Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux remet la marche avant, Saint-Etienne obtient un nul miraculeux

Lucile Alard

Mis à jour 22/09/2016 à 00:04 GMT+2

LIGUE 1 - Bordeaux a retrouvé la victoire mercredi en disposant nettement de Metz (0-3) et revient à la quatrième place de Ligue 1 au terme de la sixième journée. Réduit à 10 et après une première mi-temps cauchemardesque, Saint-Etienne a obtenu eun match nul presque inespéré à Nantes (0-0). Angers confirme sa remontée en battant Caen (2-1), Bastia et Nancy se sont neutralisés (0-0).

Laborde et Malcom, leaders bordelais à Metz

Crédit: AFP

Metz - Bordeaux : 0-3

Après le revers au Matmut-Atlantique face à Angers samedi dernier, Bordeaux a magnifiquement réagi sur la pelouse de Metz. Les Messins étaient pourtant bien rentrés dans leur rencontre mais Carrasso a dégoûté les attaquants adverses (20e, 26e). Sur un bon service d'Isaac Kiese Thelin, Malcom a fait basculer la rencontre en crucifiant Thomas Dodillon (37e). Mené, Metz a ensuite complètement craqué en fin de rencontre. Gaëtan Laborde (71e), sur une action très confuse, a réussi à lober le gardien adverse. C'est ensuite Kiese Thelin qui s'est offert son but en transformant un penalty provoqué par Youssouf Sabaly. Avec quatre victoires en six matches cette saison, Bordeaux pointe à la 4e place du championnat avec douze points.
  • Ce qu'on en retient : Pour sa deuxième titularisation, Gaëtan Laborde a signé un deuxième but, tout comme Isaac Khiese Thelin, titularisé pour la première fois cette année. De bon augure pour l'attaque bordelaise.

Nantes - Saint-Etienne : 0-0

Saint-Etienne a pris un point… et va largement s'en contenter ! Pas par manque d'ambition, non. Mais parce que l'ASSE a été poursuivie par la malchance tout au long de sa rencontre face à Nantes. Après 20 minutes de jeu, Christophe Galtier avait déjà dû effectuer ses trois changements pour blessures et son équipe était réduite à 10 après l'expulsion de Kevin Malcuit. Un scénario catastrophe tout juste atténué par l'arrêt de Stéphane Ruffier sur le penalty provoqué par Malcuit (17e). Vincent Pajot (61e) s'est ensuite vu refuser un but sur corner pour une légère poussette. Mais la scoumoune s'est arrêtée là pour Saint-Etienne, sauvé en fin de rencontre par son gardien.
  • Ce qu'on en retient : L'ASSE a réussi à préserver le point du nul et cela en dit déjà beaucoup sur l'état d'esprit des Verts sur la pelouse de la Beaujoire.

Angers - Caen : 2-1

Les Angevins ont réussi à enchaîner après leurs succès face à Dijon et Bordeaux. C'est Caen qui est tombé face à l'équipe de Stéphane Moulin (2-1). En bon capitaine, Cheikh Ndoye a été dans tous les bons coups. Il a d'abord magnifiquement remisé de la tête un ballon pour Billy Ketkeophomphone. Ce dernier a repris de volée et signé un magnifique but (12e). Ndoye sur un coup-franc frappé par Thomas Mangani a poussé Damien Da Silva à marquer contre son camp (54e). La réduction du score de Yann Karamoh pour Caen, auteur de son premier but en Ligue 1, n'a rien changé au résultat final (71e). Angers a toutefois perdu "Ketkeo", sérieusement blessé au genou.
  • Ce qu'on en retient : Trois défaites pour débuter le championnat, trois succès pour le poursuivre, Angers, neuvième l'an passé, s'est remis la tête à l'endroit.

Guingamp - Lorient : 1-0

La Ligue 1 devrait réserver des derbys bretons plus passionnants que ce Guingamp-Lorient. La première période a donné lieu à… un tir cadré et cela suffit à résumer le spectacle de ce premier acte. Cette rencontre s'est déverrouillée un peu après l'heure de jeu, quand le malheureux Faïz Selamani a fauché Fernando Marçal dans la surface lorientaise. Jimmy Briand n'a pas manqué d'offrir les trois points à Guingamp en convertissant le penalty (63e).
  • Ce qu'on en retient : Lorient a déjà rechuté après son succès face à Lille (1-0) et pointe toujours à la dernière place du championnat.
picture

Jimmy Briand avec Guingamp en 2016.

Crédit: AFP

Bastia - Nancy : 0-0

Sur la pelouse catastrophique de Furiani, Bastiais et Nantais ont livré un match assez pauvre. Les locaux ont eu beau tenir le ballon (58% de possession), ils n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse. Allan Saint-Maximin, le joueur le plus dangereux sur le terrain, a tenté mais a été mis en échec par le gardien nancéen (trois tirs, deux cadrés pour Saint-Maximin). Résultat un nul, aucun but, et deux équipes qui restent dans la deuxième partie du tableau (12e place pour Bastia, 17e pour Nancy)
  • Ce qu'on en retient : Nancy n'a plus perdu depuis trois rencontres et c'est déjà positif après les trois défaites de rang pour commencer la saison.

Nice - Monaco : 4-0

Grâce notamment à un doublé de Mario Balotelli, l'OGC Nice a nettement battu Monaco lors du choc au sommet de la soirée. Les Aiglons délogent ainsi de la première place du classement leur victime du soir. Nice est en tête de la L1 avec 14 points, un de plus que le PSG et Monaco.
  • Ce qu'on en retient : Nice a la dernière équipe invaincue du championnat et Balotelli s'impose - pour le moment - comme la star du championnat.

Lyon - Montpellier : 5-1

Lyon repart enfin de l'avant. Sous pression en championnat après deux vilaines défaites à Dijon (4-2) et devant Bordeaux (1-3) plus un triste match nul face à Marseille (0-0), les hommes de Bruno Génésio se sont repris en dominant largement Montpellier (5-1). Pour son retour de blessure, Nabil Fekir a signé un doublé.
  • Ce qu'on en retient : Même sans Lacazette, l'attaque lyonnaise a cartonné.
picture

Corentin Tolisso et les Lyonnais jubilent après leur large succès face à Montpellier

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité