Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 11 contre 10 dès la 5e, Lyon concède le nul à Rennes (1-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/04/2017 à 17:29 GMT+2

LIGUE 1 - A 11 contre 10, Lyon n'a ramené qu'un match nul de la pelouse de Rennes (1-1), lors de 31e journée de L1. Les Lyonnais, qui ont vu Alexandre Lacazette manquer un penalty, ont pourtant joué en supériorité numérique dès la 5e minute après l'expulsion de Ramy Bensebaini. Après l'ouverture du score de Maxwel Cornet, les Rennais ont égalisé à la 82e grâce à Firmin Mubele.

Le dépit de Rafael après l'égalisation de Mubele

Crédit: AFP

Lyon peut vraiment s'en mordre les doigts. En supériorité numérique dès la cinquième minute de jeu, en tête au score grâce au but de Maxwel Cornet en début de seconde période, l'OL a gâché une situation extrêmement favorable en concédant un nul à Rennes dimanche au Roazhon Park (1-1), lors de la 31e journée. Firmin Mubele sa sanctionné les errements lyonnais et permis aux Bretons d'arracher un point inespéré dans ce contexte. Les Gones ont ainsi manqué l'occasion de conforter leur quatrième place.
Le courage affiché par Rennes est à saluer. Mais clairement, les hommes de Bruno Genesio ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils avaient toutes les cartes en main pour aller chercher un succès en Bretagne après l'ouverture du score de Cornet sur un centre de Jérémy Morel (0-1, 52e). Mais les Gones ont reculé, à l'image de leur arrière gauche qui a laissé tout loisir à Mubele d'égaliser d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (1-1, 82e).

Lacazette rate le penalty

Ils étaient pourtant en supériorité numérique quasiment depuis le coup d'envoi. Après seulement quatre minutes de jeu, Ramy Bensebaini a laissé Rennes à dix en détournant de la main, devant sa ligne de but, un tir de Sergi Darder (5e). L'échec d'Alexandre Lacazette face à Benoît Costil sur le penalty consécutif à cette expulsion (6e) a donné le ton d'un après-midi sous le signe du gâchis pour les Lyonnais.
picture

Ramy Bensebaini expulsé lors de Rennes-Lyon

Crédit: AFP

Car Lyon a eu les occasions pour prendre l'avantage plus tôt (13e, 28e, 32e, 36e) ou se mettre à l'abri sur un coup franc de Mathieu Valbuena sorti par Costil (61e). Et l'OL, après un premier avertissement sur une reprise de Giovanni Sio (67e), a payé son manque de consistance sur l'ensemble du match. L'addition aurait même pu être plus salée sans une parade d'Anthony Lopes devant Sanjin Prcic (85e). La dernière opportunité lyonnaise pour Nabil Fekir, contré par… Lacazette, n'a rien changé à la tendance : en déplacement, Lyon finit toujours avec des regrets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité