Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour les Verts et les Dogues, le voyage en Corse a été tout bénef' !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2016 à 22:14 GMT+2

LIGUE 1 - Vainqueurs à Bastia (0-1) et Ajaccio (2-4), Saint-Etienne et Lille peuvent continuer de croire à l'Europe. Les Verts pointent à la 5e place, mais à seulement deux points de Lyon, 2e. Le LOSC est 6e, mais n'accuse que quatre longueurs de retard sur l'OL. Toulouse a ramené un point de Lorient (1-1). Troyes a signé sa première victoire de la saison à domicile contre Reims (2-1).

Sofiane Boufal et le LOSC poursuivent leur série.

Crédit: AFP

Bastia - Saint-Etienne : 0-1

Saint-Etienne est dans la course pour le podium et même pour la deuxième place. Grâce à leur court succès à Bastia (0-1), les Verts se sont emparé de la cinquième place. Ils ne sont devancés par Nice qu'à la différence de buts et sont revenus à seulement deux longueurs du dauphin Lyon, en attendant les matchs de Monaco et Rennes dimanche. Un seul but de Nolan Roux, de la tête sur un centre de Kévin Théophile-Catherine (75e), a suffi au bonheur des Stéphanois. Bastia reste calé en milieu de tableau (11e).
Ce qu’on en retient : les Verts ne font pas le spectacle, enchaînent les matchs insipides, mais aussi les victoires. Quatre "clean sheets", quatre succès et une recette qui marche pour Christophe Galtier.

Gazélec - Lille : 2-4

Depuis le début du mois de mars, le LOSC cartonne. En trois rencontres, le club nordiste a marqué la bagatelle de 11 buts. Après Nantes (0-3) et Monaco (4-1), c'est le Gazélec Ajaccio qui en a fait les frais à Ange Casanova (2-4). Lille en profite pour se retrouver provisoirement sixième, à trois points du podium. Sofiane Boufal a marqué le match de son empreinte avec un triplé, aux 19e, 74e et 84e minutes. Dont une belle volée acrobatique sur l'ouverture du score. Avec la blessure de Bréchet dans le premier quart d'heure et l'expulsion de Filippi (67e), c'en était trop pour le GFCA, qui reste 18e.
Ce qu’on en retient : Lille continue d'être irrésistible avec une cinquième victoire consécutive, à une semaine de la finale de Coupe de la Ligue face au PSG.

Lorient - Toulouse : 1-1

Toulouse a failli signer une soirée parfaite. Mais en toute fin de match, Zargo Touré a surgi pour égaliser (1-1, 90e) et empêcher le TFC de signer une troisième victoire de rang à Lorient. Wissam Ben Yedder, auteur de son 15e but en L1 cette saison, avait pourtant fait le plus dur avant en ouvrant le score (0-1, 49e). Au final, Toulouse reste 19e et ne reprend qu'un point à Ajaccio (18e) et Reims (17e).
Ce que l'on retient : Toulouse n'est pas passé loin de l'opération parfaite. Le TFC peut avoir des regrets. Mais a aussi de sérieux motifs d'espoirs.

Bordeaux - Angers : 1-3

A 10 contre 11 pendant plus d'une heure et après l'expulsion d'Ismaël Traoré (33e), Angers a su rester solidaire pour s'imposer sur la pelouse de Bordeaux. Cheikh Ndoye (0-1, 61e), Mohamed Yattara (0-2, 64e) puis Grégory Bourillon (1-3, 86e) ont offert une troisième victoire sur les quatre derniers matches au SCO. Après trois matches sans défaite, les Girondins tombent à nouveau malgré la réduction du score de Diego Rolan (1-2, 70e). Si Bordeaux reste dans le ventre mou (13e), Angers est 8e, à trois points de Lille (6e).
Ce que l'on retient : la volonté d'Angers, qui a su s'arracher en infériorité.

Troyes - Reims : 2-1

Reims a perdu gros à Troyes. Face à une formation troyenne qui restait sur sept défaites de rang, le Stade de Reims s'est pris les pieds dans le tapis. Les Rémois ont longtemps été trop passifs. Fabien Camus (1-0, 50e) et Benjamin Nivet (2-0, s.p .62e) en ont profité. Et la réduction du score de Thievy Bifouma n'a rien changé (2-1, 64e). Si Troyes reste englué à la dernière place malgré cette première victoire obtenue à domicile cette saison, Reims (17e) se retrouve en danger : avec trois petits points de plus que Toulouse (19e) et deux sur Ajaccio (18e).
Ce qu'on retient : Reims aurait pu faire une très mauvaise opération. Heureusement pour les Rémois, Toulouse n'a pas gagné…
picture

Xavier Thiago (Troyes) face à Prince Oniangue (Reims)

Crédit: AFP

Glenn CEILLIER et Nicolas SBARRA
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité