Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Lyon : de retour à l'entraînement, Nabil Fekir est "presque au bout" de sa convalescence

ParAFP

Mis à jour 04/03/2016 à 15:21 GMT+1

LIGUE 1 - Six mois après sa rupture du ligament croisé du genou droit, Nabil Fekir a regoûté aux joies de l'entraînement collectif avec l'OL ce vendredi. L'international français âgé de 22 ans a participé à une partie de la séance et s'est dit "presque au bout" de sa convalescence.

Nabil Fekir à l'entraînement de l'OL en juillet 2015.

Crédit: Panoramic

L'attaquant international de Lyon Nabil Fekir a effectué une partie de l'entraînement collectif avec l'effectif lyonnais vendredi et s'est dit "presque au bout" de sa convalescence, six mois tout juste après s'être gravement blessé au genou droit avec l'équipe de France.
"Ça fait un moment. Je suis presque au bout (...) Franchement, tout va bien. Je me sens bien et je ne ressens pas de douleurs, c'est le plus important. Je ne suis pas encore à 100%, ça viendra avec les entraînements", a confié l'attaquant de 22 ans, qui a participé à l'échauffement collectif à base de courses avant de jouer au "toro" avec ses partenaires. Jeudi, Fekir avait déjà ravi les supporters de l'OL en participant à sa première séance de frappes au but depuis sa grave blessure.
Opéré le 14 septembre d'une rupture du ligament croisé antéro-externe du genou droit, d'une lésion du ligament latéral interne et du ménisque interne, il a confirmé espérer un retour en Ligue 1 pour le 9 avril à Montpellier, même s'il ne sait pas quand il reprendra avec la réserve avant cela.
"Ça m'a bien sûr fait du bien. J'attendais cela depuis un moment. Maintenant, on va tenter de bien travailler pour revenir au top. Les plus chambreurs n'étaient pas là, mais il y a de la bonne humeur et c'est bien", a-t-il dit à une poignée de journalistes qui l'attendaient à la sortie du terrain.
"Ça fait plaisir de retoucher le ballon et d'être de nouveau avec les collègues, car j'avais jusqu'à présent l'habitude de m'entraîner tout seul. Ça fait du bien. C'est un beau cadeau, pile six mois après ma blessure. Le plus important sera la reprise des matches, et c'est ça qui me permettra de me sentir bien", a ajouté Nabil Fekir.
Fekir (5 sélections) s'était blessé lors du match Portugal-France (0-1) du 4 septembre, le premier pour lequel il avait été titularisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité