Dans l'histoire de la Ligue 1, Lafont supplante Mickaël Landreau, titulaire pour la première fois avec le FC Nantes à Bastia à 17 ans et cinq mois le 2 octobre 1996 et Sébastien Frey, titulaire dans les cages cannoises à 17 ans et six mois le 20 septembre 1997 face à Rennes. Gardien de l'équipe de France U17, Lafont était le cinquième gardien dans la hiérarchie toulousaine en début de saison. Sa progression fulgurante et son potentiel ont poussé Dominique Arribagé à bousculer l'ordre établi. L'entraîneur du TFC a eu le nez creux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité