Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux prend de la hauteur et plonge Lyon dans l'embarras

Martin Mosnier

Mis à jour 10/09/2016 à 22:45 GMT+2

LIGUE 1 - Bordeaux a signé un succès probant à Lyon (1-3), lors de la 4e journée du Championnat de France. Les Girondins, qui étaient menés depuis la 2e minute de jeu, ont renversé la vapeur, par Malcom (33e), Sertic (71e) et Ménez (90e). L'OL, qui a fini à neuf après l'expulsion de Gonalons et la blessure de Lacazette, concède une 2e défaite de rang. Bordeaux est deuxième.

La joie de Malcom, la déception de Ghezzal

Crédit: Panoramic

Une après-midi pourrie jusqu'au bout pour Lyon. Une défaite face à Bordeaux, la deuxième consécutive en L1 (1-3), une expulsion de Maxime Gonalons qui pourrait lui valoir quelques matches de suspension et la rechute d'Alexandre Lacazette, blessé dans les dernières minutes du match. Quatre-vingt dix minutes en forme de cauchemar pour l'OL qui pourraient lui coûter un peu plus que trois points perdus. En face, Bordeaux n'a pas ces soucis.
Ce succès propulse les Girondins à la deuxième place de la L1 et la partition des Girondins sème de belles promesses. L’OL, sixième, risque de dégringoler au classement d'ici la fin de la journée. Même si l’essentiel est ailleurs ce samedi : à quatre jours de son entrée en Ligue des champions, les Lyonnais ont affiché une fébrilité qui laisse craindre le pire.

La première défaite au Parc OL

La réplique est terrible, deux semaines après une défaite inattendue à Dijon (4-2). Après huit mois et onze matches sans défaite, Lyon perd son invincibilité au Parc OL et il n'y a rien de plus logique. D'abord parce qu'hormis un début de match maîtrisé, les hommes de Bruno Génésio se sont montrés beaucoup trop irréguliers. Ensuite parce que les Girondins, transfigurés sous la coupe de Jocelyn Gourvennec, se sont montrés plus incisifs. Enfin parce que l'expulsion logique de Maxime Gonalons après une insoutenable semelle sur Malcom (67e) a définitivement fait basculer la rencontre.
Tout s'est finalement joué en quelques minutes. D'une parade essentielle de Carrasso devant un Ferri seul au point de penalty (65e) jusqu'au but de Sertic absolument seul à la réception d'un coup franc d'Ounas (1-2, 71e) en passant par l'expulsion du capitaine lyonnais (67e), le match a basculé en six petites minutes. Pourtant la première demi-heure a esquissé le redressement de l'OL. Du but de Kalulu après 62 secondes de jeu à la parade de Carrasso sur un coup franc de Lacazette (28e), tout semblait rouler pour un Lyon retrouvé.
picture

Triaud : "Une grosse performance"

Mais Bordeaux est, peu à peu, sorti de sa tanière et a appuyé sur un couloir gauche très fragile. C'est de cette aile que Sabaly, excellent ce samedi, a trouvé Malcom pour l'égalisation (1-1, 33e) après un placement douteux d'un Anthony Lopes très moyen ce samedi. Hormis deux frappes de Ferri (65e, 83e), les Gones ont eu un mal fou à s'approcher du but de Carrasso. La blessure de Lacazette (87e) a compliqué l'affaire, Lyon a terminé la rencontre à 9 et Jérémy Ménez a planté un dernier couteau dans son dos sur un tir contré (90e). Non, décidément, rien n'a souri à l'OL et cette après-midi bouche considérablement son horizon.
picture

Alexandre Lacazette s'est blessé face à Bordeaux

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité